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YAMAHA 250 TTR
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 08-08-2016, à 12:02
Sujet

Hello

Achat pour ma fille d un Yamaha 250 ttr ( permis A2  à venir et budget obligent )....

Y a du boulot de remise en forme car elle n a pas tournée depuis plusieurs années mais la base est super saine et n a que 3659 km....

Qq photos....





La suite à suivre smiley_25


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Epine43   
73 ans | 2,811 messages | 119 images
le 08-08-2016, à 13:03

bonne moto , mais lourde !  j'espere qu'elle a des bons biscottos....


Moto(s) : monark
LINARDOS   
57 ans | 740 messages | 6 images
le 08-08-2016, à 13:44

Lourde mais facile, silencieuse, très bonne randonneuse .

Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 08-08-2016, à 14:00

Dans un premier temps, c est plus pour l utiliser comme un trail....

Dans un second temps, elle servira peut-être plus comme une enduro loisir ...

Cochonnerie de permis A2.  smiley_06 


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
LINARDOS   
57 ans | 740 messages | 6 images
le 08-08-2016, à 14:07

Pas trop silencieuse quand même avec le CRD smiley_24 

Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 08-08-2016, à 14:18

Après qq heures passées  sur le carbu, ça démarre...  smiley_15 

Le crd, n est pas des plus discret, mais ça reste raisonnable smiley_25

Vidange plus jeu aux soupapes fait.....

À venir, nettoyage graissage de tous les roulements, vidange fourche, purge des freins, changement du guidon tordu et des leviers, et tentative de rabaissement, soit  creuser la selle, soit jouer sur les suspensions, mais je pense un peu des deux... smiley_25


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Ced64k    Web  
42 ans | 175 messages
le 08-08-2016, à 15:57

Ah ça me rappelle mon stage à Boade il y a 15 ans. C'était tellement lourd et peu puissant qu'il ne fallait pas se tromper de vitesse au pied d'une grosse montée sinon ça faisait "poum poum beeeuuuuhhhhh" et ça se terminait les 4 fers en l'air!


Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Nico-moto-36    Web  
24 ans | 3,196 messages | 944 images
le 08-08-2016, à 16:46

Salut ! Bonne machine pour débuter , comme les collègues l'ont dit , c'est peut-être un peu lourd et pas hyper puissant mais pour commencer c'est déjà mieux que rien smiley_25 

Je me souviens quand j'étais gamin , tout les ans au Yamaha off road , il y avait une équipe de la gendarmerie qui roulait sur des 250 ttr , et certains faisaient de très bons résultats avec face au 250/450 ultra moderne de l'époque ( milieu des années 2000 )  smiley_15 

Bonne route à elle !  smiley_15 

#111 Nico ( permis A2 depuis 4 mois en 250 yzf-e )


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
O.Morhaut   
7,668 messages | 1,654 images
le 08-08-2016, à 17:06

laurent73 a écrit :

Cochonnerie de permis A2.  smiley_06 


Pourquoi tu dis cela  smiley_28 
Le A2 est quand même moins " castrateur " que celui qui limiter a 34 CV
Attention , ne te méprends pas hein !! je ne suis pas a 100 % favorable a ce permis dans cette configuration  smiley_06 
Je pense qu'un apprentissage sur une moins de 50 CV est nécessaire pendant 2 ou 3 ans ( quel que soit l'âge ) avec un minimum de Km requis et prouvable pendant cette période , un peu a la manière de ceux qui faisaient ( sérieusement bien entendu ) la conduite auto accompagné  en notant sur un livret leurs trajets qui devait être présenter a tous contrôles routier   smiley_13 
Entre une Trial qui grimpe aux arbres mais poussive sur la route et une 1000 sportive du dernier salon qui " grimpe " sur rien du tout mais qui est un missile sol / sol  ( voir sol / air dans certains cas  smiley_25  smiley_14  ) de plus de 200 Cv il y a un monde !!!! mais le Permis peut être le même .... smiley_21

