bonne moto , mais lourde ! j'espere qu'elle a des bons biscottos....
Moto(s) : monark
Lourde mais facile, silencieuse, très bonne randonneuse .
Dans un premier temps, c est plus pour l utiliser comme un trail....
Dans un second temps, elle servira peut-être plus comme une enduro loisir ...
Cochonnerie de permis A2.
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Pas trop silencieuse quand même avec le CRD
Après qq heures passées sur le carbu, ça démarre...
Le crd, n est pas des plus discret, mais ça reste raisonnable
Vidange plus jeu aux soupapes fait.....
À venir, nettoyage graissage de tous les roulements, vidange fourche, purge des freins, changement du guidon tordu et des leviers, et tentative de rabaissement, soit creuser la selle, soit jouer sur les suspensions, mais je pense un peu des deux...
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
46 ans | 174 messages
46 ans | 174
Ah ça me rappelle mon stage à Boade il y a 15 ans. C'était tellement lourd et peu puissant qu'il ne fallait pas se tromper de vitesse au pied d'une grosse montée sinon ça faisait "poum poum beeeuuuuhhhhh" et ça se terminait les 4 fers en l'air!
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Salut ! Bonne machine pour débuter , comme les collègues l'ont dit , c'est peut-être un peu lourd et pas hyper puissant mais pour commencer c'est déjà mieux que rien
Je me souviens quand j'étais gamin , tout les ans au Yamaha off road , il y avait une équipe de la gendarmerie qui roulait sur des 250 ttr , et certains faisaient de très bons résultats avec face au 250/450 ultra moderne de l'époque ( milieu des années 2000 )
Bonne route à elle !
#111 Nico ( permis A2 depuis 4 mois en 250 yzf-e )
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Cochonnerie de permis A2.
Pourquoi tu dis cela
Le A2 est quand même moins " castrateur " que celui qui limiter a 34 CV
Attention , ne te méprends pas hein !! je ne suis pas a 100 % favorable a ce permis dans cette configuration
Je pense qu'un apprentissage sur une moins de 50 CV est nécessaire pendant 2 ou 3 ans ( quel que soit l'âge ) avec un minimum de Km requis et prouvable pendant cette période , un peu a la manière de ceux qui faisaient ( sérieusement bien entendu ) la conduite auto accompagné en notant sur un livret leurs trajets qui devait être présenter a tous contrôles routier
Entre une Trial qui grimpe aux arbres mais poussive sur la route et une 1000 sportive du dernier salon qui " grimpe " sur rien du tout mais qui est un missile sol / sol ( voir sol / air dans certains cas ) de plus de 200 Cv il y a un monde !!!! mais le Permis peut être le même ....
Par contre il faudrait que le même genre de permis graduel s'applique aussi pour l'auto
Je n'ai absolument rien contre la jeunesse , mais dans tout le lot de " tarés " avec qui je suis obliger de partager la route , il y a quand même un fort pourcentage de jeune permis qui se croient " invincibles " sinon " aigles " de la route ( Mad Max 1 ) , et hélas on peux aussi appliquer le même raisonnement a beaucoup de " motards " , et pas que des jeunes permis
Enfin c'est mon avis et je l'aime bien !
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'en ai eu 2 l la 1ere une blanche qui n'avait pas le kick et ensuite une bleue comme la tienne et un raid au Maroc avec une de location soit plus de 10000kms de TT.
C'est assez lourd mais ca reste facile à conduire et il faut faire tirer très court (de mémoire 13x49 ou 51) en TT et ca passe partout. Il y a un Philippe Perenoud boss de Trail Rando qui en a usé un paquet de TTR250 et les "joyeux" qui essayaient de le suivre en moto de champion du monde ont eu la misère...
pour l'abaisser à l'avant tu retournes les pontets de guidon et tu peux ainsi remonter les tubes de 3cms. pour l'arrière: tu desserres le contre écrou de la chape d'amortisseur et tu visses la chape d'un centimètre ca te descendra l'ar de 3cm. Ca se fait en démontant les biellettes amortisseur en place. Il n'y a pas de modifs et ainsi tu peux revenir à l'origine en moins de 2 h. Il existe un atténuateur pour le pot CRD car quand tu roules avec ca te casse les oreilles , c'est vraiment un pot cross qui n'a rien à voir avec l'enduro et la rando.
Moto(s) : HVA240WR82
@ O.Morhaut : T inquiètes, pas de méprise... Pour le permis c est très bien de limiter la puissance à 35kw, mais le gros soucis, c est le rapport poids/puissance qui pose soucis.... et c est là que ça coince pour bcp de machine... encore une loi votée par des mecs qui n ont jamais posé le c.l sur une moto...
Mon 650 DR passe au niveau puissance mais coince sur le rapport
D accord avec toi pour limiter la puissance des jeunes permis auto également
@ Astérix : Merci pour l astuce des pontets et de l amortisseur
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Ce qui a été fait...
Nettoyage carbu, ça tourne :cheers:
Démontage / nettoyage/ graissage du B.O. et biellettes, changement des roulements de roues AR car l entretoise était grippée sur l axe ....
rabaissement de l arrière...
avant
après
Y a encore du boulot mais la base est saine
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
La plupart des propriétaires affublaient leur moto d'un silencieux full barouf alors que la vraie solution pour gagner couple et puissance était dans le remplacement du coude et rien que du coude d'échappement.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
machine sympa mais c est vrai qu il faut la conduire façon 125 sinon tu monte nulle part
par contre solide confortable et consomme peu ; il vaut mieux un 350 dr a mon gout mais bon elle ne sera pas surprise par l arrivée des poneys
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
La suite....
Vidange de la fourche et contrôle / graissage des roulements de colonne de direction, ils avaient besoin de graisse....
ça tourne plutôt pas mal et le CRD n est pas trop bruyant...
Reste à faire qq bricoles, de la mise au point et réglage de la moto pour le gabarit de ma fille
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000