bonsoir à tous
voici un 250 mx b de 1975 en provenance de Californie
d'origine
@ +
joao paulo
Moto(s) : BSA B50
Bonjour à tous.
Si l'un d'entre vous a un shéma électrique aussi claire que celui d'O. Morhaut, je suis preneur; j' éssaie de joindre le seul qui apparaisse dans les manuels Yam d'époque.
Quelque chose m'interpelle quand mème: d'une part, cette"bobine" fait vraiment pièce rapportée ( je veux bien admettre que la finition, à l'époque...), d'autre part, elle n'apparait nulle part dans la doc Yam... et lorsque je vois toutes les photos représentant coté échappement les DT1F, DT2, DT3, RT1F, RT2 et RT3 sur les docs Yam, on ne voit jamais cette bobine pourtant bien visible! Où se cache- t- elle donc? parce que vu la grosseur...Certaines machines s'en passeraient elles et pourquoi?
Est-ce que l'installation de cette bobine ne serait pas spécifique à certaines importations? J'ai oui-dire que l'éclairage des modèles importés en France par sonauto à l'époque était d'origine français et monté chez l'importateur. quelqu'un en a-t-il entendu parler et cela aurait-t-il un rapport?
Est-ce que les modèles de cette époque importées des US ont cette bobine? je n'en suis pas sure.
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Salut Phil,
pour la bobine montée sur le tube arrière droite de ma jolie DT, elle n'a pas été montée après achat.
Elle aurait été montée par Yam à l'arrivée sur notre territoire.
En fait, comme je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette DT1F 250 de 72, je vais essayer de rentrer en contact avec YAMAHA FRANCE. Ils auront peut être des infos, car cette version me semble moins connue que la DT3 250
gil
Moto(s) : Yamaha DT 175 ct1 - XT 500 79 - DT2 250 72 - Whytehawk 175 mini en résurrection
Salut, Gil
D'accord avec toi; je pense en effet que pour une question d'homologation dans ces années là, l'importateur de l'époque, sonauto je crois si mes souvenirs sont bons , se devait d'effectuer quelques aménagements dont le changement d'optique et peut-ètre l'installation de cette"bobine" en rapport ou non? et ce avant de les envoyer en concession.
Est-ce que comme moi quelqu'un a entendu parler de ce changement d'optique?
Si tu arrives à obtenir une réponse de yam fais nous en profiter
A bientot.
philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Hello,
Mes deux 400 DTMX versions US, la première est d'origine, la seconde endurisée avec un phare et un feu de 500 TT , je bosse dessus en ce moment mais je vais créer un poste spécifique.
[ :P url=http://www.alliance4x4.fr/image/61/1/5/9/p1000979-27ee9d3.jpg.htm]
Elles sont en CG collection...je m'en sers régulièrement, surtout de la version endurisée, trés agréable en TT, j'ai fait quelques améliorations depuis ...compteur de TY, bouchons de fourche réglables et silencieux au look d'origine mais a absorption, rien de radical mais je ferais un post .
Ca fait 4/5 ans que je les posséde, c'est trés fiable, j'ai fait 2000 bornes avec la version TT et 1000 avec la version Stock.
Voilou
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Elle est très belle, et je me demande, si à 62 ans, il ne faudrait pas une machine plus "polyvalente",et moins radicale que mes katés.
Pour mes vieux genoux...
Moto(s) : KTM
Merci C'est trés facile à conduire et efficace en TT...confortable, ca vibre pas et c'est pas trop bruyant.
Le moteur est trés éloigné d'un KTM et n'est pas rageur, ca avance bien grace à la cylindrée et au couple.
Il faut qu'elle soit le plus compléte possible, on trouve tout mais chére et souvent à l'étranger...aux Usa, Australie car elle a été bien mieux diffusé qu'en France.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
54 ans | 87 messages
54 ans | 87
bonjour
je viens d acheter une 400 dt de 1976 modèle noir et blanc avec du taf a faire dessus mais bonne base elle était sur le bc il y a 2 mois environ
je recherche garde boue avant et arrière d origine plus feu arrière et d autre petite bricole
je vais essayer de poster des photos de la bête
merci a vous
Salut les durs, mon pote se sépare de sa 360, moto efficace l'arme idéale pour le C0, et oui le moteur souffle bien et pas de faux points morts entre les vitesses
Plus de détails en MP.
Elle est très belle .... il y en a une jaune Yam Usa qui court en C0 . Fiable et moteur excellent ya moyen de bien figurer...
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
victoire d'une DT360 au premier enduro Français a Brioude 72, faut pas l'oublier !
Moto(s) : monark
Oui et Coutard, Rayer, jco on fait courir des 360, bon à part celle de Coutard, les autres étaient mélangés avec des YZ....
On oublie un peu vite la 400 DT qui il me semble avait fini 2 iéme d'un Abidjan/Nice avec Comte, la 400 DTMX qui a également fini 2 éme avec Rayer un an plus tard et qui a gagné la Croisière verte avec Kuligowski . Encore aujourd'hui cette moto est utilisé avec succès en enduro rétro (Malosse, Talliardat, Barthés)
Même si tu as a dit Epine43 si je me souviens bien n'avoir pas du tout aimé cette moto....bon j'ai surtout craqué sur le look du coup, mais le moteur va bien même si il manque de punch et la partie est très correct pour une moto de 1977.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
plus precisemment : j'ai acheté a Coutard une DT 360 qui m'a servi a preparer l'enduro de Brioude : puissante et fiable , pas vicieuse.
en 74 une 250 qui manquait de puissance , qui m'a servi a preparer l'enduro du Lioran, et en 75 Tran-duc m'a amené une DT 400 a Mussidan.je l'ai beaucoup moins appreciée , lourde et parfois vicelarde ....mais c'était de la bonne bécane , fallait pas aller trop vite , mais j'étais vice champion de France INTER....alors
Moto(s) : monark
Mouai, il devait falloir aller un peu vite quand même !
Voilà un avis qui compte.
Moi j'ai roulé avec la 360 à Auroux , pas désavantagé par rapport à ma Ossa surtout au niveau précision boite de vitesse
Je croyais que tu parlais de la 400 DTMX, Je ne connais pas trop la DT 400 commercialisé peu de temps mais d'origine pour un vice champion de France inter c'était surement pas le top ....dans mon cas mes vraies motos d'enduro m'ont toujours surpassé .
Par contre pour les enduro rétro ces motos ont leur carte à jouer .
La 400 DTMX a une partie cycle plus performante et le moteur est vraiment trés trés souple et coupleux, il faut vraiment en vouloir pour caler .
Le modéle endurisé avec lequel je roule, c'est une version us quasi stock qui a un peu changé depuis la photo que j'avais mis un peu plus haut.
Je cracherai pas sur une 360 non plus....il y en a eu des jaunes aussi. C'est vrai qu'elle parait frêle a coté de mon tank
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76