Par contre il faudrait que le même genre de permis graduel s'applique aussi pour l'auto  smiley_21 
Je n'ai absolument rien contre la jeunesse , mais dans tout le lot de " tarés " avec qui je suis obliger de partager la route , il y a quand même un fort pourcentage de jeune permis qui se croient " invincibles " sinon " aigles " de la route ( Mad Max 1  smiley_15  ) , et hélas on peux aussi appliquer le même raisonnement a beaucoup de " motards " , et pas que des jeunes permis  smiley_06  smiley_06 

Enfin c'est mon avis et je l'aime bien !  smiley_25  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Astérix   
59 ans | 679 messages | 89 images
le 08-08-2016, à 19:15

j'en ai eu 2 l la 1ere une blanche qui n'avait pas le kick et ensuite une bleue comme la tienne et un raid au Maroc avec une de location soit plus de 10000kms de TT.
C'est assez lourd mais ca reste facile à conduire et il faut faire tirer très court (de mémoire 13x49 ou 51) en TT et ca passe partout. Il y a un Philippe Perenoud boss de Trail Rando qui en a usé un paquet de TTR250 et les "joyeux" qui essayaient de le suivre en moto de champion du monde ont eu la misère...
pour l'abaisser à l'avant tu retournes les pontets de guidon et tu peux ainsi remonter les tubes de 3cms. pour l'arrière: tu desserres le contre écrou de la chape d'amortisseur et tu visses la chape d'un centimètre ca te descendra l'ar de 3cm. Ca se fait en démontant les biellettes amortisseur en place. Il n'y a pas de modifs et ainsi tu peux revenir à l'origine en moins de 2 h. Il existe un atténuateur pour le pot CRD  smiley_06  car quand tu roules avec ca te casse les oreilles  smiley_05 , c'est vraiment un pot cross qui n'a rien à voir avec l'enduro et la rando.


Moto(s) : HVA240WR82
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 08-08-2016, à 21:40

@ O.Morhaut : T inquiètes, pas de méprise... Pour le permis c est très bien de limiter la puissance à 35kw, mais le gros soucis, c est le rapport poids/puissance qui pose soucis.... et c est là que ça coince pour bcp de machine...  encore une loi votée par des mecs qui  n ont jamais posé le c.l sur une moto...

Mon 650 DR passe au niveau puissance mais coince sur le rapport  smiley_06  smiley_06 

D accord avec toi pour limiter la puissance des jeunes permis auto également

@ Astérix : Merci pour l astuce des pontets et de l amortisseur


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 22-08-2016, à 17:45

Ce qui a été fait...


Nettoyage carbu, ça tourne  :cheers:

Démontage / nettoyage/ graissage du B.O. et biellettes, changement des roulements de roues AR car l entretoise était grippée sur l axe ....









rabaissement de l arrière...

avant



après




Y a encore du boulot mais la base est saine  smiley_07


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Tonton   
55 ans | 1,352 messages | 22 images
le 22-08-2016, à 17:53

La plupart des propriétaires affublaient leur moto d'un silencieux full barouf alors que la vraie solution pour gagner couple et puissance était dans le remplacement du coude et rien que du coude d'échappement.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
BERNARD   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 22-08-2016, à 19:15

machine sympa mais c est vrai qu il faut la conduire façon 125 sinon tu monte nulle part  smiley_14  smiley_14 
par contre solide confortable et consomme peu ; il vaut mieux un 350 dr a mon gout mais bon elle ne sera pas surprise par l arrivée des poneys  smiley_07 


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www.tayamaha.com

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Moto(s) : xt 600 xr 125
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 26-08-2016, à 16:29

La suite....

Vidange de la fourche et contrôle / graissage des roulements de colonne de direction, ils avaient besoin de graisse....






ça tourne plutôt pas mal et le CRD n est pas trop bruyant...

Reste à faire qq bricoles, de la mise au point  et réglage de la moto pour le gabarit de ma fille smiley_07


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
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