m46parts
Motocross_marketing
Motocrossdhier
LeGuideVert.com
Fin
HONDA XR 500 R 1982
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 20-05-2015, à 14:03

André FOSSOUL a écrit :

a la place de faire le pauvre petit chien battu , tu aurais du regardé l autre post ou on parlait de tendeur de distribution ( et qui repondait a tes questions ) pourquoi aurait il fallu faire une doublette pour que tu aies une reponse ??
de plus ds la reponse que tu nous fourni precedement  , tu ne reponds toujours pas a la question de Chpere62 , donc pour moi je considere cela comme de la mauvaise foi
la cerise sur le gateau , nous sommes des chacals


Je m'attendez à ce genre de réponse mais en m'insultant de "pauvre con", vous ne vous attendiez pas à ce que je vous offre des fleurs quand même...
J'ai pas posé de question sur le tendeur de distribution en lui même, il faut lire... je me suis juste contenté d'en acheter un neuf car j'ai vu que le mien était cassé, pas besoin de demander des avis sur le forum, la pièce était morte et j'ai donc posté la nouvelle en photo qui venait d'arriver. Et sinon, s'il y avait doublette, pourquoi ne pas l'avoir signaler gentiment en précisant le lien, ça peut me faire avancer ainsi que d'autres et aussi ne pas éparpiller les informations sur le forum. Je ne connais pas le forum sur le bout des doigts, je viens d'arriver il y a peu. J'ai déjà était modérateur sur un forum par le passé et je sais que des info bien rangées sont bien plus profitable pour tout le monde.
Je viens d'ailleurs de voir que vous m'avez envoyé un message privée avant que le membre Chpere62 ne me pose la même question.
Et comme je ne me connectais pas par manque de temps et donc ne répondais pas, c'est sur que me juger et m'insulter de "pauvre con" à la suite, c'était la meilleur solution. Pourquoi tant de haine? Il y a peut être des membres qui viennent et s'en vont pour ne plus revenir mais c'est pas une raison pour être aigri dans la vie et insulter les prochains qui arrivent et qui n'ont rien fait de mal. En attendant Monsieur, comme vous dites, quand je me suis connecté ce matin, c'était en effet la cerise sur le gâteau, un seul message de vous sur tout mon post de restauration de mon xr, c'était pour m'insulter parce que je n'avais pas encore répondu à votre question....!

Pour ce qui est de Chpere62, pas de soucis, désolé de pas lui avoir répondu plus tôt, je m'en vais de ce pas lui écrire un message.

Laderive32   
71 ans | 837 messages | 78 images
Laderive32   
71 ans | 837 | 78
 le 20-05-2015, à 19:24

bonsoir a tous

Merci à laderive32 de m'avoir défendu un peu devant la connerie de certains qui se permettent de juger et se faire des idées de personnes qu'ils ne connaissent même pas. Si avec l'âge on a de la mémoire, du haut de mes 31 ans, il est dommage de devoir leur rappeler de rester correct.

j'ai  été longtemps répondant sur un autre forum , et je comprends très bien ce que André et d'autres répondants

peuvent ressentir , j'ai juste tenté de temporiser un peu , va savoir les motifs qui nous obligent parfois a être absents

mais une bonne explication par MP aurait peut être été de meilleur goût

pour le reste dans les milieux de la moto il est d'autres insultes autrement plus cinglantes que ça

mais ce n'est que mon avis

J'ai déjà était modérateur sur un forum par le passé

si tel est le cas ça a dut t'apprendre la souplesse et au moins un certain détachement

on ne peut plaire a tout le monde


http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 17:17

Le voilà remonté avec les pièces que j'avais. Pas super beau mais pour une bècanne de plus de 30 ans...

honda xr 500 r 1982

Seule hic je n'arrive pas à la redèmarrer et avec les retours qu'il fait je me suis fait mal et j'ose franchement pas rééssayé

Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 21-06-2015, à 17:26

retour de kick = allumage mal calé  smiley_25  smiley_25 trop d'avance ..
et euh oui , un peu de cosmétique à prévoir ...
simca 1000 derrière ??


