Bel enduro, en effet, après deux années d'absence à Auroux, j'ai ressorti la 350 XR ... parce que mon fils Gabriel roulait avec la 250 XR pour la 1ère FOIS en enduro, avec aucune expérience de pilotage en terrain rocailleux !!!
Mes temps sont bien médiocres, alors, soit j'ai perdu (après deux ans sans course) mais j'ai surtout voulu rester très prudent pour jouer les Saint Bernard.
Quelle belle sensation de rouler avec son fils, mais alors, quelle trouille, on flippe sans arrêt, heureusement que nos mères et nos femmes ne savent pas ce qui se passe sur le circuit, parce qu'alors .... !!!
Quant à mon Gabriel, il a totalement progressé après avoir fait toutes les erreurs du débutant, chuté plusieurs fois, et surtout en spéciale, mais alors il a évolué dans son pilotage, prenant au fil des tours de plus en plus d'assurance et même terminé... sans pénalité (!!!) son premier enduro.
Merci à Alain BARDOT et à l'AMCA de nous préparer un si beau WE, tout y était, la météo, le terrain parfait et une bien jolie spéciale, que je n'ai pas pris le soin de bien apprécier.
On y étais tellement bien, qu'on est parti les derniers lundi à midi !!!!
Alors, déjà on envisage de revenir l'année prochaine à Auroux ...
Quant à Latrecey, il est prévu d'organiser une épreuve de modernes l'an prochain, plusieurs d'entre vous m'ont questionné sur une épreuve d'anciennes à Latrecey ... Ce n'est pas impossible !!!
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
L'est perdu l'Frédo quand chui pas là
Ah c'est sûr qu'il y aurait eu baston
Il a bien roulé le Frédo
Avec sa belle blanche repeinte de frais
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Vive Photoshop
Eh planplan hé t attends encore au départ
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est vrai qu'il nous a habitué à plus de style
Les jeunes spectateurs ont l'air dubitatifs
Merci jmo pour cette vrai photo.
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
On va pas trop rigoler, car il va y en avoir un paquet de ce genre de photo.... Très piégeux cet appel !!!!
Merci bubb
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Sont pas très gentil avec toi Piou-Piou, tu avais du style (qui tombe sur l'avant durant le week-end mais quand même )
Après, il y a aussi ça, mais là les potes t'ont lâché, ils n'ont pas de photos
Ah enfin des photos non truquées...
Ça fait plaisir à voir....
Merci pour ces belles photos
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Juste rentré de Lozère ce jeudi après un magnifique enduro.
Un grand merci à l'organisation dans son ensemble et à tous les bénévoles
Mon fiston a pu faire quelques photos et j'en mets une de Thomas qui a manifestement bien compris le passage:
Nous en avons profité avec la petite famille pour rester sur Langogne avec ballades VTT tout autour du lac ... superbe même s'il y a des montées où l'on regrette la moto ...
Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
je suis un peu novice dans l'utilisation de cette camera , j'aurais pu régler un peu plus haut pour être moins dans la trace et avoir plus de profondeur
pour la petite histoire j'ai une demi heure d'enregistrement dans ma poche de veste ou j'avais placé la go pro avant la spéciale. Du coup plus assez de batterie pour filmer plus longtemps
Grand merci florian , ton rendu de couleurs + ma tenue (un peu flashy ) c'est un grand resultat
L'enduro sous la formule du WE dernier pour moi c'est fini, l'esprit "vintage" de la grande époque du RECF et des Mende historiques et autres Brioude n'est plus là.
Venir faire une belle promenade avec les potos ça n'est pas possible au milieu d'une horde de jeunots en Husky (qui sont tous champions de leur quartier et viennent chercher en vintage ce qu'ils n'arrivent pas à obtenir en ligue) , et ça ne correspond surtout pas à ma vision personnelle du truc.
Seulement 5 SWM au départ ça veut tout dire !
finalement il n'y a pas eu que des gents heureux ce w-end quand on lit ces quelques lignes
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Crédits photos LAcathe - lacathe.wix.com/lacathe#!badigeons-tango/c...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Crédits photos LAcathe - lacathe.wix.com/lacathe#!pnrl-2014/c16b0
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
(toutes les photos du samedi sont sur le vta)
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
L'enduro sous la formule du WE dernier pour moi c'est fini, l'esprit "vintage" de la grande époque du RECF et des Mende historiques et autres Brioude n'est plus là.
Venir faire une belle promenade avec les potos ça n'est pas possible au milieu d'une horde de jeunots en Husky (qui sont tous champions de leur quartier et viennent chercher en vintage ce qu'ils n'arrivent pas à obtenir en ligue) , et ça ne correspond surtout pas à ma vision personnelle du truc.
