PROBLEME SELCTION 125 YZ 2000
Sujet
11 message
Posté le 08-05-2016, à 20:05
Sujet
Bonjour,
j'ai acheté récemment un 125 yz de 2000.

Elle fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où je la sors du garage puis là, la chaine fait un bruit bizarre, je pensais que c'était juste dû à une mauvaise tension, en la poussant ça faisait toctoctoc.

Bref ensuite je la démarre et là le sélecteur est totalement coincé, je force un peu (pas très bon, je sais...) et j'arrive à passer les 2 petites vitesses et le point mort, j'ai fait un petit tour en seconde, aucun souci l'embrayage marche etc. Ce dernier est neuf, changé récemment par l'ancien propriétaire.

J'ai donc commencé à démonter l'embrayage, tout a l'air nickel, je ne comprends donc pas d'où ça vient... Maintenant je peux bouger le sélecteur vers le haut ou le bas mais rien ne s'enclenche.

Je précise que le kick ne remonte pas bien mais je ne pense pas que ce soit lié, il était juste mal monté je pense.

il y a aussi la pièce numéro 3 sur ce schéma qui est cassée mais je pense pas non plus que cela puisse provoquer ça car elle sert juste à commander les valves d'échappement.
www.pieces-yam.com/thumbs/n_img/y/images/9...

Je vais poster une vidéo pour montrer le débattement de l'axe du sélecteur, si quelqu'un a une petite idée d'où ça peut venir ou des essais à faire pour déterminer le problème je suis preneur..

Edit : www.youtube.com/watch?v=FQS1mCGQin4
Comme prévu voici une petite vidéo où l'on voit qu'il ne va pas au bout de sa course.
Dans l'attente de réponse, bon dimanche.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
80 connectés : 1 membres : lartisien, 79 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com