normalement,il n'y a pas de souci d' électrolyse sur ce model ,car tous les carters sont en alu en tous cas c'est comme ca sur la mienne
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
première bonne sortie a fond dans la bouilllaque reste encore un peu de mise au point a faire,notamment pour trouvé de la douceur a la transition du bas et des mi régime,qui est toujours brutal, j'ai encore des souci de patinage de l'embrayage,j'ai des ressort marqué a la peinture orange,couleur qui correspond a un tarage....mais lequel
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
première bonne sortie a fond dans la bouilllaque reste encore un peu de mise au point a faire,notamment pour trouvé de la douceur a la transition du bas et des mi régime,qui est toujours brutal, j'ai encore des souci de patinage de l'embrayage,j'ai des ressort marqué a la peinture orange,couleur qui correspond a un tarage....mais lequel
Poaaaaaaa !!
Trop bien
Quelques pistes pour assouplir le tractosaure
Le couple aiguille / puits d'aiguille avec une pente plus douce
Augmenter la coupe du boisseau
Rallonger le silencieux
Décomprimer le moteur
Et puis......Laisser patiner l'embrayage.....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
merci les gens ....
normalement,il n'y a pas de souci d' électrolyse sur ce model ,car tous les carters sont en alu en tous cas c'est comme ca sur la mienne
Absolument.
Pas de soucis d'électrolyse sur les derniers carters qui ne sont plus en magnésium
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
première bonne sortie a fond dans la bouilllaque reste encore un peu de mise au point a faire,notamment pour trouvé de la douceur a la transition du bas et des mi régime,qui est toujours brutal, j'ai encore des souci de patinage de l'embrayage,j'ai des ressort marqué a la peinture orange,couleur qui correspond a un tarage....mais lequel
Poaaaaaaa !!
Trop bien
Quelques pistes pour assouplir le tractosaure
Le couple aiguille / puits d'aiguille avec une pente plus douce
Augmenter la coupe du boisseau
Rallonger le silencieux
Décomprimer le moteur
Et puis......Laisser patiner l'embrayage.....
C'est l'objet de ton prochain TP ?
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
J'avoue être tenté
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
thierry
quand tu parle de la coupe du boisseau,tu parle d'une coupe plus riche??? apparemment les puits d'aiguille s’use rapidement sur les mikuni,j'ai remplacer le r0 d'origine par un q8 neuf,je pense que c'est un peu pauvre.....ce qui n'arrange rien!
sait tu quel sont les reglages de la tienne
j'ai l'impression que ce poste a donner des idée a certain................................
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Oui Fred, plus riche pour donner de la rondeur. Mais pas fastoche à trouver.....
Voilà mes réglages
Je pense aussi que ton r0 est trop pauvre, le moteur a un fonctionnement trop "sec".
Il faut que tu fasses l'inverse.
T'as quoi comme aiguille ?
N'hésites pas non plus à augmenter le Gicleur de ralenti
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
suivant techdata husqvarna 430wrlc 1987
allumage motoplat 116mm 18° avance soit 2.30mm avant PMH
gicleur principal 430 gicleur ralenti 40 aiguille 6DH20 3eme cran en partant du haut puits d'aiguille R-0 boisseau 2.5 gicleur d'air 2.0
Moto(s) : HVA240WR82
j'ai changer le puits,car ca marché pas avec le r0, trop riche ou trop usé je vais en commander un neuf pour voir....j'ai aussi été obligé de passé du gicleur de ralentie 45 au 40,car trop riche. la moto marche correctement,mais c'est pas encore parfait....je vais faire de nouveau test demain
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Salut Fred,
Bien content pour toi, une belle mob, bien conservée en plus.
Faut que je regarde mes notes ce soir, de mémoire mon 430 AE a un ralenti de 37.5.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
salut polé
j'ai bricolé un peu aujourd'hui,et la carbe est déjà mieux,donc! j'ai baissé chouia le nivaux de cuve,mis un gicleur de 37.5 aiguille au troisième cran et 420 en principale,j'ai commander un gicleur de 40 qui devrais me permettre d'avoir l'aiguille sur le cran du milieux,car j'ai remarqué que l'un avez beaucoup d’influence sur l'autre......
desolé pas de photo de la sorti du jour,mais demain je ferais des photos ensemble du model 85 et du 89......esthétiquement,ben,y'a pas photos
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Un petit tampon d'amortisseur, les bandes jaune-bleu des protège-réservoir voir le H sur l'avant du GB et elle sera comme neuve. Je ne cite pas l'autocollant de la boîte à air qui disparait en 5 mn d'usage à cause du frottement des bottes.
matériaux épais, colle HT si Bob l'arrache celui là, je garantie à vie, c'est pas de l'autoc de m... Anglais c'est Français mossieur
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles