Motocross_marketing
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 221 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | et 216 invités
LeGuideVert.com
GENERATIONS ENDURO 2015
Carmeau   
61 ans | 82 messages | 1 image
Carmeau   
61 ans | 82 | 1 image
 le 04-05-2015, à 12:36

bonjour ou peut t'on trouver le classement de l'enduro de labatide generation enduro merci


Moto(s) : honda 250 xrr
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-05-2015, à 22:35

Bon alors quoi merd' les traditions se barrent en sucette. ...et ces comptes rendus post course, faut les réclamer à  genoux  ou bien? smiley_06  smiley_06  smiley_14  smiley_14 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
MarcoB   
64 ans | 137 messages | 30 images
MarcoB   
64 ans | 137 | 30
 le 05-05-2015, à 07:26

C'est vrai que les c/r post course sont aux abonnés absents.
D'un autre côté, il n'y avait pas Laurent et ses 2 garçons téméraires pour nous faire un retour sympa sur cet enduro.
En revanche, j'ai aperçu Florian Edart dans la spéciale le samedi alors que j'étais à l'agonie aux milieu des ornières avec les jambes qui trainaient partout; t'as dû bien te foutre de moi ; néanmoins, c'est quand tu veux pour l'apéro...

Pour la faire courte : la bastide d'Engras?
Faut pas en parler, faut y aller.

La bande de sudistes se sont bien amusé.
Perso, je trouve le concept super intéressant avec une course sur 2 jours; les habitués d'Auroux me comprendront, surtout avec la convivialité des apéros du samedi soir...
Conditions de course idéales avec enfin un temps clément, parcours relativement long et spéciales unique à faire 2 fois par jour.
Le parcours? Très varié mais parfois un peu délicat pour certains ( 360 inscrits dont 40 anciennes) créant des bouchons car, et c'est pour moi le seul reproche que j'émetrais, il y avait trop de single track.
L'explication réside peut-être dans le fait que cette course qui est pour moi devenue incontournable, se déroule sur des terres privées, celles, j'ai cru comprendre, du super GO j'ai nommé Robert Duffau.
Merci au travail remarque de son équipe sympa, disponible et conviviale; et puis entendre l'accent du sud à travers les hauts parleurs permet de savoir qu'on joue à la maison.
La spéciale aura posé beaucoup de problèmes car le terrain est meuble, sablonneux se qui crée de nombreuses et très profondes ornières qui ont fait certainement fait peur; pour ma part, j'ai failli me vautrer plus d'une fois.
Ma vraie galère aura été de perdre mon levier d'embrayage au bout de 30 minutes de course ; impossible de le retrouver, aussi j'ai fait le premier tour de 60 bornes avec une certaine angoisse de peur de caler ma teutonne dans une montée piégeuse; et quelle galère chaque fois que j'étais obligé de couper le moteur dans les bouchons....obligé de laisser passer du monde afin de démarrer,de pousser et d'enclencher une vitesse; je me demande encore comment j'ai pu passer partout ,obligé de passer les bourbiers parfois en trialisant et parfois en force.
Le concept du " pas tomber, pas caler" aura pris tout son sens.

Deuxième coup de chaud au propre comme au figuré: la veille de la course d'Issoire, je pars rouler 1 heure afin de vérifier que tout marche bien. Jour J et départ pour l'Auvergne, je m'aperçois une fois la moto sur la remorque que le pot est bien aplati dans sa partie basse; pas le choix, je ferais avec. De retour d'Issoire, je commande un pot que je monte pour la Bastide. Elle est belle ma Maico avec son pot tout neuf.
Le samedi soir, avant de rentrer la moto au parc fermé, je change mon filtre à air et là, horreur ; le pot a non seulement brûlé la boîte à air, mais le filtre a également légèrement  morflé: je règle différemment la position du pot et cotérise la boîte à air avec du scotch alu; du reste, même en changeant la position du clip, je n'ai pas trouvé le bon réglage à mis régime ; too bad avec une aiguille tordue.
Au chapitre problème technique, un soucis également le deuxième jour avec un guide chaine baladeur; merci à Mac Guyver et le "Chercheur" dont je ne connais pas le nom et qui se reconnaitra pour le coup de main.
Pas trop de bobos, à part 2 doigts qui ont côtoyés des arbres.

