racingandvintagesolutions
m46parts
JumpIndistries
 140 connectés : 6 membres : Buell-LN | cateralp | Cédrik | ERK | gsac | pitchoun | et 134 invités
LeGuideVert.com
IDENTIFICATION BIELLE
TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 22-03-2015, à 22:09

pastis a écrit :

dans la categorie des bielles introuvables, il y a celle des Honda 480 cr de 83


Peut étre ici: phildentondirect.com/shop/index.php?route=...


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Pastis   
60 ans | 3,925 messages | 136 images
Pastis   
60 ans | 3,925 | 136
 le 22-03-2015, à 22:13

 smiley_23  smiley_23  smiley_23  smiley_23 


Moto(s) :
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 22-03-2015, à 22:24

alors là les gars, respect!!! chapeau bas, j'ai pris une grande leçon d'humilité, c'est clair...je ne SAIS pas me servir d'internet!!! smiley_05 
bon, bin fort de toutes ces informations, ça devrait aller
Merci à tous. Le maneton JCM est très court 55mm de long pour 25mm de diamètre, celui du honda fait 60mm pour un diamètre de 25 aussi.
Pour la cage de tête de bielle c'est pas un soucis, c'est du quasi standard et pour les rondelles de calage, jue suis pas inquiet, y'en a dans toutes les épaisseurs.
Pour la bielle Honda en 125.3, ça se monte mais avec des modifs, c'est ce que Joël Corroy a fait pour ma première JCM. Il suffit d'un joint d'embase un poil plus épais et au final, ça ne change rien au comportement moteur.
Cela dit, si j'arrive à trouver du 125mm de long, comme d'origine, ça ne peut être que mieux.
Donc en résumé bielle de 250 KX 78/2005, à fraiser pour rameter l'épaisseur de la tête à 16.5mm et l'épaisseur du pied à 20 au lieu de 22, maneton de 25mm à recouper pour mettre à la cote du vilo JCM...ça va rouler c't'affaire...
merci à tous smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 22-03-2015, à 22:26

Astérix a écrit :

je viens de t'envoyer par mail le catalogue prox avec les dimensions  smiley_15 


vu....merci Jacques! faut que je t'appelle qu'on cause trial tous les deux.... smiley_07 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Rm91   
30 ans | 6 messages
Rm91   
30 ans | 6
 le 22-03-2015, à 22:29

Bonjour comment fait on pour poster un nouveau post svp


Moto(s) : 125 rm 1991 ou 1992
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 22-03-2015, à 22:47

tu cliques sur forum en haut de page puis a la page qui s'affiche, sur la droite, tu as nouveau sujet...suffit de cliquer dessus


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 22-03-2015, à 23:20

gs-600-xc a écrit :

Reste à trouver maneton et cages à aiguilles ou aiguilles seules (pour la tête ... alouette)  smiley_07 


chez Bihr, on trouve la cage, 25x32x16, le maneton 25x60 du Honda qui sera à recouper à 55 et la bielle du KX ref 402250. Dommage, le maneton est en 24 et livré avec la cage 24x32x20 qui ne me serviront à rien.
restera à faire amincir la tête à 16.5mm au lieu de 20, quant au pied de 22, je ne le ferai pas retoucher et garderai le roulement livré avec la bielle puisque la bielle JCM fait 20 et celle du KX fait 22. J'ai mesuré le piston, il y a 28.5mm de place entre les deux portées d'axe. On va pas chipoter pour deux milimètres  smiley_07 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 messages | 1,946 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 | 1,946
 le 23-03-2015, à 00:13

www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_de...

mieux! Yz250!

le maneton est en 25mm.
et l'axe de piston fait 18mm.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 23-03-2015, à 00:22

je sais pas si c'est vraiment mieux. certes, maneton en 25 mais cage de pied en 31 donc aiguilles plus fines que celles de la cage en 32 du KX. Or pour un trial, qui fonctionne pas mal au coup de piston, j'aurais tendance à privilégier le 32
t'en penses quoi? de toutes façons, YZ ou KX, faudra amincir la tête de bielle à 16.5


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 messages | 1,946 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,723 | 1,946
 le 23-03-2015, à 00:26

 smiley_29 BON ~ Dernier essai
www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_de...

125,5 d'entr - axe


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 23-03-2015, à 00:37

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  étonnant, la bielle 250 CR est celle montée par J Corroy, en revanche sur le catalogue Bihr elle est donnée pour 125.3, sinon, c'est vrai que ce sont les cotes de cette bielle honda qui sont les plus proches dans tous les domaines, mais celle vendue par Bihr (hot rods ref 401 257) est très massive en tête et nécessite un travail sur le diamètre, c'est celle que j'ai commencé à modifier et dont j'avais mis la photo.
Au final, deux solutions, la KX à amincir en tête de 20 à 16.5 ou la CR dont il faut diminuer le diamètre de façon régulière et homogène pour ne pas l'afaiblir.
Entre les deux solutions, mon coeur balance.
je continue à cogiter
Merci Didier  smiley_15 

identification Bielle


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 23-03-2015, à 00:43

montage de la bielle de CR sur la JCM N°1 y'a pas des masses de place entre les masselottes!!!   smiley_13 

identification Bielle

identification Bielle


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 23-03-2015, à 23:04

on dirait un gros roulement à droite, avec une ou 2 rangées? C'est pour la curiosité...
quand tu veux pour le trial et pis tiens Jeff à Moisson 78 était venu avec son fils ainsi que pisse-feu 78avec son minot aussi le mois dernier: un temps splendide, parcours adapté à tous les niveaux....

identification Bielle
[img]


Moto(s) : HVA240WR82
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 23-03-2015, à 23:12

Yep Jacques, c'est un 4305 ATN9, double rangée de billes ceramiquées
www.123roulement.com/roulement-4305-ATN9-S...

l'est beau le Jeff en trialiste!!!  smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 25-03-2015, à 00:15

Après conseils pris auprès de Trail70, la décision est prise, ce sera la bielle 401257 Hot Rods pour 250 CR 2002/2007 qui subira une cure d'amincissement du diamètre de sa tête. Solution éprouvée sur plusieurs  moteurs TAU JCM, en 240, 303 et 323 cm3 et sans soucis jusque là.... smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
racingandvintagesolutions
m46parts
 140 connectés : 6 membres : Buell-LN | cateralp | Cédrik | ERK | gsac | pitchoun | et 134 invités
 140 connectés : 6 membres : Buell-LN | cateralp | Cédrik | ERK | gsac | pitchoun | et 134 invités