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RéGLAGE DE BASE CARBU 125 CR 1988
DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 26-12-2016, à 12:08

Bonjour à tous.
Nous avons dû percer la vis d'air du Keihin de la Honda 125 CR 1988 de mon frangin car elle était serrée au max et impossible à débloquer. Nous avons remis une vis neuve. Par contre, il n'y a pas de gicleur de ralenti et je suppose que c'est les "clics" en rotation de la tirette de starter qui sert au débit de ralenti. Quelqu'un connait-il le réglage "de base" de celui-ci pour partir de quelque chose lors du réglage à venir ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.
A+


DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
rep 1/10
Posté le 27-12-2016, à 11:29

Personne ne sait de quelle position partir ? Ou alors une procédure de réglage en partant de "rien" ?

A+


TXP 51 | 54 ans | 1,547 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 2/10
Posté le 27-12-2016, à 12:13

C'est parce qu'il n'y a pas de réglage de base,c'est la derniére chose a réglé !!
En plus, suivant l'ancienneté du carbu,le tampon en caoutchouc se marque et le réglage change !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
rep 3/10
Posté le 29-12-2016, à 11:33

OK merci.
Tu veux dire que je pars de "rien", au pif, et que je démarre la moto pour la régler à l'oreille ?
On m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de richesse avec la tirette de starter mais uniquement un réglage de régime de ralenti.
Apparemment la richesse au ralenti se fait juste avec la vis d'air.
C'est ça ?


TXP 51 | 54 ans | 1,547 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 4/10
Posté le 29-12-2016, à 11:54

La tirette sert de vis de ralentie et tu fait la richesse avec la vis d'air !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
rep 5/10
Posté le 29-12-2016, à 12:01

Merci beaucoup !
En fait j'avais cru au départ qu'on réglait la richesse avec la tirette car il n'y a pas de gicleur de ralenti (donc on ne peut pas jouer sur le débit d'essence) et en tournant plus ou moins cette tirette on met plus ou moins le starter. Mais je m'égarais du coup.

Encore merci.
A+


TXP 51 | 54 ans | 1,547 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 6/10
Posté le 29-12-2016, à 12:07

C'est quoi la ref de ton carbu ?
Le gicleur de ralenti a cette téte là :




Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
rep 7/10
Posté le 29-12-2016, à 15:50

Non il n'y a qu'un seul gicleur, le principal. Pour la référence je sais pas, et je l'ai pas sous les yeux c'est la bécane du fréro.

A+


DJ Fox | 39 ans | 2,651 Messages | 352 images | Blog Hors ligne
rep 8/10
Posté le 29-12-2016, à 15:56

Par contre ça me parait bizarre va falloir que je regarde ça par moi-même... car sur cms il y aurait bien les deux gicleurs. On a discuté avec un mécano moto qui nous a dit que certains Keihin n'avait pas de gicleur de ralenti, et comme le frangin quand il avait ouvert la cuve m'a dit qu'il n'y avait effectivement qu'un seul gicleur, j'ai pas cherché. Mais.... ils seraient bien en train de "m'enduire d'erreur"...
Je vais tâcher de regarder ça.
A+


TXP 51 | 54 ans | 1,547 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 9/10
Posté le 29-12-2016, à 16:04

Si c'est celui d'origine ,ce gicleur y est bien,en plus c'est ce carbu que j'ai sur mon Aprilia !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

WheelingChris | 38 ans | 404 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 10/10
Posté le 29-12-2016, à 16:39

Sur le 125 CR de 1988 le gicleur de ralenti du carburateur (Keihin PJ 34) est situé au fond d'un petit tube situé à côté du gicleur principal, et se démonte avec un tournevis plat assez fin... pour y accéder faut donc logiquement démonter la cuve et enlever le petit cache "anti-déjaugeage" en plastique...



" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...

 
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