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 17:33

J'avais laissé mon moteur avec toute les pièces neuves a un monsieur qui a un vieille atelier moto sur Amiens. Dur a croire qu'il ai mal remonté l'ensemble mais bon ça peut être possible. Je vais revoir ça mais je suis près de kicker pour le moment

Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 18:08

J'ai vérifié l'allumage est bien calé. Je crois que je vais arrêter là. Je comprends plus il avait une chaîne et un tendeur pourri et j'arrivais a le démarrer et la que tout est neuf... Rideau. Et comme mon pied est comme une patate, je vais être raisonnable. Oui c'est une Simca 1000 de 1971.

Laderive32   
71 ans | 837 messages | 78 images
Laderive32   
71 ans | 837 | 78
 le 21-06-2015, à 18:10

vérifie que tes cables de gaz sont bien montés , un carbu ouvert te fais aussi des retours ( vécu )


http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 18:27

Oups je me suis automutilé peut être, j'ai ouvert un peu pour essayer de le faire partir et a chaque fois retour jusqu'au moment ou.... Par contre carbu au ralenti il fait pas de retour. ... Faut vraiment savoir les démarrer ces trucs là... C'est pas comme un Yamaha dt 125... neutral 

Laderive32   
71 ans | 837 messages | 78 images
Laderive32   
71 ans | 837 | 78
 le 21-06-2015, à 18:42

tu sais j'avais un 500 xr , que j'avais récupéré dans un échange , un jour je veux essayer cette moto

et je kicque et ça ne démarre pas , bref j'ai eu la même idée que toi , j'ai ouvert les gaz en kickant

bilan je suis monté en l'air retombé a coté le dos sur un 125 gt qui se trouvais la et la xr a choisi de me retomber dessus

dégouté je l'ai remise sur la béquille et je suis rentré

deux heures plus tard un pote habitué des monos m'appelle , je lui raconte et il me dit :

faut pas faire comme ça , la moto froide tu mets le starter et tu kicke la main sur la barre de guidon

chaude ( une fois que tu es tombé par exemple ) tu glisse ta main sous le réservoir , tu augmente un peu le ralenti et pareil

la main sur la barre

souvent le fait de kicker te fait ouvrir les gaz


http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 18:57

Oui ça confirme ce que je pense. Il faut savoir les démarrer et moi je sais pas. Dommage elle me plait bien cette pétrolette avec son histoire. Avant le changement chaîne et tendeur j'ai eu un coup de chance pour qu'il démarre.

GgHB   
532 messages | 53 images
GgHB   
532 | 53
 le 21-06-2015, à 19:02

Il y a de fortes chances que le cable de décompresseur automatique
ne soit pas correctement réglé :

vérifie manuellement en poussant la commande où est le point de contact
laisse lui 3 à 5 mm de jeu en plus : ce sera alors la position de réglage de ton
càble.

normalement, cela va beaucoup mieux après...

Gg


Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Laderive32   
71 ans | 837 messages | 78 images
Laderive32   
71 ans | 837 | 78
 le 21-06-2015, à 19:10

bacchus305GT a écrit :

Oui ça confirme ce que je pense. Il faut savoir les démarrer et moi je sais pas. Dommage elle me plait bien cette pétrolette avec son histoire. Avant le changement chaîne et tendeur j'ai eu un coup de chance pour qu'il démarre.


t'inquiètes , ça s'apprends , que ce soit mon 500 xt , mon 400 suzuski , mon 600 lc4 voire un 400 husaberg

jamais de retours et ça pète  smiley_15  smiley_15 


http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 21-06-2015, à 19:38

je pense qu'on est pas très loin l'un de l'autre ...dis moi en mp je passerai  j'ai eût quelques gros 4t ...et certains étaient " capricieux "  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bacchus305GT   
40 ans | 44 messages | 33 images
Bacchus305GT   
40 ans | 44 | 33
 le 21-06-2015, à 22:55

Merci pour toutes les réponses et les encouragements. Oui comme on dit tout s'apprend... mais ça fait mal quand on sait pas  smiley_13 J'ai vu une video d'un gars qui kick en tong....  smiley_26 
Pour le décompresseur, j'ai pas remis le cable pour le moment donc il est bien relâché, je l'actionne à la main pour passer le point dur.
Je voudrai pas que ça te dérange Chpère 62 mais j'avoue que de rencontrer quelqu'un qui connaît le sujet me déplairait pas.  smile 

Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 21-06-2015, à 23:03

Pas de souci


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Fin
m46parts
Motocross_marketing