Merci à mes habituels potes, EricD,EricB,AlainP,FranckD et ses potes isérois et surtout à nos femmes venues pour nous offrir le picnic du dimanche midi.

J'espère que la fête du dimanche a.m aura été belle; pour ma part, j'étais tenu d'être à Paris le soir même, pour le boulot; du coup j'ai plié les gaules, bu un café avec les potes ,dont la famille de Grollee, à la buvette et mis rapidement le cap sur la maison, jeter les affaires au fond du garage, fait ma valise et pris la direction de l'aéroport de Marignane...mais c'est une autre histoire.
Vivement 2016.

Envoyé depuis mon smartphone


Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
Angel   
61 ans | 4,248 messages | 536 images
Angel   
61 ans | 4,248 | 536
 le 05-05-2015, à 07:30

Et en plus on veut des photos  smiley_11 

 rire 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
MarcoB   
64 ans | 137 messages | 30 images
MarcoB   
64 ans | 137 | 30
 le 05-05-2015, à 07:33

C'est vrai que les c/r post course sont aux abonnés absents.
D'un autre côté, il n'y avait pas Laurent et ses 2 garçons téméraires pour nous faire un retour sympa sur cet enduro.
En revanche, j'ai aperçu Florian Edart dans la spéciale le samedi alors que j'étais à l'agonie aux milieu des ornières avec les jambes qui trainaient partout; t'as dû bien te foutre de moi ; néanmoins, c'est quand tu veux pour l'apéro...

Pour la faire courte : la bastide d'Engras?
Faut pas en parler, faut y aller.

La bande de sudistes se sont bien amusé.
Perso, je trouve le concept super intéressant avec une course sur 2 jours; les habitués d'Auroux me comprendront, surtout avec la convivialité des apéros du samedi soir...
Conditions de course idéales avec enfin un temps clément, parcours relativement long et spéciales unique à faire 2 fois par jour.
Le parcours? Très varié mais parfois un peu délicat pour certains ( 360 inscrits dont 40 anciennes) créant des bouchons car, et c'est pour moi le seul reproche que j'émetrais, il y avait trop de single track.
L'explication réside peut-être dans le fait que cette course qui est pour moi devenue incontournable, se déroule sur des terres privées, celles, j'ai cru comprendre, du super GO j'ai nommé Robert Duffau.
Merci au travail remarque de son équipe sympa, disponible et conviviale; et puis entendre l'accent du sud à travers les hauts parleurs permet de savoir qu'on joue à la maison.
La spéciale aura posé beaucoup de problèmes car le terrain est meuble, sablonneux se qui crée de nombreuses et très profondes ornières qui ont fait certainement fait peur; pour ma part, j'ai failli me vautrer plus d'une fois.
Ma vraie galère aura été de perdre mon levier d'embrayage au bout de 30 minutes de course ; impossible de le retrouver, aussi j'ai fait le premier tour de 60 bornes avec une certaine angoisse de peur de caler ma teutonne dans une montée piégeuse; et quelle galère chaque fois que j'étais obligé de couper le moteur dans les bouchons....obligé de laisser passer du monde afin de démarrer,de pousser et d'enclencher une vitesse; je me demande encore comment j'ai pu passer partout ,obligé de passer les bourbiers parfois en trialisant et parfois en force.
Le concept du " pas tomber, pas caler" aura pris tout son sens.

Deuxième coup de chaud au propre comme au figuré: la veille de la course d'Issoire, je pars rouler 1 heure afin de vérifier que tout marche bien. Jour J et départ pour l'Auvergne, je m'aperçois une fois la moto sur la remorque que le pot est bien aplati dans sa partie basse; pas le choix, je ferais avec. De retour d'Issoire, je commande un pot que je monte pour la Bastide. Elle est belle ma Maico avec son pot tout neuf.
Le samedi soir, avant de rentrer la moto au parc fermé, je change mon filtre à air et là, horreur ; le pot a non seulement brûlé la boîte à air, mais le filtre a également légèrement  morflé: je règle différemment la position du pot et cotérise la boîte à air avec du scotch alu; du reste, même en changeant la position du clip, je n'ai pas trouvé le bon réglage à mis régime ; too bad avec une aiguille tordue.
Au chapitre problème technique, un soucis également le deuxième jour avec un guide chaine baladeur; merci à Mac Guyver et le "Chercheur" dont je ne connais pas le nom et qui se reconnaitra pour le coup de main.
Pas trop de bobos, à part 2 doigts qui ont côtoyés des arbres.

