UN BONJOUR A TOUS DU BARJOE D'HONDA : SERIE SPÉCIALE XLS 500
Sujet
36 ans7272 messages 124124 images
Posté le 20-01-2016, à 19:20
Sujet
bonjour,

moi c'est barjoe (thomas) 26 ans j'habite dans le département Saône et Loire depuis 1 an maintenant.
Je restaure en ce moment un malheureux HONDA500 XLS 1979( c'est une longue histoire) que je vous présenterai dans un sujet spécial pour elle. ️ 
Passionné HONDA et mécanique depuis toujours. Mon papa était l'heureux possesseur de nombreuses Honda dont une 250CR des années 1990  sur laquelle j'ai eu le plaisir de me faire la main durant mon adolescence.Oui un 250 CR c'est du costaud!mais je suis un beau bébé de 1m85 est 75kilos depuis mes 15ans et j'ai pris de belle ratatinades et cassé nombreuses pieces sur la malheureuse CR et moi même durant cette époque) je précise que depuis mais 5 ans j'ai une bécane entre les jambes(pw 3 vitesses) et j'ai commencé le velo a 2 ans. bim! 😡 les fractures ont les comptes plus  🤬  

et me voici aujourd'hui avec un 4 coups 500xls "d'origine" après 5ans sans toucher un guidon! la reprise a était dur mais pas trop 😉 

Mon projet prend forme de plus en plus mais en voyant les belle BARIGO C&J etc. sur base de moteur 500xls je suis tombé amoureux de ces modèles qui vraiment ont dla "gueulle" pardonnez mon expression mais elles sont vraiment belles ces BARIGO!

Alors, mon but est de me rapprocher au plus près de ce style là sans découpe cadre ni changement d'habillage. J'aime bien les plastiques CR mais je veux garder la vrai base xls. Le but n'est pas de faire du saut avec ou du cross violent c'est une bécane de 1979...alors pour la balade ce sera parfait!
Le gain de poids ne m’intéresse pas par contre je veux qu'elle ressemble à un cross donc je m'oriente vers un changement de bras oscillant et fourche avec disque et jante en 21 et c'est en recevant mon bras oscillant que les problèmes ont commencés...

Alors me voici sur leGuideVert pour vous demander quelques info car j'ai pu observer des modifications sur ce forum dans le style que je recherche avec presque les mêmes bases.

merci a vous pour vos future conseils et désolé pour le roman j'ai du mal a faire court en générale j'allonge! 🤭

premier test photo alors je sais pas si elle est va ce voir
voici ma pauvre 500 a l'achat en septembre 2015
un BONJOUR A TOUS du BARJOE d'HONDA : serie spéciale XLS 500

le prochain sujet porte sur la restauration de celle ci  👍 

a bientot

il' n'y a pas de problème, il y a que des solutions!Moto(s) : honda 500 xls 1979, CR250R 1988, VFR 750 RC36 1993
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
85 connectés : 5 membres : Alain 37 enduro52 HUSKY BOYS ktm64 Vince Klorto, 80 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 5 membres : Alain 37 enduro52 HUSKY BOYS ktm64 Vince Klorto, 80 invités et 27 Robots d'exploration.