352 connectés : 13 membres : cgenin |  Didier51 |  DUFAYARD Michel |  gilles janvier |  gpm1 |  hjs |  jbjb |  JPH74 |  mxonly |  simonnot |  tonton |  Yo#22 |  YO51 |  et 339 invités
AMORTISSEUR MARZOCCHI PULSAR
Niko26   
53 ans | 252 messages | 38 images
le 18-10-2015, à 11:06
Sujet

Bonjour

Quelqu'un a til des info technique sur les amortisseurs Marzocchi Pulsar " valvular system" ?
J'en ai un a refaire pour un collégue.
Pour les joints, le boitier de guidage, pas de pbm, j'ai trouvé la solution,
Mais me reste le pbm de la qualité d'huile et surtout la pression de gonflage.
En effet sur les anciens Marzo, souvent ils travaillent à des pressions plus basses que Ohlins ou WP.
J'ai chiner sur le net, mais rien trouvé, à part des petites annonces, rien de technique !

Merci à celui ou ceux qui me permettront d'avancer sur le sujet

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Gs-600-xc   
59 ans | 3,426 messages | 923 images
le 18-10-2015, à 11:22

Ça ressemble à ça?

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Niko26   
le 18-10-2015, à 12:31

Un peu mais celui que j'ai, a un flexible + bombonne et la vis qui sert au réglage hydraulique est décalée de 90° par rapport au départ du flexible et tout ça serait par rapport a ta photo, situé au niveau de l'autocollant "marzo", cad sur la partie cylindrique du corps d'amorto
Mais déjà.....ya de ça  smiley_25 
J'essaye de mettre une photo ce soir

Merci en tout cas GS 600 XC  smiley_25 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Gs-600-xc   
59 ans | 3,426 messages | 923 images
le 18-10-2015, à 13:51

Celui en photo est un Pulsar3.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Niko26   
le 18-10-2015, à 18:45

Merci
ceux ci doivent étre en version "émulsion" à moins qu'il n"y est un piston séparateur
Mais du coup en décrassant le mien, il y a le méme autocollant avec une bride de reste d'inscription ou apparemment ce doit étre les méme valeurs !!  smiley_15  Merci GS 600 XC de m'avoir bien orienté !
qlq image de celui que j'ai à refaire :

et à l'intérieur on trouve une cartouche, un peu ds le principe de bi tubes, mais là, c'est sous pression

diamétre de tige en 16, une purge sur la face ext du boitier de joint et cette grosse vis /contre écrou qui sert au réglage hydraulique, avec vue intérieur sans la cartouche de la partie tige/cone de cette vis de réglage

Bon si qlq un tombe ou a la doc Marzo sur la béte, suis toujours preneur

Merci

352 connectés : 13 membres : cgenin |  Didier51 |  DUFAYARD Michel |  gilles janvier |  gpm1 |  hjs |  jbjb |  JPH74 |  mxonly |  simonnot |  tonton |  Yo#22 |  YO51 |  et 339 invités