sur ces IT175 il y a deux bobines dans le stator: une pour les bas régimes et une pour les hauts régimes. J'ai eu celle des bas qui a claqué et pas de démarrage. Ca se trouve sur allumageelectronique.com (je crois) 89€ port compris.
Moto(s) : HVA240WR82
Il y a effectivement 2 bobines, mais il me semble qu'il y en a une pour l éclairage et l autre pour l allumage, non ?
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Autre question, je roule à 2% de mélange de sp98 100℅ synthèse ( motul 800v), j ai tjs roulé à 2℅, ce n'a peut pas venir de là les rates en montée en régime des fois?
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
il y a 2 bobines pour l'allumage (elles sont superposées) coté gauche de la photo avec le pick-up qui déclenche le point d'allumage en haut et une pour l'éclairage à droite de la photo.
Moto(s) : HVA240WR82
Sur les 200, deux bobines et non pas 3
J essaye de regarder demain si la clavette n à pas lâchée, on ne sait jamais...
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oups , j'avais oublié que tu avais un 200 et pas un 175 et effectivement qu'une bobine pour l'allumage dans le stator et le CDI est différent aussi. Quand tu arrives à mi-régime, est ce qu'elle se met à fumer ou pas et est ce pareil si tu accélères à vide?
Moto(s) : HVA240WR82
Pour la fumée je ne sais pas et à vide, j ai pas vraiment essayé, pourquoi ?
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si tout est ok électriquement ca peut être un problème se spy de vilebrequin et ca fume beaucoup quand c'est celui coté boite qui est hs et ca démarre bien et tourne pas si mal a bas régime. Est ce que ton phénomène apparaît plus à froid ou après un certain temps de fonctionnement . Dans ce dernier cas ça laisserait penser plus à un pb électrique. Un autre moyen de tester la bobine du stator (préconisé par les formateurs de Yamaha) est de mesurer la tension en alternatif au kick et ça doit faire environ 100 volts. Bons tests.
Moto(s) : HVA240WR82
Pour les spy, j y ai pensé, mais moteur refait y a qq centaines de km... Côté allumage : OK pas de fuite...
J ai fait un test à l arrêt, ça le fait aussi....
J'ai fait varier l avance, rien de mieux ou pire...
Je vais regarder du côté de l antiparasite, des fois que...
Par acquis de conscience, je vais également démonter et contrôler le carbu
Pour le test du voltage, j avais testé avec le fils qui alimente la bobine et je n avais que du continu , c est bizarre non ? Question voltage, je ne me souviens plus ... Oups.....
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il faut contrôler la tension en alternatif en sortie de stator en débranchant le cdi, je n'ai pas le schéma du 200 IT donc je ne peux te dire quels fils mesurer. Mais commence par ces vérifs et bien sur antiparasite et change la bougie par une neuve ça peut arriver aussi ....
Moto(s) : HVA240WR82
J ai changé l antiparasite, la bougie, contrôler /varier l avance, contrôler le carbu, niveau de cuve hauteur d aiguille au milieu, joint spi de vilo coté allumage....
voilà comment elle tourne....
youtu.be/xFlNNzFp0Kc
j ai contrôler la bobine allumage, le cdi et le stator avec la RMT, en fonction du peu de fiabilité de mon testeur, on est proche des valeurs d origine...
j ai ouvert un sujet spécifique
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C etait la bobine HT qui était HS, ça tourne bcp mieux
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Il est possible que je la vende sous peu.... depuis que j ai la trial, je roule bcp moins....
En plus ma fille va sûrement acheter un 250 ttr...
À vu de tout ce qui a été fait dessus, je compte en demander 1400€ ferme.
Vous pensez que c'est correct ?
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
C'est un prix correct vu la moto. Voir pas très cher même. Je matte tout les it sur LBC... Mais tu ne vendras probablement qu'à un amateur "averti" je pense. Genre un pilote qui veut courir en enduro ancienne ou un bourgeois qui veut épater, ou encore un "casseur". En pièces, c'est 3 fois ce que tu demandes environ..
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)