Salut Olivier; toujours aussi chouettes tes 400 jaunes !!!j'ai l'impression que ton câble d’embrayage est mal placé non ? il ne devrait pas passer derrière le pot comme sur les 125 ?
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Hello Charpy, c'est vrai pour le cable, j'ai modifié le passage depuis, t'est sacrément observateur
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
bonsoir Hugue, avec un allumage de 490 it ça marche pareil sans modif je l'ai fait sur la mienne
sinomp essai d'i adapter un capteur de 490 yz
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Salut Bernard et bonne année C est un montage particulier , le capteur est a 2 étages et capte sur le cone du rotor Tu sait pas si un allumage de 250 IT 84 se monte ?
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
...c'était juste pour réveiller ce post
Bonne rentrée à tous.
Portez vous bien
Corbarieu 2017
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Ki n' en veux?
www.leboncoin.fr/motos/1182682820.htm?ca=7_s
580 euros à débattre!
...125 !
Joli jus d'origine
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Bonjour à tous
Me voilà de retour après quelques mois d'absence;
Maintenant que j'ai des locaux et un peu de place, je me suis enfin mis au boulot
On a le temps de rien faire à la retraite c'est pas possible!
J'ai donc mis à nu la DT2/72 que je veux refaire à neuf car je vais faire repeindre le cadre et tout ce qui
va avec. Aussi, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu des soucis pour sortir l'axe du bras oscillant.
Sur le bouquin d'atelier yam ça parait aussi simple que c'est décrit brièvement, mais sur la mienne l'axe
résiste dur. Est ce qu'il faut chauffer? ou sortir l'axe à la presse? Ce soir, j'ai posé le cadre sur le côté
et j'ai "inondé"de dégrippant l'axe au niveau du filetage je verrai demain ou plus...
Quelqu'un aurait il fait reconditionner des amortisseurs? est ce que ça vaut vraiment le coup (et le coût)
car on lit un peu de tout à ce sujet!
Une fois la dt complètement à nu, je fais de même pour la rt2/73, afin de faire ou faire faire par plus connaisseur
que moi les travaux en parallèle.
j'ai trouvé également une at2 de 72 dans son jus d'origine (bleue, sans filets)que je vais essayer de garder dans
sa configuration, mais je crains que la mécanique ne soit pas formidable.Ce modèle avait un "démarreur" et je crois
que sans batterie, elle ne démarre pas au kick.
Je vous tiens au courant de tout ça maintenant que j'ai les mains dedans
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Bonsoir à tous,
je vois que ma question concernant le" grippage" de l'axe du bras oscillant n'a pas été très concluante; ce n'est pas grave, mais juste un mot pour dire que j'en suis venu à bout cette après midi
Après plus d'une semaine de gavage de ce satané axe au dégrippant, la fabrication maison d'un arrache qui traverse le cadre, d'un coup, un bon claquement et miracle, l'axe s'est débloqué!
Il n'y avait pas que de la graisse à l'intérieur, mais comme un graisseur avait été cassè... la pompe à graisse n'a pas dû servir beaucoup;
J'entreprends maintenant le démontage de la Rt2, et J'essaierai de mettre les photos qui vont bien avec.
Vu quelques trails Yam, hier à Moto Légende Rt1, Rt2, Dt2, d'importation à première vue, pas moches...
Salut,
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
heureux candidat a Brioude ?
Moto(s) : monark
Merci Epine43, mais je ne suis pas sûr que le bonhomme soit très apte.
Quand à la brêle, la yam RT2,sa soeur jumelle m'a fait un coup que je n'ai jamais compris en 73 ou 74, je ne me souviens plus très bien: après avoir vérifié le niveau de la boite, je ne pouvais plus passer que la 1ère. Et ça, le jour de l'enduro de Brioude auquel JL Figureau, avec qui on passait une semaine en groupe, nous poussait à participer! Il a cru fermement que j'avais fait un coup pour ne pas participer!
D'autant que juste avant le départ, la boite s'est remise à fonctionner normalement
Je te jure JL, je n'ai rien compris.
Salut, Epine 43, et salues bien JLF si tu le croise par là
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Salut, Epine 43, et salues bien JLF si tu le croise par là
Eh bin , je crois que c'est ce que tu viens de faire sans le savoir
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bizarre, bizarre.
J'avais comme un pressentiment: la vie se répète: je me disais en moi-même que ça pouvait bien être lui qui pousse encore à participer à l'enduro de Brioude 43 ou 44 ans après
Je voyais que l'age pouvait coller, par contre, Epine me laissait songeur: son surnom de l'époque? je ne me souviens pas...
Bref très content de retrouver ce champion aussi sympa qu'abordable (à l'époque! maintenant je ne sais pas... )
Chaque fois que je passe par Brioude, c'est lui que je revois! et j'y passe souvent et m'y arrètais souvent avant quand on traversait, car je descends régulièrement vers l'ardèche et pour nous c'est la route. je me disais qu'un jour peut-être je le croiserai et voilà que je le croise sur internet . Et puis qu' est ce qu'il peut en avoir à cirer d'un poireau comme moi
Je vais être obligé d'étudier l'invitation ; il faudrait que je viennes avec deux brêles au cas où l'une fasse le coup de la panne
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
salut l'ami ! ma passion pour l'enduro (le vrai ) est toujours la , et B18 me rajeunit de 46 ans , ce qui n'est pas mal....
tu peut toujours passer (me prévenir ) et meme rouler si tu veut (moto moderne aussi )
comme tu l'as vu , on peut avoir plusieurs motos !
epine 43 : la haute loire et j'adore dégonfler les baudruches d'une part , et j'essaie d'etre pointu et précis de l'autre.!
jean-louis
Moto(s) : monark