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OSSA TR 350
Chip74   
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Chip74   
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 le 04-10-2015, à 16:36
Sujet

Salut à tous, je me lance dans la remise en état d'un TR 350 verde, elle est roulante mais a besoin d'un bon coup de neuf, j'ai attaqué à la démonter, pas de mal de crasse mais complète et rien de cassé mis à part le garde boue arrière, sa va me changer du RM!!! smiley_15 
En fin y a quand même un peu de taf faut pas s'enflammer non plus smiley_25 

OSSA TR 350

OSSA TR 350

OSSA TR 350

comment sa on a pas le droit de faire travailler des enfants!!!!j'étais pas au courant rire 
OSSA TR 350

OSSA TR 350

voilà ou j'en suis ce soir.
Je pense pas faire fureur avec cette brèle sur le GV mais c'est pas grave moi elle me plait smiley_18 


Charly


Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 04-10-2015, à 18:35

chip74 a écrit :

comment sa on a pas le droit de faire travailler des enfants!!!!j'étais pas au courant


Wouai !!! parce-que eux vu le sigle " Petits Travaux Tranquille " , pfff c'est pas gagné hein !!  smiley_21  smiley_07  smiley_14 

OSSA TR 350


Pense a changer l'ampoule du phare  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Chip74   
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Chip74   
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 le 04-10-2015, à 19:25

Quel oeil ce O'!!!
Quelqu'un aurait une photo de la patte de fixation de l'échappement à l'arrière du cadre, la mienne me semble un peu plié mais je ne sais pas si c'est d'origine.


charly


Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Eric E.T.   
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 le 04-10-2015, à 19:37

Voila ce que j'ai sur une 250 Verde, sans être sûr que c'est d'origine, mais les pattes de fixation des pots de Ossa méritent souvent d'être renforcées.

OSSA TR 350


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Chip74   
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Chip74   
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 le 04-10-2015, à 19:52

Merci de ta réponse, je me rend compte que si elle était perpendiculaire par rapport au sol elle toucherait certainement le garde boue, je me trompe ou pas?

charly


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Chip74   
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 le 05-10-2015, à 20:01

Salut, démontage d'une partie du moteur aujourdhui et pas de mauvaises surprise, pas de jeu, rien de cassé!!
Pour les roulements de direction ce sont des roulements billes avec billes et cages amovilbes, seulement une portée sur la cage éxterieur, savez vous si on peut y mettre des roulement billes standard?


charly


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O.Morhaut   
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 le 05-10-2015, à 22:59

Chip 74 a écrit :

des roulement billes standard


A mon avis des coniques serraient plus appropriés , prend tes dimensions et cherche sur les sites spécialisés  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Chip74   
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Chip74   
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 le 06-10-2015, à 10:09

Entièrement d'accord avec toi mais vu que j'ai des roulements billes standard de même cotes......tu m'as compris smiley_25 
J'ai pas l'impression que les roulements d'origine aient une portée plus grande, bizarre ce montage!!
Quelqu'un peut m'éclairer?

charly


Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Hyperfred   
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 le 06-10-2015, à 10:15

Je vais suivre avec attention ton post.

Voilà la mienne, c'est une 250 :

OSSA TR 350


Pour la patte arrière qui tient le silencieux, j'ai trouvé ça en photo.
Et effectivement ça frotte souvent.
OSSA TR 350


OSSA TR 350


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Chip74   
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 le 06-10-2015, à 12:19

Salut Hperfred, très propre ton 250!! Tu l'as réstaurée ou tu l'as achetée tel quel?



charly


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Hyperfred   
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 le 06-10-2015, à 14:33

Je l'ai retapé l'année dernière.
Je dois faire le VTC 2015 le WE prochain avec.


Moto(s) : ossa bultaco montesa
Eric E.T.   
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Eric E.T.   
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 le 06-10-2015, à 18:42

chip74 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi mais vu que j'ai des roulements billes standard de même cotes......tu m'as compris smiley_25 
J'ai pas l'impression que les roulements d'origine aient une portée plus grande, bizarre ce montage!!
Quelqu'un peut m'éclairer?

charly


D'origine: roulement à billes à contact oblique 20x47x14 (7204):
www.123roulement.com/roulement-7204-B-2RS.php
Attention au sens de montage.

Sur les enduros: rlts à rouleaux coniques 20x47x15 (30204):
www.123roulement.com/roulement-30204-J2-Q-...
Mais les rlts d'origines sont suffisants.


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Chip74   
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 le 06-10-2015, à 18:44

Tu as laissé les roulements de direction d'origine sur ton 250 Hyperfred?


charly


Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Chip74   
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 le 06-10-2015, à 18:48

chip74 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi mais vu que j'ai des roulements billes standard de même cotes......tu m'as compris smiley_25 
J'ai pas l'impression que les roulements d'origine aient une portée plus grande, bizarre ce montage!!
Quelqu'un peut m'éclairer?

charly

Eric E.T. a écrit :


D'origine: roulement à billes à contact oblique 20x47x14 (7204):
www.123roulement.com/roulement-7204-B-2RS.php
Attention au sens de montage.

Sur les enduros: rlts à rouleaux coniques 20x47x15 (30204):
www.123roulement.com/roulement-30204-J2-Q-...
Mais les rlts d'origines sont suffisants.


T'es un as Eric, je te remercie!
C'est bien des contacts oblique sur ma machine.


charly


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Hyperfred   
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Hyperfred   
59 ans | 145 | 3
 le 06-10-2015, à 20:00

Oui, je suis resté d'origine pour les roulements de direction.
C'est un débat qui revient régulièrement sur le passage en conique.
Je pars du principe que ce sont des motos qui roulent somme toute assez peu, alors les billes d'origine vont très bien si elles sont en bon état.
Et j'ai jamais eu de soucis avec mes différentes restaurations, qui roulent toutes.


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