Le gel Coat doit apparaitre à l'extérieur pour avoir l'aspect lisse que tu attends.
donc quand tu as retiré ton mat cela te donne le moule, tu t'en sert pour faire maintenant ta coque (cire de démoulage, gel coat et rowing fin)
Sinon ...LIDL peinture pour radiateur !!( j'ai un réservoir d'YZ 80 de 85 peint depuis 1an 1/2 il n'a pas bullé)
Bonne soirée
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
OK, bon retour d'expérience. Par contre pour la peinture LIDL, elle a quelque chose de plus que les autres, pour quelle ne bulles pas?
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Je ne sais pas mais j'en ai tellement essayé que je peux confirmer que c'est une des seules qui tient dans la durée et dont la teinte se rapproche le plus du blanc d'origine Yam (avec un tarif imbattable)
80 YZ 1985 Réservoir repeint en blanc à la bombe Lidl "Peinture pour radiateur" depuis 1 an 1/2
Bon week-end
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Ben écoute, on va pas se casser la tête alors.....
on va faire comme ça. En revanche, est ce que tu vidanges ton réservoir après chaque utilisation ? résiste t-elle à l'essence?
PS : je vais passer quand même un coup de sableuse sur le réservoir avec du grain fin, pour le rendre poreux avant l'application de la peinture.
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Il est effectivement préférable de le vider mais avec un petit fond de carburant il n'a pas cloqué.
Pour l'adhérence pas besoin de sabler car il a l'air propre ton réservoir tellement tu l'as astiqué ...mais par contre un parfait dégraissage (Acétone, Trichlo, ...).
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonjour fabrices superbe restauration, pour ton réservoir:
La solution covering bonne ou mauvaise idée?
Le covering va obligatoirement buller.....
Je confirme,ca bulle,j'ai fait l'essai!!
Par contre a contrario,si tu veux faire une peinture liquide,chose que j'ai fait,il faut juste faire un voile le moins épais possible pour que les vapeurs passe sans bullées la peinture !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bon les gars,
j'ai trouvé la solution pour les réservoirs en plastique .
J'ai rien inventé, je suis allé voir sur d'autres sites et en fait la solution est simple.
Il suffit d'enduire l'intérieur du réservoir avec le verni G4 de SOLO PLAST, pour boucher les pores du réservoir. Biensur ce verni résiste aux hydrocarbures et acides.
Donc à partir de maintenant, on peut faire du covering, de la peinture et des stickers non perforée sans aucun problème et sans vidange systématique de réservoir.
Apparemment c'est super efficace un gars la fait sur son Aprilia et depuis plus d'un an les stickers et la peinture n'ont pas bougés..
J'ai commandé le fameux verni, 23,90 euros avec le port.
Reste plus qu'a mettre un primaire d'accrochage et une peinture souple et voilà, le tour est joué. Ouffff enfin
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Bonjour Fabrices ,
Tu vas chercher des infos sur d'autres fofos , alors qu'il y a déjà ce que tu cherches sur le G.V
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=5786...
Réponses 39 + 40
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce produit existe chez Rustoll ou dans la réparation marine. on l utilise depuis bien longtemps pour repeindre l interieur des réservoir de véhicules militaires de collection tels que jeep willys quand ceux ci sont trop abimés et rares a trouver ou pas asséez hs pour refaire totalement.
C est trés efficace et durable et sont conçut pour éviter la formation d'électricité statique due aux frottements générés par le ballottement du carburant dans le réservoir.
maintenant, on fait ça sur du métal, est ce que l 'accroche se fera correctement et à long terme sur le plastique??? car sinon, le carbu et moteur avaleront ça et c est casse assurée...DONC Voir directement avec le fabriquant....
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Salut,Fabrice
il me semble que le G4 n'adhére pas sur les réservoirs en plasto, ça fait une poche à l'intérieur, mais ça résiste bien, tu risque d' avoir une petite fuite sur le trou du robinet d'essence rien de méchant,je fait les miens ce wk.
Sergio
Bonjour Fabrices ,
Tu vas chercher des infos sur d'autres fofos , alors qu'il y a déjà ce que tu cherches sur le G.V
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=5786...
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A+JPH74
Si on comptabiliser le nombre de sujets ou on a causer G4 , pfff !! de quoi écrire un book ( bouc )
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
oui c'est ce que j'avais cru comprendre, il accroche pas, donc il crée une sorte de poche étanche à l'intérieur....
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Éternel débat que de peindre ou pas son réservoir, comme le dit si bien Mister O' on pourrait en faire des tonnes de "book'hein" !
Moto(s) : Possédé par la moto
l'astuce anti cloque pour les réservoir et de ne pas peindre le tunnel dessous, afin que le réservoir respire..
Si on emprisonne le réservoir de peinture, les vapeurs sont emprisonnées.
donc une fois ponçer, un primaire d'accrochage plastic, un assouplissant dans la peinture PU de finition brillanbte ou satinée..et c'est terminer.
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
pas con le PATATAK
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX