Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
PlanPlan
 105 connectés : 2 membres : El Pisadoo | hurricane | et 103 invités
LeGuideVert.com
MODIFICATION HONDA 500 XLR EN TWINSHOCK.
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 13-02-2016, à 21:35
Sujet

Bonjour à tous, après la restauration de ma Honda 125 cr 1987, je me lance dans la restauration et modification de ma nouvelle moto achetée le weekend dernier.

La base est une Honda 500 xlr.

L'objectif la modifier en cross bi amortisseurs comme sur l'exemple suivant:

Modification honda 500 xlr en twinshock.


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 13-02-2016, à 21:39

Très beau modèle !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 13-02-2016, à 21:58

La base:

Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.


Aujourd'hui démontage des pièces inutiles pour le cross, la base est saine smiley_15 
Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 13-02-2016, à 22:10

Je me permettrai de faire appel aux experts en modifs et remercie d'avance toutes les personnes pour leurs conseils et critiques.
Merci.


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Ammo   
38 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
38 ans | 1,441 | 308
 le 13-02-2016, à 23:44

Houla! t'es parti d'un modèle disposant d'un réservoir assez rare je pense. La selle non plus je ne connaissais pas.
Un kit type Dakar?
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 14-02-2016, à 00:09

Bonjour
beau projet, je vais le suivre avec attention
le réservoir provient d'un honda XLRM 600 !


Moto(s) : yamaha 600 TT
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 14-02-2016, à 00:11

SLT Ammo, bravo pour le touquet  smiley_15 je t'ai vu en interview sur l'équipe 21.

Le réservoir acier est à mon avis un de 600 xl adapter et la selle origine avec mousse modifiée.


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Den's   
59 ans | 2,510 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,510 | 769
 le 14-02-2016, à 00:32

salut!

super projet que je vais suivre avec attention..!!
mais je ne connais pas les Honda, je ne pourrai t'aider..

bon courage!

den's


Moto(s) : xt 500
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 14-02-2016, à 00:41

Merci Den's pour le moteur pas de souci pour moi, par contre au niveau des modifs partie cycle, géométrie j'ai besoin de conseil: empattement, rallonge du BO, point d'encrage des amortisseurs, fabrication boite à air...


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 14-02-2016, à 16:27

pour  l empattement je resterai sensiblement sur l origine 20/30 mm de plus mais pas au dessus smiley_13 un bras alu serai bien pour le modèle y a bien un verdeux qui va te donner le type qui va bien smiley_07 .. pour les amortos deja faut voir ce qui est dispo .. le poids théhorique du bestiau a prendre en compte .. le débattement voulu .. pleins de trucs quoi rire .. c est la  premiére moto que tu modifie?... recolte déja tes pièces avant le debut du chantier  smiley_25 ça évite d avoir a modifié aprés avec le detail qu on avait pas prevu ..  smiley_06 genre la largeur du pneu ... pis t es de ou ? ..... message pour monsieur fossoul smiley_26n m as beucoup parlé de toi  smiley_21 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Aurel 70   
36 ans | 754 messages | 1,631 images
Aurel 70   
36 ans | 754 | 1,631
 le 14-02-2016, à 20:31

Merci andré pour les photos, le cadre est modifié au niveau du berceau arrière? jante en 19 pouces? merci


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 14-02-2016, à 21:06

jantes en 19 pouces avec un tambour , ? j'y crois pas ..! 18 pouces plus sûrement ........


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
AlainM   
67 ans | 276 messages | 91 images
AlainM   
67 ans | 276 | 91
 le 14-02-2016, à 22:11

Bonne idée, je suis sur le coup aussi, mais pour une autre utilisation qu'en cross ...
La géométrie du cadre de XLR est meilleure et la construction plus "saine" qu'un XLS !!!

Modification honda 500 xlr en twinshock.

Modification honda 500 xlr en twinshock.


Je pense qu'il faut reprendre la géométrie des cadres C&J :

Modification honda 500 xlr en twinshock.

C'est pour l'instant la piste que je suis en train d'explorer, pour le bras oscillant, j'aimerais monter un bras alu ... d'Honda CR ou alors reprendre le bras d'XLR et le modifier ... mais il est lourd.


Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.
Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Charly RBS   
1,519 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,519 | 1,299
 le 14-02-2016, à 22:13

aurel 70 a écrit :

Merci Den's pour le moteur pas de souci pour moi, par contre au niveau des modifs partie cycle, géométrie j'ai besoin de conseil: empattement, rallonge du BO, point d'encrage des amortisseurs, fabrication boite à air...

André FOSSOUL a écrit :


voila un xlr modifié en bi amorto






Elles sont superbes vos réalisations  Mr André FOSSOUL.   smiley_15  smiley_15  smiley_15 


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ammo   
38 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
38 ans | 1,441 | 308
 le 15-02-2016, à 03:13

Y a jamais de cadre fermé sur ces motos?! J'adore mais les moteurs porteurs ça me fait peur meme si ma Xls n'a pas encore cassé en deux...
Les cadres se ressemblent pas mal mais c'est sur que la XR est plus enduro que la XLS.
C&J top je pense vu l'engouement mais €€

(Merci Aurel70, j'ai un accent de dingue dans ce petit moment de gloire  smiley_14 Pour un plus d'infos : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30242.... )

Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 105 connectés : 2 membres : El Pisadoo | hurricane | et 103 invités
 105 connectés : 2 membres : El Pisadoo | hurricane | et 103 invités