soit le pilote s'est tassé, soit la moto est plus haute !!!!
de la 50 Malaguti à la 390 HVA, ce n'est pas la même mayonnaise !!!!
Moto(s) : HVA 390 WR 79 HVA 390 CR 80 HVA 500 CR 82
tu sais Ammo il y en a pas mal qui apres 30 minutes de sable, sont a bout de souffle et rentrent lessivés en posant la moto contre le camion , les yeux pleins de sable en marmonnant a boire a boire et c'est la que le commissaire bougon en question intervient, experience vecue l'année passée avec le proprio d'une petite cylindrée dont je tairais le nom mais qui s'est entourloupé avec lui et qui lui menacait de lui mettre un tour en moins pour cela ( deja qu'il en avait pas fait bcp !!)
Les sanctions c'est aléatoire... le commissaire peut essayer! y en a qui sont écoutés...
Mais que veux tu que je te dise? ca reste une compétition, il y a un règlement. Quand je termine 4h d'endurance en solo (c'est à dire avec pas d'accompagnateur), j'arrive encore à mettre la moto sur le tapis hein! Cela dit, si le pilote n'intervient pas sur la moto et qu'elle ne fuit pas, je vois pas le problème en effet! une simple remarque suffirait : "pensez à la mettre sur le tapis svp". Les relations pilotes/bénévoles ne sont pas toujours faciles, alors parfois cela peut surprendre. C'est souvent quand le pilote répond que ca part de travers... et commissaire au Touquet ca peut devenir la galère, ca dure maintenant 3 jours et bizarrement en janvier/février il n'y fait pas très chaud ni très beau!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Pour les caméras, l'année passé pas de contrôle. Il est juste demandé si vous en avez une et ils le notent, peut être si besoin d'avoir des images? Donc à vous de voir où la mettre, mais le sable c'est comme la poussière rapidement elle ne filme plus grand chose ^^
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
je serais prêt première séance de roulage ce week end
ma cz et moiMoto(s) : CZ
J'ai aussi eu ce type d'entraînement... Il y a quelques années avec un engin comparable.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Avec un bout de carton qui frotte contre les rayons pour faire le bruit du moteur ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
oui et le bout de carton tiens en place à l'aide d'une pince à linge
Accordéon et retraite à plein temps
Juste au cas ou certains souhaiterait faire l'enduro vintage et ne serait pas encore inscrit....... il reste 22 places....
ne trainez pas
Moto(s) : 250 YZ 1989
Bonjour à tous,
Premier vintage pour moi également, et à vrai dire première course de moto tout court!...
J'aurais aimé avoir quelques infos sur l'organisation car le timing me semble serré le vendredi matin.
Pour les contrôles techniques et administratifs, il faut compter combien de temps? Même en arrivant dès 9h?
Est ce qu'après avoir mis la moto au parc fermé on a le temps de remonter au parc d'assistance manger des pates, boire une petite mousse, se préparer et redescendre au parc pour le départ? Ou il vaut mieux rester au parc fermé?
Pour l''assistance; je comprends qu'il y aura un parking pour garer les véhicule pour l'assistance, mais que les ravitos pendant la course doivent se faire aux stands de ravitaillement, c'est bien ça?
Merci pour vos lumières!
PS: Pour l'extincteur, le règlement FFM indique qu'il faut un extincteur de minimum 2 kg, avec poudre type ABC. J'en ai trouvé en vente à 29€ chez Norauto
Moto(s) : Suzuki 250 RM 1990
tu à le temps de manger après pour le contrôle pas resto car aprés tu va tout vomir si tu a tous qui va bien compte 45 minutes en entrant 'jusque la sorti de la salle pour le sono mètre . il sont rapide.
My flowers are beautiful" - "Your flowers are not beautiful !"Moto(s) : 500 kx .490 yz 82,84. 430 82 .250 tc.
a 8 jours de l épreuve .................la pression commence a monter , encore 20 places dispo, a priori meme type de temps que l'an passé ( 8/9 degres, vent ) donc les reglages carbu de 2016 devraient encore etre ok , seule inconnue: la monstrueuse butte de 6 metres a etages .........
250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
Oui ça se sent à Loon Plage, il y a plus en plus d'anciennes qui tournent, pour le plus grand plaisir des yeux!
Moto(s) : Suzuki 250 RM 1990
Je pensais peut etre faire un tour à Loon samedi histoire de tester dans le sable quand meme....
C'est vraiment blindé de monde ? ou finalement ça se passe tranquillou ?
Ma dernière inquiétude reste le sonomètre... j'ai retapé la moto l'été dernier mais son niveau de bruit n'a jamais été testé... (je pensai emmener un peu de laine de roche au cas ou...)
Moto(s) : 250 YZ 1989
Globalement durant tout l'hiver, durant la saison de sable il y a toujours du monde le week-end, mais à 1 semaine du Touquet c'est vraiment blindé en effet!
Pour y être allé les 2 derniers week end tester le sable, j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de monde le samedi que le dimanche, mais est-ce une généralité?!
Je te conseille d'y aller tôt le matin car le terrain se défonce très vite, et devient très difficile à rouler l'après midi, surtout si tu débutes dans le sable (c'est mon cas! ).
Moto(s) : Suzuki 250 RM 1990
Je pensais peut etre faire un tour à Loon samedi histoire de tester dans le sable quand meme....
C'est vraiment blindé de monde ? ou finalement ça se passe tranquillou ?
Ma dernière inquiétude reste le sonomètre... j'ai retapé la moto l'été dernier mais son niveau de bruit n'a jamais été testé... (je pensai emmener un peu de laine de roche au cas ou...)
oui samedi ce sera complet ,evite quand meme , sauf a tester hors du circuit il y a deux trois boucles sauvages autour du circuit ( dans l'enceinte du circuit malgre tout ) et libre a toi d'emprunter juste une partie, lorsque tu juges qu'elle est "claire"
pour le sonometre un deux temps le passe bien mieux qu'un quatre coups, ( si tu te sens febrile a ce sujet je crois bien que la ffm sera a loon ce week end avec leur sonometre , ils font passer les gens pour des tests, profites en , mais sinon pas trop d'inquietudes a avoir a mon sens, et ils sont plus cool au vintage, t'inquietes pas
250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,