bonjour à tous
je cherche à améliorer le rendement de ma PE de 81
le moteur est 100 % neuf, kit bielle, piston, etc... le carbu est aussi neuf
je précise la moto marche parfaitement, est très souple et largement assez puissante pour moi ; entendons nous bien je ne cherche pas des chevaux ! je voudrais simplement rendre la moto plus vive, moins pataude, plus joueuse sur le coup de gaz quoi
la carbu est stock - 10 points (GP250) j'ai pensé au pot bien sur, essayé de monter le pot de ma 250 RM-T, mais ça monte pô
dommage j'aurais gagné près d'un kg sur la ligne et je pense que elle aurait été sympa
le pot PE est doublé, que peut on gagner en ouvrant et virant toute cette ferraille ? tel quelle est, elle est silencieuse, un peu de bruit en plus serait pas grave
dernière chose j'ai pas trop envie d'ouvrir pour gratouiller les transferts...
des pistes...?
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Salut Planplan !
Peut-être peux tu faire enlever du poids sur le rotor d'allumage, ton moulin aura moins d'inertie et peut-être une réponse plus vive...
Au plaisir
Moto(s) : oui
salut Juju et bonne année
ouais j'y ai pensé mais les allumages sur les PE c'est le truc sensible et en bakélite donc niet sépapossible
tu peut faire ça sur un motoplat mais là non
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
il parait que l'allumage du 175 se monte sans problème,et le rotor et bien plus léger,ca pourrait être ta solution......
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
pas con, mais y a le même rendement en watts ? là c'est de l'Hébreu pour moi l'électricité
autre chose, un allumage (en bon état) de PE 175 ou 250 c'est introuvable et il faut se rabattre sur Kennedy
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
il me semble que le problème des aimants soit spécifique au 250, faut demandé au canari et puis c'est facile a trouvé un allumage de 175 et pour les watts,vu quel ont le même système Electrique ,je vois pas pourquoi ca serais différent...
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
oui je demandais au Maître mais je suis surtout sur la piste du pot
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
j'ai aussi une 250 pe,en attente de restauration (mais qui tourne!) et je pense que le problème (si il y en a un... ) vient du fait qu'il y'a beaucoup d'inertie, parce que il me semble que le haut moteur serais identique au rm .
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
tu a raison tout est dans l'inertie, quand tu compare le cylindre RM au PE (et je l'ai fait) ils sont en quasi tout points identiques.
après, effectivement, les rapports de boites spécifiques enduro et surtout le rotor donnent ce côté "rond" au moteur PE
tu le retrouve dans le caractère qui est sensiblement identique pep's en moins
faut voir si c'est possible de gagner 2/300 g sur le rotor 10
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
bonjour à tous
je cherche à améliorer le rendement de ma PE de 81
le moteur est 100 % neuf, kit bielle, piston, etc... le carbu est aussi neuf
je précise la moto marche parfaitement, est très souple et largement assez puissante pour moi ; entendons nous bien je ne cherche pas des chevaux ! je voudrais simplement rendre la moto plus vive, moins pataude, plus joueuse sur le coup de gaz quoi
la carbu est stock - 10 points (GP250) j'ai pensé au pot bien sur, essayé de monter le pot de ma 250 RM-T, mais ça monte pô
dommage j'aurais gagné près d'un kg sur la ligne et je pense que elle aurait été sympa
le pot PE est doublé, que peut on gagner en ouvrant et virant toute cette ferraille ? tel quelle est, elle est silencieuse, un peu de bruit en plus serait pas grave
dernière chose j'ai pas trop envie d'ouvrir pour gratouiller les transferts...
des pistes...?
Salut Bruno,
J'ai eu des PE dans ma jeunesse et j'avais bien sûr essayé de virer le doublage du pot (sur un 175).
C'est particulièrement délicat car le grillage est soudé par points à de nombreux endroits et n'avait pas eu d'autre effet que d'augmenter le bruit.
Mais le moteur du 250 marche normalement très bien et un petit silencieux comme le tiens doit suffire à le libérer.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
merci Éric
faut que j'essaie mon silencieux RM (750g - lourd) que le Arrow de la PE
PE
RM
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
ah les Jeunes Faut toujours que ça gratouille les Moteurs
Moto(s) : Une M Isque 6
ilaka virer les zotocollants qui pèsent un âne mort, la moto sera plus vive...!!
anonyme
Moto(s) : xt 500
...dans le même ordre d'idée, c'est p'têt la faute du pilote...
Trève de plaisanterie, je n'ai pas vu de pots d'accessoiriste pour ce modèle. Mais il y a bien sûr toujours moyen de se faire faire un pot sur mesure par un spécialiste. Doma en Belgique, pas exemple.
Autre piste: certains trialistes remplacent leur carburateur à boisseau plat par un boisseau rond pour amadouer la bête. Tu peux donc essayer de faire l'inverse et monter un Mikuni TMX ou un Keihin PWK.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Zyva, yaka monter un pot sapètoku et un kit "sawachié"
Et pourquoi pas un allumage cross avec la batterie qui alimente des leds? J'dis peut être une connerie mais j'ai déjà vu des montage similaires....
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981