Bonjour à tous, après la restauration de ma Honda 125 cr 1987, je me lance dans la restauration et modification de ma nouvelle moto achetée le weekend dernier.
La base est une Honda 500 xlr.
L'objectif la modifier en cross bi amortisseurs comme sur l'exemple suivant:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Très beau modèle !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
La base:
Aujourd'hui démontage des pièces inutiles pour le cross, la base est saine
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Je me permettrai de faire appel aux experts en modifs et remercie d'avance toutes les personnes pour leurs conseils et critiques.
Merci.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Houla! t'es parti d'un modèle disposant d'un réservoir assez rare je pense. La selle non plus je ne connaissais pas.
Un kit type Dakar?
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonjour
beau projet, je vais le suivre avec attention
le réservoir provient d'un honda XLRM 600 !
Moto(s) : yamaha 600 TT
SLT Ammo, bravo pour le touquet je t'ai vu en interview sur l'équipe 21.
Le réservoir acier est à mon avis un de 600 xl adapter et la selle origine avec mousse modifiée.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
salut!
super projet que je vais suivre avec attention..!!
mais je ne connais pas les Honda, je ne pourrai t'aider..
bon courage!
den's
Moto(s) : xt 500
Merci Den's pour le moteur pas de souci pour moi, par contre au niveau des modifs partie cycle, géométrie j'ai besoin de conseil: empattement, rallonge du BO, point d'encrage des amortisseurs, fabrication boite à air...
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
pour l empattement je resterai sensiblement sur l origine 20/30 mm de plus mais pas au dessus un bras alu serai bien pour le modèle y a bien un verdeux qui va te donner le type qui va bien .. pour les amortos deja faut voir ce qui est dispo .. le poids théhorique du bestiau a prendre en compte .. le débattement voulu .. pleins de trucs quoi .. c est la premiére moto que tu modifie?... recolte déja tes pièces avant le debut du chantier ça évite d avoir a modifié aprés avec le detail qu on avait pas prevu .. genre la largeur du pneu ... pis t es de ou ? ..... message pour monsieur fossoul n m as beucoup parlé de toi
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci andré pour les photos, le cadre est modifié au niveau du berceau arrière? jante en 19 pouces? merci
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
jantes en 19 pouces avec un tambour , ? j'y crois pas ..! 18 pouces plus sûrement ........
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonne idée, je suis sur le coup aussi, mais pour une autre utilisation qu'en cross ...
La géométrie du cadre de XLR est meilleure et la construction plus "saine" qu'un XLS !!!
Je pense qu'il faut reprendre la géométrie des cadres C&J :
C'est pour l'instant la piste que je suis en train d'explorer, pour le bras oscillant, j'aimerais monter un bras alu ... d'Honda CR ou alors reprendre le bras d'XLR et le modifier ... mais il est lourd.
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Merci Den's pour le moteur pas de souci pour moi, par contre au niveau des modifs partie cycle, géométrie j'ai besoin de conseil: empattement, rallonge du BO, point d'encrage des amortisseurs, fabrication boite à air...
Elles sont superbes vos réalisations Mr André FOSSOUL.
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Y a jamais de cadre fermé sur ces motos?! J'adore mais les moteurs porteurs ça me fait peur meme si ma Xls n'a pas encore cassé en deux...
Les cadres se ressemblent pas mal mais c'est sur que la XR est plus enduro que la XLS.
C&J top je pense vu l'engouement mais €€
(Merci Aurel70, j'ai un accent de dingue dans ce petit moment de gloire Pour un plus d'infos : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30242.... )
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980