Merci à mes habituels potes, EricD,EricB,AlainP,FranckD et ses potes isérois et surtout à nos femmes venues pour nous offrir le picnic du dimanche midi.

J'espère que la fête du dimanche a.m aura été belle; pour ma part, j'étais tenu d'être à Paris le soir même, pour le boulot; du coup j'ai plié les gaules, bu un café avec les potes ,dont la famille de Grollee, à la buvette et mis rapidement le cap sur la maison, jeter les affaires au fond du garage, fait ma valise et pris la direction de l'aéroport de Marignane...mais c'est une autre histoire.
Vivement 2016.

Envoyé depuis mon smartphone


Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-05-2015, à 07:34

Ahhhh merci m'sieur Marco!!! sympa!!! smiley_15  smiley_15 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-05-2015, à 07:35

bon bah merci une deuxième fois alors!!!  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 05-05-2015, à 10:28

Salut à tous,

C'était la première fois que je roulais dans cette région: cette course devrait être incontournable.

D'abord, niveau organisation, c'est le top, mais en plus, en 30 ans d'enduro, je n'avais jamais rencontré un staff aussi sympa et serviable! Du contrôle technique aux marchalls, quelle gentillesse, tout le monde était aux petits soins pour les concurrents et avec la bonne humeur!
Le parcours, très beau, un enduro, un vrai, mais jamais dangereux et aucun passage très difficile, alors que j'ai roulé (malheureusement qu'un tour) en suivant les flèches rouges. Le passage le plus délicat étant une montée dans les pierres assez héroïque où il ne fallait pas couper les gaz...
Après, perso, une sélection de boîte récalcitrante m'a condamné très vite à devoir rouler uniquement sur les 3 premiers rapports... ça tombait bien, je venais de raccourcir la transmission la veille. Le 500 de la HSB premier modèle et son frein moteur m'a vite détruit le physique, surtout à cause du frein moteur. Il me manquait également 10 cm de jambes pour bien démarrer la bécane dans les ornières.

A l'année prochaine sans nul doute!

Yves.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-05-2015, à 10:41

Cool!!! bon bin yapuka attendre 2016... smiley_15 
Forcément Yves si tu prends une moto comme ça ...faut t'attendre à souffrir!!!  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 05-05-2015, à 11:10

