Cher Président du LDP c'est loupé ! C'est un Acerbis repliable.
Bon aujourd'hui pour faire oublier la journée d'hier passée en compagnie des infirmières , j'ai avancé un peu !
- la gaine de douche du frein arrière est maintenant protégée par de la gaine thermo.
- le sabot est fait.
- un robinet d'essence ... de tondeuse qui va faire hurler les puristes, mais bon c'est pas cher, ça s'adapte sans soucis au réservoir d'origine, c'est fiable ; et surtout je n'ai trouvé nul part le même que d'origine en neuf, et c'est réversible.
- remplacé le pointeau du carbu qui soit pissait soit restait bloqué fermé...
- un joint entre les deux pots
- réglé un peu la carburation ; mais là il reste encore du taf : ralenti parfait, tout tout en bas des tours en montée il en manque et elle a tendance à ne pas partir (mon 250 Can Am fait pareil donc est ce normal ? ou pas ?), les mi-régimes sont super bien, en haut elle ne prend pas tous ses tours et ça ne vient pas du silencieux car j'ai fait un essai avec le DG qui est sur l'IT 200 et c'est idem. Et le DG il est bien bien libre...
La semaine prochaine je m'attaque aux roues.
@+
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
As-tu regarder ICI pour ton robinet
Au fait , tu n'as pas peur que ta fixation du silencieux supporte mal le porte-à-faux de celui-ci
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci O.M. pour les coordonnées de moto tacot, j'avais en effet regardé aussi chez eux mais rien ne correspond vraiment à l'origine.
Pour la tenue de la fixation du silencieux : je ne pense pas que ça cassera, les tôles sont assez épaisses et c'est soudé dans les règles de l'art. D'origine la fixation était quasiment identique.
Bon ça avance encore un peu ! Je me suis enfin attaqué aux roues. Donc démontage complet. J'ai commencé par l'arrière.
Les écrous de rayons sont nettoyés, il reste les rayons à brosser.
Puis je les passe au zingage "maison".
Le moyeu est brossé et sera juste verni.
La jante est nettoyée aussi et sera remontée tel quelle.
Tout était sale mais dans un état assez correct : aucun grippage ce qui change des Jap ou le chalumeau est souvent de la partie pour éviter de tout casser.
@ suivre
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
Vernir de l'alu brossé voir poli,ne tiens pas,tu va avoir des taches et il va pelé !!!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bon pas de vernis alors. Mais ça doit dépendre des vernis car il y a plusieurs années j'en ai utilisé sur l'alu brut (japonais) et depuis ça n'a pas bougé du tout...
La roue arrière est faite :
La roue avant est commencée, mais là ça a été plus dur que pour l'arrière : tous les rayons étaient bien grippés donc il a fallu y aller avec diplomatie et chalumeau. Finalement aucun rayon de cassé ni d'écrous esquintés.
Une fois les roues terminées il va falloir s'intéresser de près au pot et aux caches latéraux.
@+
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
Salut Denis,
perso, j'ai verni mon bras oscillant alu après l'avoir brossé et ça n'a pas bougé (même si je n'ai pas énormément roulé, je suis quand même passé dans la boue, les caillasses, etc.). Je pense qu'il faut juste bien dégraisser (acétone) juste avant de vernir et porter des gants pour manipuler les pièces alu. Si ça t'intéresse, je regarderai demain dans l'atelier pour te dire quel vernis j'ai utilisé (en bombe, en plus!).
Et encore bravo pour ta restau de la Portal. Ça fait plaisir de voir ça
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les roues sont finies ! Un vrai plaisir de les remonter avec les rayons et écrous d'origines révisées !
J'ai aussi récupéré les plastiques qui manquaient.
Quelques photos :
J'ai viré les "O" sur les bonbonnes d'amortisseurs et effectivement c'est plus sobre et mieux comme ça.
Avec les fonds de plaques en jaune ça sera encore mieux, et ça : pas de soucis le dévoreur de sangliers sait faire !
@+
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
salut denis
superbe
comme chaque fois tu as bien fait de m ecouter pour les autocs a enlever
par contre dit a ton fils de changer d avis:
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
bonjour
en un mot comme à plusieurs : SPLENDIDE
Quand on voit le départ… et l'arrivée !
tout simplement somptueux
jérôme
salut denis
superbe
comme chaque fois tu as bien fait de m ecouter pour les autocs a enlever
par contre dit a ton fils de changer d avis:
jean
Merci pour tous ces compliments : ça fait plaisir.
Par contre tu le sais : Le gamin ne roule qu'en Italienne !!! Et ce n'est finalement pas un si gros défaut ?
Donc pour le faire changer d'avis c'est pas gagné.
Une de plus pour le plaisir des yeux :
@+
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
c est italien dans l esprit
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
J'ai loupé un épisode ? Ton gamin ne veut pas rouler avec ? Demande à Planplan de te faire des autocs de résevoir "Portali" et hop...
Sinon, pour le coup de pied au cul, il faut que ce soit des chaussures Italiennes, aussi ?
Bon, plus sérieusement, encore un grand coup de chapeau pour cette restau. Magnifique petite moto.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
En fait c'est pas qu'il ne veut pas rouler avec, mais plutot qu'il n'ose pas rouler avec en course car il dit qu'elle est trop belle pour être esquintée sur des courses ; ce en quoi il y a du bon sens au regard du nombre d'heures de taf passées à travailler dessus.
Enfin il a le temps de voir car la saison à venir il sera encore avec son Fantic 50... et puis pour l'instant la Portal n'a pas encore reçu le sésame de la FFVE donc wait and see.
Merci pour tous ces compliments, et surtout merci pour tous les soutiens que nous avons eu tout au long de ce "sauvetage", et sans lesquels nous n'en serions pas arrivés à ce point aussi rapidement.
Bon week end à tous.
@+
Denis
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
La Portal est en cours de finitions :
- quelque stickers collés.
- un pot neuf qui est arrivé pour Noël
On attend encore le sésame de la FFVE pour aller faire la CG et pouvoir enfin essayer cette 125. Ca nous permettra de voir ce qui doit éventuellement être fait niveau mécanique. Mais en statique et autour de la ferme elle tourne bien !
Joyeuses fêtes à tous.
@+
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
J'ai loupé un épisode ? Ton gamin ne veut pas rouler avec ? Demande à Planplan de te faire des autocs de résevoir "Portali" et hop...
Sinon, pour le coup de pied au cul, il faut que ce soit des chaussures Italiennes, aussi ?
Bon, plus sérieusement, encore un grand coup de chapeau pour cette restau. Magnifique petite moto.
Concernant Karel on a trouvé une petite mob pour qu'il puisse rouler en anciennes en 2017.
Une Aprilia RC 50 S de 1980.
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