Finalement je vois que ce topic qui au début, était crée simplement pour se marrer, en voyant comment "bras oscillant" était écrit , est devenu un topic sérieux sur le BRAS OSCILLANT
Moto(s) : maico
JPC: oui, c'est beau tout nu
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Dis donc Eric, j'ai consulté ta page Google, il semblerait qu'une certaine C&J monoshock "douteuse" soit bien une vrai C&J !!
Le gars n'a pas bien aimé que tu en doute
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Oui, Paul Gaskin m'a passé un savon, j'ai rectifié.
plus.google.com/101353665900272935214/post...
Ca aurait été plus simple si il avait répondu à ma question sur eBay au tout début On gagne pas à tous les coups.
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
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Hello,
Quelle serait la longueur des amortos pour un C&J ?
Car j'ai une paire de Ohlins tout neufs, fabriqués pour ma Barigo, mais finalement on a gardé des plus courts pour les courtes jambes de mon père!
Ils font 460 mm d'axe à axe et ont 110 mm de course...Avec des ressorts durs pour une moto 4 temps....
Si quelqu'un est intéressé, ils sont à vendre.
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
Hello,
Quelle serait la longueur des amortos pour un C&J ?
Car j'ai une paire de Ohlins tout neufs, fabriqués pour ma Barigo, mais finalement on a gardé des plus courts pour les courtes jambes de mon père!
Ils font 460 mm d'axe à axe et ont 110 mm de course...Avec des ressorts durs pour une moto 4 temps....
Si quelqu'un est intéressé, ils sont à vendre.
la longueur doit etre 430/440...........
Accordéon et retraite à plein temps
Hello,
Quelle serait la longueur des amortos pour un C&J ?
Car j'ai une paire de Ohlins tout neufs, fabriqués pour ma Barigo, mais finalement on a gardé des plus courts pour les courtes jambes de mon père!
Ils font 460 mm d'axe à axe et ont 110 mm de course...Avec des ressorts durs pour une moto 4 temps....
Si quelqu'un est intéressé, ils sont à vendre.
- Les Ohlins sur ma C&J sont à 17.5 pouces ou 444mm. Plus d'infos ici: www.xr500only.com/xr500-c-j-baja-commander...
- Les Air Fox sur l'autre project C&J sont aussi à 17.5 pouces.
- Sur le projet XL500S j'ai mis des Ohlins ITC qui sont plus longs.
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Merci Eric! Ça c'est précis au moins ;-)
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
Bonjour
je me joint à cette conversation
Ok les amortisseur font 444mm mais quelle course font-ils ? et pour quel débattement au final à la roue arrière?
(110mm de course pour une C&J alors que les amortisseurs sont monté plus droit que sur un barigo cela me parait un peu short)
hervé
Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda
Sur la Mugen C&J Al Baker j'e crois me souvenir que j'ai 280 mm de débattement, le pneu neuf frotte légèrement dans le g/b en atterrissage. C'est à peu près ce qu'il se faisait à l'époque. Il faut bien savoir ce qu'on mesure: en extension totale, en compression statique moto seule, en compression statique avec pilote.
Aussi, je ne suis pas certain que les meilleures performances s'obtiennent avec davantage de débattement arrière, la moto doit être équilibrée. Mais je ne suis pas un expert.
Enfin, les bras oscillants C&J ne sont pas tous les mêmes...
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Bonsoir,
Je suis un ancien des airshox et si je peux donner un conseil c'est de ne pas dépasser un S.L.R. de 1,8 avec des Ashx de 171/2 ou 173/4 avec les ressorts inter de détente après il faut changer les réglages internes c'est que des gicleurs mais ensuite ils chauffent trop (à mon avis)
Je joint une photo de ma 500Yam DMS montée en 1978 (bras rallongé en 1983 car elle cabrait trop facile ) airshx de 15 1/8
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
J'ai enfin fini par dénicher un B/O Thor pour un projet C&J.
Il est plutot chouette, provenant d'une CanAm.
L'adaptation semble facile (ça commence toujours comme ça)...
Details ici: plus.google.com/+Xr500only/posts/cYpced7nCsj
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Original, ce bras oscillant !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400