Pas simple en effet, mais ce n'est pas çà qui va t'arrêter
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Un écrou haut soudé sur l’œil d'amorto et hop. de préférence en pas fin.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Pendant que tu l'écrivais, je le réalisais....
Déjà, bonne nouvelle, les amortos sont bien plein et l'intérieur en bon état.
Je suis même assez surpris de la qualité du laminage. J'aurais pensé à des amortos plus basiques pour cette époque !
Jurassic Bike
J'ai d'abord essayé de faire sauter les points pour voir comment c'était centré, mais sans succés.
Du coup, j'ai usiné le fond de la chape, et ai percé un trou de 6.75 sur l'épaisseur de la coupelle et dans l'anneau du silent-bloc. Puis un coup de taraud M8. L'écrou a été positionné avec une vis tout simplement, puis soudure...
Bien entendu ce n'était ni du 10 ni du 12, mais du 11mm. J'ai plongé dans ma caisse de vieux amortos de bagnole pour en trouver une paire avec des tiges de 11mm.
Bingo, une paire de Bilstein en 11mm. Il ne me restait plus qu'à usiner des tiges neuves
Et voilà !
Je les ai faites avec 10mm de plus en longueur pour relever l'arrière et redresser la moto qui semble avoir le cul bas d'origine...
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Après les amortos, je me suis attaqué aux roues et plus globalement aux pièces qui doivent être zinguées.
A noter les roulements sans étanchéité aucune, et montés avec une rondelle emmanchée direct dans le moyeu, qui sert de pare-poussière.
J'ai acheté une paire de jantes acier neuves......., ça vous étonne ?
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Bah quand même t'es pas joueur, t'aurais pu les refaire
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
C'est presque un coup a se faire traiter de "Feignasse "
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
T'as raison Angel, les p'tits jeunes zont plus aucun respect
Quoique je doit avouer que le Titi il a un peu raison. Il y a 20 ans, j'aurais poli les jantes avec la tête. Aujourd'hui, je manque de matière....
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Vous l'avez compris, en parallèle de la restau de la première, je prépare la restau/prépa de la seconde.... En cherchant un piston, je suis tombé sur ce site : www.indiandirtbikeparts.com/index.html
En plus d'y avoir trouvé un piston en 55.2, j'y ai trouvé tout un tas de docs et photos bien sympathiques ! Allez-y, plein de photos typées "On any Sunday"
On y apprend par exemple qu'il exitait au US un kit "Warrior"
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Et aussi les spécifications de la version "R"
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Bon, je file au garage !
Opération zingage prévue ce week-end
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Résultat de "l'opération zingage".
Avant/Aprés
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Quelques photos des autres pièces...
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