

51 ans | 122 messages | 17 images
Bonjour
je ne réponds pas vraiment à ta question mais j'ai adapté une fourche d'YZ 250 de 1983 avec un tambour double came pour rester dans l'esprit et sa roue de 21
Moto(s) : honda XLS 500, bonneville 72, 600 dr flat track, ducati 900 Darmah, Honda cub


38 ans | 105 messages | 10 images
bonjour,
j'ai restauré un 500 xrr de 81 mais la lumiere ne fonctionne pas il doit me manquer une diode ou un regulateur ou un truc du genre car les ampoules grille des que je mets un coup de gaz
si quelqu'un a une photo de cette piece et du commodo de phare ca serai sympa
Moto(s) : Fabrication française


Le XR500R de 81 n'a pas de commodo de phare, juste deux fils.
www.youtube.com/watch?v=Ptm...
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982


38 ans | 105 messages | 10 images
Merci beaucoup pour ta reponse
Quelqu'un sait se que ca veut dire MAO
C'est marque un peu partout sur la moto
Moto(s) : Fabrication française


Un code de manufacture... ?
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982


64 ans | 193 messages | 66 images
Bonsoir à tous, help !!!
Je réactive le post car j'ai plusieurs problèmes à régler et j'ai besoin de vos lumières pour m'aider, surtout celles d'Eric318 :
Moteur de XLR de 82, n° : PD02E 501 9...
Je démonte car il fume vraiment beaucoup à chaud et surprise : voici le piston

et le cylindre, je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'y avait aucune inscription !

Question: est-ce que quelqu'un connait ce montage, le diamètre du piston fait ... 98 mm soit une cylindrée de 600 cc !!!
et re-question : où trouver des segments et un joint de culasse ????
Merci de votre aide.
De plus voici le genre de bridage sur un échappement du même modèle que j'ai eu la surprise de découvrir, connaissez-vous cela ?

L'un des deux tubes est obstrué à 90% par déformation du tube et celui-ci est reformé à l'extérieur (travail de pro, genre d'usine ...) !!!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2021 ???Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250


544 messages | 56 images
Le kit que j'avais faisait 540CC ...et la jupe restante était hyper fine. elle a même fissuré (avec un piston intact, lui).
Ce qu'a fait SylvainF, c'est réaléser ses bas carters et cylindre, pour y insérer un ensemble Piston-chemise de 600 XT, avec succès.
Si ton cylindre semble être identique extérieurement à l'origine (?) c'est probablement ce genre de travail qui a été fait. (mesure ton diam de bas de jupe pour voir si tes carters ont été retouchés)
SI ton cylindre semble différent, alors, tu as peut être un KIT US ou HRC ????
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only


268 messages | 22 images
Salut,
C'est un kit RAYER 600 pour xls / xr / xlr.
J'en ai un qui traine au fond de ca cave, je dois d'ailleurs avoir 2 pistons d'ailleurs puisque j'ai eu 2 kits ....
Si tu parviens à t'entendre avec Christian Rayer il doit peut etre pouvoir te fournir des segments. Il m'avait dit qu'il pouvait refaire un piston il y a 2 ans à prix d'or mais j'ai laissé tomber.
J'ai 2 cylindres comme ça et les deux ont la même maladie: fonderie d'alu de très mauvaise qualité (poreux) qui génère des fuites d'huile.
C'est peut etre soluble mais j'ai préféré fabriquer mon kit moi même en utilisant un cylindre d'origine et un piston de grande distribution (600 XT), comme ça je ne suis tributaire de personne et si ça ne marche pas ou si ça casse, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même. Et puis j'ai des pistons en surcote à profusion....
Pour le joint de culasse, soit tu en fabriques un à partir d'une feuille d'alu ou de cuivre, soit tu reprends un joint d'origine pour l'amener au bon diamètre. J'ai fait les deux techniques et les deux vont bien, mais il est plus facile de reprendre le joint d'origine.


268 messages | 22 images
Et oui, ses carters ont du etre repris pour monter ce kit....


64 ans | 193 messages | 66 images
Alors là, vive le Guide Vert et internet ....
Merci donc à Sylvain et Gg, je ne pensais pas à un kit français .... c'est pourquoi je sollicitais Eric, mais la réponse est venue de vous !
Un kit Rayer, c'est fort possible, porosité, effectivement, il pisse l'huile de partout.
C'est surtout les segments qui m'ennuient, j'ai trouvé des segments à la cote, mais je ne sais pas si je peux prendre n'importe quoi ... ?
Pour le jt de culasse, Sylvain je ne sais pas comment tu as fait avec celui d'origine, car si je le découpe au diamètre, il n'y a plus de rebord, et donc pas d'étanchéité, sauf si c'est un modèle mille feuilles ... la solution, c'est la fabrication maison ds une feuille de cuivre ....
Pour Gg, le moteur n'est pas monté ds la Barigo ... je risquerais de m'envoler ou de me détruire la santé, je l'ai monté dans une "Paris-Dakar" (avec le kit !) et sur la route, ça envoyait ... pas longtemps !
Je vais essayer de voir ce que je peux faire, encore merci à vous.
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2021 ???Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250


268 messages | 22 images
J'ai deux kit comme ça et les deux fuyaient comme des passoires au niveau de la fonderie.
Je constate que le tien fait pareil.....
Le piston n'a pas une finition terrible mais il semble solide.
Dommage car les perfs et la fiabilité sont bien là mais remonter un pan bagna qui dégouline de tous les côté, c'est un peu ballot.
Je ne regrette pas mes dernier montages à base du cylindre d'origine, là au moins pas de fuites intempestives.
Pour les segments, si tu as les bonnes cotes, ça doit pouvoir se changer. La chemise est en fonte, c'est du très classique.
Pour le joint de culasse, j'avais effectivement repris des joints "mille feuilles" qui permettent d'ajuster l'épaisseur selon le rapport volumétrique recherché.
Enfin bon ça, un joint de culasse, ça n'est pas un problème majeur.


Eh bien, euh, bravo.
Sylvain en sait beaucoup plus que moi
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982


Je vais peut être me faire ce montage sur un cadre de XL500S avec des pièces qui trainent

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544 messages | 56 images
Elles sont cool, les "pièces qui trainent" chez toi...
cela dit, le cadre d'xls n'est pas hyper rigide.
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only


Les Fox iront un jour prochain sur un cadre C&J de 79, le b/o WB, j'ai pas pu résister il y a qq temps, un gars avait besoin de tunes, il l'a laissé partir pour des peanuts... c'est l'Amérique. Je pense mettre des Ohlins piggyback.
Bon, je voulais mettre une fourche de XR600R (je crois) qui trainait aussi. J'ai du bricoler pas mal: la colonne de direction fait 26mm de diamétre extérieur (haut et bas) et la colonne sur le cadre prend des roulements de 48mm diamètre extérieur.
En plus la colonne du 600 est 20 mm plus longue que celle du XLS/XR, donc bricole et 2 jeux de roulements de XLS pour mettre tout ça.
Le bo est maintenant bien monté, de même les Fox et une roue temporaire (jante Sun, qui ira aussi sur le C&J 79).
Résultat sur la vidéo ici: plus.google.com/10135366590...
C'est beau les pièces neuves...


Par contre j'ai un souci avec l'ensemble selle réservoir. Qui aurait cru que une selle de XR500 ne va pas sur un cadre de XL500S??
Des idées pour le réservoir? Je n'aime pas du tout celui d'origine.
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