ma 250 XR 79
pas d'origine Honda :
poignées , pneux , ampoule av , gb av/ar , poignées Tommaselli + bo KLX 250 79)
tres facile a adapter sur 250 400 et 500 le BO Kawasaki pour ceux que ca interesse
Salut GAtos,
Ça m'intéresse la modification du BO de klx mais pas facile a trouver
Tu pourrais donner quelques précisions sur cette transfo si le souvenir n'est pas trop vieux?
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Merci Gatos pour l'info, je te recontacte en MP si besoin qd j'aurai trouvé le bon BO mais ton explication était très claire
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
31 ans | 158 messages | 1 image
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Bonjour messieurs !
Il y a quelques temps j'avais posté ici pour avoir des renseignements, malgré le fait d'avoir trouvé une deuxième XLS entière, avec CG, et tournante bien qu'elle n'avait pas tournée depuis 1995 (pour infos deux coups de kick suffisent ) le manque de temps a eu raison de ce projet qui est resté en stand by quelques mois.
De plus entre temps j'ai trouvé un jeu de jantes 17 pouces pour le WRZ.
J'ai beaucoup roulé avec, et une très mauvaise chute en juillet dernier m'a bien fait réfléchir ! J'avais le temps pendant ma convalescence !
Du coup je stoppe le supermotard en WRZ (même si c'est un énoooooorme délire, c'est trop dangereux et inexploitable sur route), et je pars sur complètement autre chose : je passe les roues 17 pouces sur l'XLS !
J'ai aperçu quelques montage de 500XT en SM sur le net, ça m'a carrément plu, cet esprit SM old school !
Un sacré travail en perspective, mais j'y crois
Du coup j'ai commencé à rassembler les pièces :
- Tout d'abord l'équipement SM : roues 17 pouces provenance WRZ (3.5" AV et 4.5" AR), cercles Excel/moyeux Talon, Disque AV 320mm, étrier Brembo 4 pistons, maître cylindre P16 Brembo, durite avia Goodridge.
- Fourche : Kayaba USD 46 millimètre, provenance 400 WRF 2001
- Bras oscillant : provenance Aprilia 250 MX 1977, et pour l'instant amortisseurs d'origine mais je cherche à les faire sauter !
- Le reste : j'essaie de ne pas y toucher ! Je garde le résé, la selle (peut être voir pour retailler d'un poil la mousse), le GB arrière, la boîte à air ...
J'ai présenté les pièces pour faire un premier montage à blanc, histoire de voir la forme générale et l’assiette de la moto :
Le garde boue bleue c'est celui du Z, pour voir la forme avec un GB court.
Bien sûr rien est définitif et concrètement si j’enlève le palan, y'a tout qui tombe
Qu'en pensez vous ? Des idées/remarques/suggestions/critiques/claques ? J'aimerais avoir vos avis
Bonne journée à tout le monde !
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
Salut Nicolas,
Je trouve très sympa la tournure que prends ta brèle. Le bras est du meilleur effet Par contre ca me remonte pas trop l'arrière?
J'ai un 400 dans un coin du garage, je cherche aussi un bras désespérément pour lui donner un meilleur look.
Je trouve aussi la selle d'origine trop large sur cette moto.
Bon courage pour la suite
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
31 ans | 158 messages | 1 image
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Salut Bobnet
Alors concernant l'arrière (et l'avant par la même occasion) c'est normal que ça paraisse haut car la moto est maintenue par mon palan, et les amortisseurs ainsi que la fourche sont complètement étendus, d'où l'impression de hauteur
Et le bras oui j'ai galéré un moment pour trouver celui là ! Je voulais un en acier tubulaire, celui là est parfait. En plus le guide chaîne tombe pile en face et le pneu en 160 passe à l'aise, nickel !
Il faudra cependant que je fasse un système similaire au WRZ pour pouvoir accueillir l'étrier de frein arrière avec son support.
Bref il y'a encore pas mal de "bricolage" d'axes/entretoises pour pouvoir lier tous ces morceaux !
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
Histoire de faire remonter le sujet, quelques photos du 400 xls en action:
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Super! Le 400 est top et le pilote a l'air bien aussi!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Philippe,
j'adore ce post, ta moto aussi et je roule en ... tatata !!! 400 xls Bon alors c'est sur, elle n'est pas aussi jolie que la tienne mais j'adore cette moto, centre de gravité très bas et qui vire dans un mouchoir de poche avec un moteur assez sympa.
1 ère sortie il y a quinze jours à Ste Suzanne
et deuxième le we dernier à Naves ou je fais la part belle a mon ami Bernard sur son 500 XT, la suite en image.
dai.ly/x2sc8hp
@+
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Bonjour Bobnet
As tu des photos de ta machine et qu'as tu fais comme modifs?
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Je vais faire quelques photos pour les poster sur le GV, peu de modifications pour le moment, une fourche de 500 xls avec freinage db came, freinage terrible !!! Il y a aussi un gb avant et arrière de 250 cr recyclés, une plaque n° jaune et un réservoir d'xlr.
J'ai bien des projets pour elle, j'ai récupéré un superbe BO avec une paire de Fournales.
Des photos sous peu.
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Yes! Tu veux parler du 250 CR de 88? Ca marche beaucoup mieux...
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
Connaissant un peu Den's je pense qu'il parle d'avantage du manitou rouge derrière
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
J'avais pas fait gaffe: effectivement ça peut passer partout
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
c'est exact..!!
sacré bobnet, je suis limpide pour lui..!!
den's
Moto(s) : xt 500