Merci pour tous ces conseils... je progresse un peu
J'ai vu hier ce qui arrive aux paliers sur lesquels on fait travailler des aiguilles du coup, la dureté à cet endroit m'interpelle... et je cherche une solution sur la base de ce que j'ai déjà.
J'ai repris la solution 1 mais j'ai modifié la longue bague (palier, je ne sais pas trop comment on nomme ce machin...) pour lui installer des bagues "dures" qui supporteront mieux les aiguilles.
Et donc à chaque matin son dessin !
Est-ce que des bagues intérieures seraient ok pour s'adapter entre les aiguilles des roulements et la longue bague ? Genre ça :
www.123roulement.com/accessoire-bagues-IR-...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Pour faire simple et compréhensible, ton bras oscillant doit supporter un montage identique à celui d'une roue.
Pour la mise en place, il faut installer les roulements d'un côté, la ou les entretoises centrales et ensuite seulement, l'autre côté du bras oscillant.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
J'ai pas beaucoup avancé... Il reste quelques merdouilles à traiter sur le bras oscillant, en plus du palier que je dois faire fabriquer.
A l'examen des pièces du tendeur de chaine, le taraudage dans le cadre est usé, je l'ai repassé au filet de 10. Mais la vis de l'axe du tendeur est morte, les spis aussi.
Je pense que je vais remplacer par une vis M10 x 60 montée sur 2 paliers en bronze.
Mais si quelqu'un à une occase en stock, ...
Les taraudages de 14 dans le bras oscillant, pour installer les cale-pieds, passager ont également besoin d'être revus. Reste à trouver une filière de 14...
J'ai commencé à remonter quelques trucs sur le cycle. Je me suis repris à plusieurs fois parce que une fois l'amortisseur en place, pas trouvé le moyen de mettre ensuite la boite à air et le réservoir d'huile. Donc, il semble qu'il faille d'abord les monter et ensuite installer l'amortisseur.
Je suis encore assez loin de la fin...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Hello Scory, c'est sur que tu as plus de taf que moi....mais elle est compléte aussi et à part le moteur le reste semble stock . 500 euros de moins aussi, mais vu mes capacités il vaut mieux que je m'épargne les gros travaux .
En tout bravo car elle était mal partie avec son moteur de Dte ....
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Pourquoi tu n'en profites pas pour mettre un graisseur sur ton BO ? Un coup de perceuse, un taraudage et basta !
Pour peu qu'il y ait un fournisseur de matériel agricole dans ton coin, tu trouveras tous les modèles possibles et imaginables pour à peu près...2 euros.
Le soucis c'est de faire passer la graisse entre la douille et l'axe de bras...
C'est en général l'axe qui grippe dans la douille
Mettre un graisseur sur le bras ne fera malheureusement pas avancer le schimili...Euh shmilblik
A moins de faire une bonne lumière dans la douille afin que la graisse puisse passer entre l'axe et la douille....
Pas forcément facile a faire mais sans doute jouable
+1 d'ou la réponse 122
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Pourquoi tu n'en profites pas pour mettre un graisseur sur ton BO ? Un coup de perceuse, un taraudage et basta !
Pour peu qu'il y ait un fournisseur de matériel agricole dans ton coin, tu trouveras tous les modèles possibles et imaginables pour à peu près...2 euros.
Le soucis c'est de faire passer la graisse entre la douille et l'axe de bras...
C'est en général l'axe qui grippe dans la douille
Mettre un graisseur sur le bras ne fera malheureusement pas avancer le schimili...Euh shmilblik
A moins de faire une bonne lumière dans la douille afin que la graisse puisse passer entre l'axe et la douille....
Pas forcément facile a faire mais sans doute jouable
Oui, je pense que quelques trous dans la douille (Ça n'est pas une contrepèterie ) ou entretoise (Selon l'appellation que l'on préfère) peuvent tout à fait être une solution.
C'est une pièce qui ne travaille pas en torsion et des perforations tout le long, de diamètre raisonnable et bien ébavurées of course, ne constituent pas vraiment une faiblesse.
Ça n'empêche pas un petit démontage et contrôle de temps en temps.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Petit rappel : berna12.over-blog.com/article-bagues-de-br... , merci Berna12
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ça n'empêche pas un petit démontage et contrôle de temps en temps.
Vu mon niveau en pilotage, j'ai intérêt à privilégier la mécanique !
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Quelques news...
Tout d'abord la situation sent pire. Soi-disant qu'il y aurait des problèmes d'accès à la machine à laver
J'arrive à ouvrir et fermer la porte de la ..heu laverie/stock de pièces au fond. De toutes façons, ma meuf, elle fait du sport en salle, ben là elle a une salle à la maison. ... en contrepartie j'ai froid aux pieds, elle n'a pas lavé mes chaussettes.
Bref, j'ai voulu remonter la fourche et ce faisant je remarque l'écrou de l'axe de la roue... pas fin. J'essaie sur le vilo du 200 IT, banco ! Bon, qui sait quel est le pas de l'écrou de l'axe de roue avant d'une dtmx de 1981 ??? Diamètre 12 mm. Celle là n'est pas assez costaud je pense.
J'ai arrété là, dans le mouvement, j'ai paumé la rondelle.
Ya de good news. J'ai discuté avec un tourneur fraiseur à coté de chez moi. Il va pouvoir me bricoler des trucs
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Petit rappel : berna12.over-blog.com/article-bagues-de-br... , merci Berna12
C'est pas faute d'avoir insisté
D'ailleurs j'avais aussi eu des doutes sur ma compréhensions du fonctionnement et Berna12 m'a répondu sur la page! Donc y avait tout là...
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Quelques news...
Tout d'abord la situation sent pire. Soi-disant qu'il y aurait des problèmes d'accès à la machine à laver
J'arrive à ouvrir et fermer la porte de la ..heu laverie/stock de pièces au fond. De toutes façons, ma meuf, elle fait du sport en salle, ben là elle a une salle à la maison. ... en contrepartie j'ai froid aux pieds, elle n'a pas lavé mes chaussettes.
Bref, j'ai voulu remonter la fourche et ce faisant je remarque l'écrou de l'axe de la roue... pas fin. J'essaie sur le vilo du 200 IT, banco ! Bon, qui sait quel est le pas de l'écrou de l'axe de roue avant d'une dtmx de 1981 ??? Diamètre 12 mm. Celle là n'est pas assez costaud je pense.
J'ai arrété là, dans le mouvement, j'ai paumé la rondelle.
Ya de good news. J'ai discuté avec un tourneur fraiseur à coté de chez moi. Il va pouvoir me bricoler des trucs
Salut Scory
Essaye l'écrou de volant du DTMX sur l'IT, si c'est le même je pourrai te dire le pas.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Va falloir que je démonte l'allumage de la dtmx, ce qui est un peu galère vu que je n'ai toujours pas d'extracteur. Comme d'habitude, il me manque toujours un truc
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Et oui c'est toujours un peu plus long et dur que prévu, mais avec la passion ça ira courage
Ça m'est arrivé de galerer car j'ignorais l'existence de l'outil adéquate
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
J'ai trouvé un échappement. Pas celui d'origine mais un spécial, plus gros. La bête, si un jour elle tourne devrait déchirer un peu plus qu'avec un standard. Cependant, je peux déjà prévoir d'augmenter la taille des gicleurs. Elle me vient d'un gars qui l'avait monté il y a une trentaine d'année sur la sienne, et il avait serré très rapidement... avec le gicleur d'origine.
Je pense le récupérer ce week-end.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)