Seulement 5 SWM au départ ça veut tout dire !
finalement il n'y a pas eu que des gents heureux ce w-end quand on lit ces quelques lignes
Intéressant point de vue! Voici le miens, moins définitif:
1) les organisateurs ont tendance à élargir la gamme des machines éligibles pour atteindre un nombre raisonnable de participants. Compte tenu de l'inflation des coûts d'assurance et de sécurité, le stress de ne pas couvrir les frais jusqu'à la semaine précédant l'épreuve quand la moitié des coureurs s'inscrit à la dernière mn, la difficulté de mobiliser des bénévoles (qui ne reviendront pas l'année suivantes pour 50 participants purs et durs), des autorisations qui tomberont moins facilement pour un truc élitiste etc.... Comment leur jeter la pierre? Il faut une sacrée dose d'abnégation pour organiser un truc comme çà, le jour oû je ferai mieux, je me permetrai peut-être de critiquer, mais c'est pas pour demain...
2) tout le monde a droit au bonheur, même les jeunots, ces cons! Si on n'ouvre pas aux jeunes, çà va finir en courses de 4e âge c't'affaire!
3) j'ai rien contre les Husky (ni pour d'ailleurs, pas plus et pas moins que les SMM, je les trouve toutes belles mais çà ne me fait pas envie, moi, mon truc, c'est les 4 coups, nobody's perfect!)
4) des machines qui étaient modernes quand on a commencé à faire du vintage ne sont plus modernes! Le temps passe! 1986, c'était il y a 30 ans!
5) Il y a des catégories C0 à C3 qui permettent à chacun de courir à armes égales avec les potes, à condition de ne pas viser le scratch.
Là où mon point de vue se rapproche du tiens, c'est que C4 et C5 deviennent un fourre tout où l'on trouve aussi bien des bi-amortisseur/refroidissement à air/freins à tambour (ce que j'appellerai les "vintages") que des mono amortisseur/refroidissement liquide/frein à tambour bricolé à la place du disque d'origine. Il faudrait soit limiter l'année de sortie du modèle à +/- 1984, soit n'autoriser que mono-amortisseur OU refroidissement liquide OU frein à disque (j'ai un proto 250 XL de 77 fait par Gary Carrera, le mécano de Fenouil, avec disques AV et AR, si tu la vois, tu ne craindras pas de ne pas être devant!), çà s'appelait la catégorie "open" à une époque, non? Soit créer une des catégories C4' et C5' pour les non "vintage"
On a le même débat en trial, en UFOLEP on reste aux bi-amortisseur/refroidissement à air/freins à tambour, la FFM a un autre point de vue pour drainer plus de monde (ce qui ne fonctionne pas d'ailleurs, mais pour des raisons différentes et hors sujet) et je suppose qu'en cross et en routières, le débat est ouvert aussi.
Et pour clore ce propos, quand je vois le top 10 au scratch, oui, il y a qq jeunes en 125 CR endurisées, mais aussi des C2, C3 et des 80, chapeau messieurs!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Je reviendrai l'an prochain. D'ici là, ne soyez pas sages!
M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
100% de l'avis de Squonk. Restons tolérants et profitons ensemble!
Personellement je ne vais pas à Auroux pour gagner (j'en suis incapable) mais pour rouler sans stress sur un parcours magnifique sur une moto je bichonne depuis des années et qui me rapelle ma jeunesse.
Certains y vont pour gagner, d'autres pour revoir les copains, d'autres pour encore autre chose... hé alors?...
Je roule du reste en HVA 1982 parce que la moto me va bien (1,93m) et que je trouve des pièces facilement... ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques.
Le problème à mon avis ce sont les "collectionneurs". Il retirent du marché tellement de motos pour les garder dans leurs garages que les prix montent et les motos ne sont plus visibles dans les rencontres! Imaginez que l'on mette sur le marché une cinquantaine de Portals ou de SWM par ex. Je suis sur que nous les verrions sur le BC Avec un Prix plus abordable et plus souvent dans les courses!!!!
Hé HVA 83, tu veux pas en vendre quelques unes et faire profiter les copains? Tu en as tellement!!! Comme ca on pourrais en voir plus
Moi je n'ai qu'une paire de fesses, j'ai pas besoin de 75 motos. Des HVA, PE, IT... il y'en a encore, profitons en!
Merci aux organisateurs de Auroux, c'etait encore une fois fantastique!!!!! J'y vais tant que je peux!
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983