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YAMAHA 200 WR 93
Theoasse07   
24 ans | 10 messages
le 17-03-2016, à 07:49

C'est vrai que le moteur est progressif fin sur la mienne pas trop car l'ancien proprio a fait préparer le cylindre donc la carburation qui suit avec un GP plus gros donc c'est un peu moins linéaire mais ca c'est pas la meme chose que la 250 qui est super violente.

Bhen je sais qu'on m'a dit que par exemple quand tu monte une galere tu peux pas rester debout il faut s'asseoir pour avoir du grip sinon la roue patine trop et tu montes pas.

Et c'est vrai qui a pas très longtemps je suis allé rouler avec des collègues qui ont des 200 gas gas et sur une galere ils sont montés tout les 2 tranquillement et moi j'ai du essayer 3 ou 4 fois avant d'y arriver psk la roue arriere patinait y avait aucun grip. mes collegues se foutaient de ma gueule et y en a un qui a essayé avec la mienne il a pas réussit non plus pourtant j'ai des pneu michelin homologués FIM et ils étaient quasi neuf et c'est la quye j'ai vu un gars qui m'a dit c'est une super bécane mais le probleme c'étais l'amortho qu'il fallait pas hésiter a s'asseoir sinon il y avait pas de grip  smiley_24 


Moto(s) : 200 wr 93, 125 RS 97
Mr Glübütz   
1,021 messages | 25 images
le 17-03-2016, à 08:03

Il y a un paquet de mec qui ont fait des enduros avec des 200WR sans autre préparation que de changer le silencieux en tôle d'origine par un alu et une carburation propre.
De mémoire, ça tractait bien mieux que ma TM. Un bon châssis ce 200.
Après, si ton amorto fait pompe à vélo, il a peu être besoin d'une bonne rénovation.
Ce n'est pas ce qui manque en Ardèche, les mecs qui peuvent te faire cela.

Tonton   
56 ans | 1,466 messages | 23 images
le 17-03-2016, à 08:47

Déjà si le tempérament moteur est dénaturé par une "préparation"...
Ensuite si l'amorto d'origine n'a jamais vu une once d'huile neuve et n'a pas été réglé...
De plus si dans un pneu, même neuf, il y a trop de bars...
Il n'y a guère de chance que cette sympathique moto à la base, devienne une alliée dans le technique.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Nino64    Web  
45 ans | 1,816 messages | 277 images
le 17-03-2016, à 10:34

tonton a écrit :

Déjà si le tempérament moteur est dénaturé par une "préparation"...
Ensuite si l'amorto d'origine n'a jamais vu une once d'huile neuve et n'a pas été réglé...
De plus si dans un pneu, même neuf, il y a trop de bars...
Il n'y a guère de chance que cette sympathique moto à la base, devienne une alliée dans le technique.


Pas mieux... smiley_25 


www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Theoasse07   
24 ans | 10 messages
le 17-03-2016, à 12:27

C'est vrai qu'il me parait souple mais celui de mon beau frere est pareil on voit que l'amortho est souple mais que l'hydraulique travaille pas comme quand un amortho est mort et qu'il y a que le ressort qui travaille et en plus il n'y a pas de fuite niveau huile donc après peut etre regarder pour mettre plus de précontrainte je sais pas


Moto(s) : 200 wr 93, 125 RS 97
Nino64    Web  
45 ans | 1,816 messages | 277 images
le 17-03-2016, à 13:37

Si c'est ta façon de diagnostiquer un amorto mort...
Sinon un amorto, ça se vidange, ça se contrôle en interne, ça se recharge en azote, enfin bref, ça s'entretien au même titre qu'un moteur.
Et quand tout ça est ok, alors on peut le règler efficacement aussi.


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WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 18-03-2016, à 15:18

Si l'amorto est d'origine, c'est sûr, il est naze...

C'est pas parce qu'il ne fuit pas qu'il n'est pas mort... c'est sûrement le segment de piston  (qui est lui même fixé sur la tige sur la tige) ou le corps de l'amortisseur qui n'assurent plus l'étanchéité... le hic c'est que comme je m'en doutais là dessus rien n'est démontable d'origine et y'a pas de pièces non plus... faut changer l'ensemble (en tout cas d'origine)  smiley_24 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Zeetoon   
59 ans | 809 messages | 287 images
le 26-03-2016, à 10:33



L'amorto est démontable assez facilement, par contre trouver les pièces doit être dur. Le mien n'a plus de chrome sur la tige, ceci du a une absence de bavette (j’étranglerais volontiers l'ancien proprio ... juste un petit peu ...  smile )
Je suis à la recherche de tout plan pas trop onéreux pour trouver une tige. Sinon un amorto de 250 CR 99 y prendra place par défaut, avec les modifs que ça impose pour faire passer la sortie d'échappement au dessus de la bombonne ...  smiley_06 

Pour info, la fixation inférieure de l'amorto de CR est facilement modifiable pour la faire correspondre à la biellette du WR:


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Chpèr62   
60 ans | 6,453 messages | 1,004 images
le 26-03-2016, à 12:11

tu peux pas remplacer ta tige par une de vérin hydraulique ? elle fait qu'elle diamètre et longueur ??


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Zeetoon   
59 ans | 809 messages | 287 images
le 26-03-2016, à 15:12

Oui, ton ami andré m'en avait parlé: Mais quid du réglage de l'hydraulique qui passe à travers la tige ? Je ne me sens pas au niveau, j'aimerais bien trouver de l'adaptable. Je ne l'ai même pas encore mesurée ...


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Tonton   
56 ans | 1,466 messages | 23 images
le 26-03-2016, à 16:10

9 pages de pièces 200 wr sur leboncoin et notamment quelques annonces d'amortisseur. Le moyen d'en faire un avec deux ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Zeetoon   
59 ans | 809 messages | 287 images
le 27-03-2016, à 09:17

Oui, il y en a un à vendre merci ! J'ai envoyé un mail, s'il n'est pas trop cher ... en fait il y en a plusieurs, mais deux qui ne m'inspirent pas du tout, les traces d'usure sont plus importantes que sur le mien. A distance, j'aime pas trop.
Edit: vendu. Donc non, à part des m***es, les pièces de WR deviennent rares ...


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Fabrice   
54 ans | 50 messages | 2 images
le 01-04-2016, à 21:28

La 200 wr quel bonheur  !!! j’en ai eu 2 et ce sont mes meilleur souvenirs !! passe partout , jamais en panne , consomme rien !!! en ce qui concerne l'amortisseur aucun problème !!! ça tracte bien , pas de coup de raquettes ou autre  !!!
j'ai vidanger le mien moi même monter une valve sur la bonbonne et fait regonfler a l'azote ( pour 15 euros)  par  un pros !!!   10 bars .D'origine dans les année 80 c'était 8 bars !!!      après cela  un rail  !!! voir aussi la précontrainte du ressort avec votre poids  !!!
Si plus d'azote,   plus d'huile ou de l'air dans l'amorto c'est pompe a vélo !!!!  et  la personne qui ne connait pas !!!  généralement  corrige en serrant le ressort  a fond et la !!!  bonjour la patinette !!! plus de grip !!!!!
si non très bonne moto et question puissance suffisant pour un amateur ( comme moi !!!  ) juste changer le silencieux arrière ,  réglage de la valve impératif !!!  et les bon gicleurs  carbu et ca change déjà smiley_25  pas mal !!!!
 smiley_15 

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