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PROBLèME YAM 200 IT
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 15:33
Sujet

Bjr à tous

Comme dit dans le sujet : www.leguidevert.com/_V6/vie...

je pense avoir des problèmes d allumage....

J ai changé l antiparasite, la bougie, contrôler /varier l avance, contrôler le carbu, niveau de cuve hauteur d aiguille au milieu, joint spi de vilo coté allumage....

voilà comment elle tourne....

youtu.be/xFlNNzFp0Kc


Erreur : Flash non détecté

j ai contrôler la bobine allumage, le cdi et le stator avec la RMT, en fonction du peu de fiabilité de mon testeur, on est proche des valeurs d origine...

si vous avez des idées   smiley_15 

merci d avance


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 15:39

alors là  smiley_13 si tu as tout verifié  smiley09 j aurai dis bougie  smiley_24 essais en une autre ..c est le moins cher smile ... beaucoup de problemes d allumage en ce moment sur le site smiley_05 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 15:43

autre chose j ai deja eu un probleme d avance variable le moteur fesait comme le tiens .... probleme cdi


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 15:53

c est encore moi rire j ai vu qu il y avait deux bobine pour l allumage sur ton stator .... l une d elle doit servir a l avance variable et pourrait etre grillée ... ça n empecherait pas la mise en route mais pertuberait l allumage au moment de la variation d avance ....


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 16:21

Je vais tenter en modifiant l avance mais de façon significative, on verra bien...  smiley_05 


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 16:28

le changement d avance ne changera rien  smiley09 c est le bloc cdi qui modifie l avance automatiquement tu as une bobine sur le stator qui charge le condensateur du cdi, le capteur qui déclenche l allumage jusqu a un certain regime et ensuite l avance varie avec la deuxieme bobine du stator ...


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 17:11

OK, j ai essayé ( avant ta réponse ) pas mieux  smiley_05 

Pour les tests voilà les valeurs obtenues :

Bougie sur la culasse : étincelles mais pas très bleue

fil de bobine sur les goujons : étincelles mais pas très franches....

test de la bobine....





1.5 Ohm au lieu de 1 +/- 15%





entre 400 et 900 en passant du calibre 200 à 2000 et ça ne tient pas.... au lieu de ...





test du CDI

fils blanc/rouge avec le noir 1015 ohms !!!!!! aurais je fais une erreur de calibre ????

test de l alimentation du CDI ( venant du stator )

fils marron et noir 292 ohms au lieu des 420 +ou - 10%




Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 17:26

Voici la tête d une des bobine du stator, l autre est impeccable...




on dirait que le rotor est venu l usiner  smiley_29 


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 17:34

Marvin The Martian a écrit :

le changement d avance ne changera rien  smiley09 c est le bloc cdi qui modifie l avance automatiquement tu as une bobine sur le stator qui charge le condensateur du cdi, le capteur qui déclenche l allumage jusqu a un certain regime et ensuite l avance varie avec la deuxieme bobine du stator ...


A priori, une bobine pour l allumage et l autre pour l éclairage, ce n est pas un 175 ...


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 17:53

le fil d une bobine de stator pour l allumage est tres fin  smiley09 2 dixieme je crois (plus sur un allumage a rupteurs)un choc electrique court circuit ou meme avec l arret moteur peut lui faire une crise cardiaque smiley_05 .....


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,119 messages | 1,877 images
le 09-01-2016, à 18:32

laurent73 a écrit :

Voici la tête d une des bobine du stator, l autre est impeccable...






on dirait que le rotor est venu l usiner  smiley_29 


Salut,

Ouaip, bizarre, il ne doit surtout pas y avoir contact... T'aurais pas un des aimants du volant magnétique qui se serait déplacé ou qui serait endommagé ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 19:02

Ben non, il est en bon état...


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Marvin The Martian   
49 ans | 11,168 messages | 5,414 images
le 09-01-2016, à 19:20

laurent73 a écrit :

Voici la tête d une des bobine du stator, l autre est impeccable...






on dirait que le rotor est venu l usiner  smiley_29 


oui le rotor a frotté dessus smiley09 mais  l extrémité n as pas bleuis ..si elle etait grillée il n y aurai pas d allumage ... normalement smiley_13 encore qu avec les allumages smiley09 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 09-01-2016, à 19:36

Vous en penses quoi de la valeur de mon CDI ?

Je pense à voir plusieurs petits problèmes qui cumulés font que ça me.douille.... smiley_05 


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Philippe Beau   
58 ans | 667 messages | 77 images
le 09-01-2016, à 19:58

Parfois, on se disperse et on oublie de vérifier des basiques: débranches tout simplement ton coupe-circuit ( ou plutôt ta mise à la masse) Un coupe circuit défectueux + vibrations à l'accélération? On sait jamais...


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