Grâce à Cédric du forum xt, j'ai pu avoir quelques infos sur la bielle du 400, le maneton fait 32mm comme le 550/600, il est à 21mm du bord des masses, par contre l'entraxe entre tête et pied de bielle est de 145mm contre 135,5mm
salut grandan
donc si j ai bien compris la bielle de 500xt fait 145 mm d entraxe et la bielle de 400 xt 4 soupape fait 135,5 mm
je crois que je vais simplifié les choses en cherchant apres un moteur de xt 500 z de 1987,88,89 et la le probleme sera resolu , ( puisque c est un 500 4 soupapes avec les mm carters que 400,550 et 600 )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Relis bien c'est l'inverse, 145 pour le 400 4 soupapes et 135,5 pour le 550/600
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu ici faire un tour...
Je n'en ferai rien de la biellette xt 400 donc si quelqu'un la veut, c'est cadeau !!
Cordialement,
Cédric
Moto(s) : xt 400 (1983), dtmx 125 (1981)
Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu ici faire un tour...
Je n'en ferai rien de la biellette xt 400 donc si quelqu'un la veut, c'est cadeau !!
Cordialement,
Cédric
salut Cedric
pourrais tu nous mettre une photo de cette bielle
merci
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
J'ai une xt 400 à 2 soupapes et si je ne me trompe pas, le cylindre du 400 est différend du 500 : une ailette de moins.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
tu te trompes.
8 ailettes sur les deux
Le seule différence est le marquage de la cylindrée
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu ici faire un tour...
Je n'en ferai rien de la biellette xt 400 donc si quelqu'un la veut, c'est cadeau !!
Cordialement,
Cédric
salut Cedric
pourrais tu nous mettre une photo de cette bielle
merci
Désolé, je n'ai pas de photo de la biellette seule. Si besoin je ferai des plans plus rapprochés.
Il me reste l'arbre de kick et le volant d'alternateur de la XT 400.
Cédric
Moto(s) : xt 400 (1983), dtmx 125 (1981)
Bonjour à tous !
Cela faisait un petit moment que j'étais pas venu ici faire un tour...
Je n'en ferai rien de la biellette xt 400 donc si quelqu'un la veut, c'est cadeau !!
Cordialement,
Cédric
salut Cedric
pourrais tu nous mettre une photo de cette bielle
merci
Désolé, je n'ai pas de photo de la biellette seule. Si besoin je ferai des plans plus rapprochés.
Il me reste l'arbre de kick et le volant d'alternateur de la XT 400.
Cédric
c est bien ça 400xt 4 soupapes
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Qui va bientôt être mise en vente au bénéfice d'une Yam avec 3 cylindre de plus.
Pas si facile de faire des compromis dans la vie...
Moto(s) : xt 400 (1983), dtmx 125 (1981)
André je me suis trompé de blog pour la bielle mais pas de destinataire ouf !
Un détail la bielle sur laquelle j'ai pris les mesures est inutilisable car voilée (bien) le moteur avait avalé de l"eau a plein régime le joint de culasse on l'avait pris pour une ailette !
si besoin mon mail perso :
mich.803@orange.fr
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Photo de la BB (belle bielle)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
La longueur de la bielle est identique car c'est l'exentrement sur le vilo qui fait varier la course...
c est vrai que l axe de bielle n est pas excentré de la mm façon ; malheusement , je n ai pas de photo
C'était pas un embiellage de 550 qui était monté avec un piston et chemise de 500
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
La longueur de la bielle est identique car c'est l'exentrement sur le vilo qui fait varier la course...
c est vrai que l axe de bielle n est pas excentré de la mm façon ; malheusement , je n ai pas de photo
salut gradan
et non c etait pas du tt un embiellage de 550 c etait typique 400
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
J'ai mal compris...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
je recacapitule
le premier moteur bidouillé; bas moteur 400 xt ( embiellage compris )avec un cylindre, piston et culasse de 600 xt
deuxieme bidouille ; bas moteur et embiellage 550 avec cylindre 400 chemise de 500 et culasse de 400
je recherche les dimenssions d une bielle de 400 pour en faire fabriquer une , car j ai peur que celle actuellement montée n accepte pas tres longtemps le traitement que je lui fait subir et qui plus est l axe de pied de bielle est en 20 et l axe du piston en 22 , donc j ai du usiné un axe epaulé avec un bague ds l alesage du piston
est ce un peu plus clair mon ami ??????
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4