Donc, Départ à 5h00 vendredi 1er mai, direction la maison, ma vrai, dans le Gard.
Route sous la pluie   smiley_24 
Samedi 02 mai, le soleil se montre enfin. J'arrive sur le site vers 10h00.
Le parc coureur est situé à l'entrée du village, dans une pinède, extra.
On reconnait tout de suite les "locaux", ils s'installent à l'ombre, et les "touristes", en plein cagnard  lol
Une partie de mon assistance est déjà là, le fidèle (pour l'instant) Gédéon   smiley_07 
Je retrouve quelques potes, et pour certains c'est une première dans le Gard.
Contrôle admin et technique dans la foulée.
Verdict du sonomètre : 92 db pour le TXP, certaines modernes 4T à 109 db !!
13h00 briefing des pilotes.
13h30 premier départ.
Le reste de mon assistance arrive, le frérot et son fiston.
Me voilà rassuré, j'ai un bon soutien, avec des gars qui connaissent leur affaire   smiley_13 
14h10, c'est à mon tour, avec l'ami Yves C. et sa superbe Husaberg 501 de 89.
Le TXP pète au 1er coup de kick, je jette un coup d’œil à Yves, la Suédoise se fait prier.
C'est parti pour 2 tours de 60 km et 5h00 de moto.
Après 5/6 mn on arrive à la spéciale.
Je regarde derrière moi, pas de Yves, ha si il arrive, souci de boite, je ne le reverrai plus.
Un pré, très sablonneux, très mou, ou les ornières vont se former à vitesse grand V, j'aime pas   smiley_24 
Par contre, la liaison, un régal, il fait beau, ça sent bon la garrigue, les chemins alternent, du lent, du rapide, un peu de relief, quelques trous d'eau, je me régale.
Je rattrape pas mal de motos, surtout dans les descentes caillouteuses.
Ça coince un peu dans le très technique, je patiente, mais ce n'est jamais très long, quelques minutes au plus.
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment   smiley_06 
C'est reparti pour la boucle 2.
La spéciale est devenue un vrai parcours de tranchées, je m'applique pour ne pas me vautrer.
Ça roule un peu mieux sur la boucle 2, il y a un peu moins de monde.
Ma fidèle assistance est toujours là, ça tombe bien, je n'ai plus d'eau, et oui, pas pu faire le plein au CH   smiley_11 
Fin de la boucle 2, ils sont là, s'occupent de la moto, hop au parc.
Voilà une bien bonne journée, un bon resto avec mon équipe, et puis au lit.
Demain est un autre jour, et je serai seul, mes assistants ne sont pas disponibles le dimanche  smiley_13 
Dimanche 03 mai.
Programme du jour, 2 tours un peu plus courts que la veille, et 2 h par tour.
Toujours la même spéciale, ou je me traîne en évitant de ma mettre au tas.
Les ornières et moi, ça fait deux. C'est un vrai truc de crossman, j'aime pas du tout.
Par contre, la liaison est différente de la veille.
Moins de dénivelé, mais beaucoup plus sinueux, les grosses ne seront pas à l'aise.
Moi ça me va.
Tout se passe au mieux, le TXP marche impec.
Résultat du weekend, je me suis fais plaisir, j'ai roulé dans un coin ou les enduros sont plutôt rares, bon ok, ça tape un peu, il y a du cailloux, mais juste ce qu'il faut.
Vraiment, un enduro à faire, typé "Sud", mais que du bon.

J'aurais préféré une autre spéciale, un peu comme la SP2 de l'année dernière, une "ligne" dans la garrigue, mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir.

Je suis toujours étonné que si peu d'anciennes soient présentes, une quarantaine sur 360 motos, c'est pourtant un enduro très accessible.

Plus que 700 km  pour retrouver la région parisienne, tiens, je vais passer par la Corniche des Cévennes, il n'y aura pas de circulation  smiley_14  smiley_14 

Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 05-05-2015, à 13:07

Merci pour les compte-rendus !

Pas de Bastide pour le team familial cette année... J'avais été un peu perturbé de ne pas avoir accès à la catégorie "anciennes" à cause du cantilever de nos 3 motos, et le temps de me faire une raison, c'était plein.

L'an prochain certainement !


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-05-2015, à 13:10

bien sympa tous ces comptes rendus!! vivement les images... smiley_07 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 05-05-2015, à 13:13

Laurent P a écrit :

Merci pour les compte-rendus !

Pas de Bastide pour le team familial cette année... J'avais été un peu perturbé de ne pas avoir accès à la catégorie "anciennes" à cause du cantilever de nos 3 motos, et le temps de me faire une raison, c'était plein.

L'an prochain certainement !


Ben oui, j'ai été classé en pré-96, à cause du refroidissement liquide et du mono-amortisseur.
Pas grave, de toute façon le classement...

Generations Enduro 2015

MarcoB   
64 ans | 137 messages | 30 images
MarcoB   
64 ans | 137 | 30
 le 05-05-2015, à 14:41

Laurent P a écrit :

Merci pour les compte-rendus !

Pas de Bastide pour le team familial cette année... J'avais été un peu perturbé de ne pas avoir accès à la catégorie "anciennes" à cause du cantilever de nos 3 motos, et le temps de me faire une raison, c'était plein.

L'an prochain certainement !


Hello Laurent,
toute la famille passait sans problème compte tenu de l'expérience acquise 15 jours plus tôt à Issoire; et puis c'était l'occasion de rouler sur le sec...enfin presque.


Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 07-05-2015, à 14:17

carmeau a écrit :

bonjour ou peut t'on trouver le classement de l'enduro de labatide generation enduro merci


Pas encore trouvé  smiley_24 

Motocross_marketing
PlanPlan
 221 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | et 216 invités
 221 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel | fabrices | hjs | Jean louis 78 | letoine | et 216 invités