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COMPATIBILITé CARTER 125 CR
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 26-04-2016, à 17:15
Sujet

Bonjour,

Il fallait s'y attendre un jour, malgré moultes réparations de fortunes à l'époxy alu depuis bientôt 20 ans que j'ai la bécane, j'ai pu constater au dernier démontage que le carter de pompe à eau de mon 125 CR de 1988 est quasiment irrécupérable tellement il est bouffé et la section du plan de joint réduite à néant...il faudrait donc le changer !
Le hic c'est que cette référence-là ne se fait plus, dixit Honda  neutral 

Les quelques carters que j'ai pu voir sur le bon coin sont tous abîmées ou en cas d'état acceptable vendus trop cher à mon goût (plus cher que le neuf  smiley_06 )

Vu que je commande de temps en temps aux US des pièces pour mes CR (ça vaut carrément le coup question prix...  smiley_15 ) le carter est dispo chez Honda US mais seulement à partir du 125 CR de 1997.

Je connais assez bien les CR 125 pour savoir que le bas moteur n'a que très peu évolué ( sauf les rapports de boîtes et quelques détails) ) entre 1987 et 1997, et vu qu'après recoupement de numéro de série de pièces (joints, roulements, turbine....)  les carters de pompe à eau/embrayage semblent en définitive les mêmes entre le 88 et le 97(exit la couleur mais ça je m'en fous...) , j'envisage donc d'en faire venir un un, vu que j'ai pas mal d'autres  d'autre pièces à commander.

Question : afin d'être assez sûr (et de pas dépenser 115$ pour rien) , est-ce que certains ici ont déjà réalisés cette opération afin de m'assurer de la compatibilité de la monte du carter de pompe/embrayage modèle 96/97 sur des moteurs de 125  CR de 87-89 ?


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 27-04-2016, à 10:38

Pas de réponse ?... personne qui ait tenté le coup ?  smiley_13 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Marvin The Martian   
50 ans | 12,466 messages | 6,101 images
le 27-04-2016, à 10:44

j y connais rien en cr  smiley09 mais un truc qui m aurai interessé c est de recuperer un carter abimé pour voir si y aurai pas un moyen "mecanique" d en sauver un  smiley_13 t as des photos ?


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 27-04-2016, à 11:09

Heu non pas sur moi là et la bécane est à la campagne chez mes parents... non mais je vais l'acheter et je verrais bien sinon...


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 28-05-2016, à 16:52

Donc je reviens avec mon Carter de pompe à eau de 125 CR 87/88/89.

J'ai donc recoupé les références des carters de plusieurs pièces (roulements, joints, turbine...etc ) et j'en suis venu à la forte déduction que les Carter des Modèles 87 et des modèles 97 (le plus proche en millésime) étaient les mêmes, bien que ça ne soit pas les mêmes références (il y en a une autre de 90 à 96 aussi mais plus dispo non plus).

J'ai donc commandé un Carter de 125 CR de 97 aux US (bien moins cher même si ce coup-ci ils m'ont fait payer la TVA...) et après ouverture du colis, mis à part la couleur c'est... les mêmes !!!  smiley_15  smiley_15 

Donc, je partage l'info pour les possesseurs de CR de la fin des années 80 à la pompe à eau magnésium pourrie par l'electrolyse, pour vos restaurations plus la peine d'acheter des carters d'occase à prix d'or, ou ressoudés, ou que sais-je... vous embêtez pas et achetez des carters neufs de 125 CR de 97   smiley_15  et si c'est aux US c'est presque 50% moins cher  smiley_15 

Bonne journée, moi je vais peindre le mien et en recommander un autre de ce pas pour mon autre CR de 88  smiley_07 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 28-05-2016, à 17:09

WheelingChris a écrit :

mis à part la couleur c'est... les mêmes !!!


C'est très souvent le cas pour pas mal de pièces , a chaque couleur sa référence  smiley_24 
Pour certains modèles il peut y avoir de légères différences au niveau des entrée / sortie pompe a eau , mais pas irrémédiable   smiley_13 

Excellente info pour ceux qui cherchent maintenant ou plus tard  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Avec un lien vers ton vendeur , top  smiley_25   smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 28-05-2016, à 17:31

Oui mais là c'était pas du tout la même réf, à part le début.

Le lien de Honda of Troy Ohio pour ceux que ça intéresse smile 

shop.hondapowersportsoftroy...


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Fantomas45   
29 ans | 44 messages | 30 images
le 28-05-2016, à 19:59

Salut l'ami  smiley_15  bien vu le plan j'aurai su j'aurai commander le carter pour mon 250 aux us  smiley_24 
T'as assurer  smiley_15 


J'essaie de changer ma vie de salaud.Moto(s) : 250 cr
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 28-05-2016, à 20:53

Donc le carter style "Titanic après 1 siècle par 4000m de fond"   rire 



Et le carter neuf  smiley_15 


Bon j'en rajoute un peu, mais y'a plus de 20 ans que j'attends ce moment : mettre un carter neuf sur mes 125 CR  smile 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
JMA81   
60 ans | 217 messages | 757 images
le 29-05-2016, à 09:26

WheelingChris a écrit :

Oui mais là c'était pas du tout la même réf, à part le début.

Le lien de Honda of Troy Ohio pour ceux que ça intéresse smile 

shop.hondapowersportsoftroy...


En plus de la couleur ,la différence c'est que ton nouveau carter est en allu smiley_15  et pas en magnésium ,donc plus de problème d'érosion comme sur l'ancien smiley_15 


Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Susu   
27 ans | 387 messages | 48 images
le 29-05-2016, à 11:35

Salut WheelingChris,  smiley_15 

Dommage que je passe par ici un poil en retard, effectivement les carters sont montables jusqu'à 2003 si je me rappel bien  smiley_25  Seul le matériau et la couleur changent.

Bon remontage smiley_25

Susu


" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Carpette   
65 ans | 88 messages | 9 images
le 07-11-2016, à 13:49

en italie,j,ai fait repare un carter de ktm nickel
Coordonnées du gaillard :
muzzioli.roberto@gmail.com   ou tél. : 3200142059

  Coût de la transformation : 200 € , sans les frais d'envoi de votre carter , je suppose ...

   Voili voilou ... Yapuka


Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.Moto(s) : KXf 250 enduro 2012 50CC GILERA 1974 HONDA XL 125 1988 ,ktm 175 gs 1977 ktm 175 gs 1976 et ktm 125 c
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