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SETTINGS OHLINS GP POUR UNE PE 250
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 05-02-2017, à 18:23

Oui,
Sans parler des diamètres ' en epaisseur cela fait 0,85 mm d'espace entre le clapet piston et les 2 autres


jeanjean

le lien n,est pas valide?


Ici, en page 22, il y a des infos sur les empilages selon les marques.

da8ujq-ch3301.files.1drv.co... … SHOCKS.pdf

Ca ne t'avancera probablement pas beaucoup, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant.

jeanjean


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Jeanjean    Web  
1,448 messages | 96 images
le 05-02-2017, à 19:22

Et avec ce lien?

choisir le document "Öhlins remote shock"

onedrive.live.com/?authkey=...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 05-02-2017, à 21:26

Nickel,

Je suis arrivé à tout telecharger. Je vais essayer de comprendre le tableau demain.

J'ai vu  qu'il y avait aussi la méthode pour les remplir. Mais là,  il va falloir que je révise mon anglais. smiley_07 


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 06-02-2017, à 21:07

Bon,
En fait, je ne comprends pas grand chose à l'anglais.............Alors si quelqu'un a de la documentation en Français, je suis preneur.


Mes amortisseurs sont à bonbonne fixe.
Sur ceux avec bonbonne sur flexible, le piston séparateur gaz/huile est placé à une distance de 28 à 30 mm du raccord sur flexible. Côte facile à prendre bonbonne démontée. .
Comment régler cette distance sur les amortisseurs à bonbonne fixe??.


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
André FOSSOUL   
69 ans | 1,914 messages | 218 images
le 06-02-2017, à 21:18

tu mesure la profondeur de ta bonbonne ;tu ajoute 28 mm a  l epaisseur de ton piston flottant et par deduction , tu auras la profondeur que tu dois enfoncer ton piston flottant


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 06-02-2017, à 22:03

André,
Je ne veux pas pinailler,  mais les 28 à 30 sur bonbonne sur flexible c'est la côte entre le haut du raccord  et le piston, et pas entre le fond de la bonbonne et le piston.

Je viens de voir que tu es de Belgique.  Moi je suis des Ardennes.  La chinelle,  le rétro moto daussois, Jamiolle, les swm Day,  celà te dit qq chose?


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
André FOSSOUL   
69 ans | 1,914 messages | 218 images
le 06-02-2017, à 22:42

evidement que oui
pour tes  amortos , bin la je comprends pas trop ton explication , ça va , j ai relu ton message , j ai compris
tu dois demonté le chapeau avec la valve et enlevé le piston flottant , tu visse une tige de M 3 ds le piston et tu sorts tt et de tte façon , pour changer les joint et o ring , bin il faut tt demonté
si c est bien ces amortisseur la



ds les ardennes belges ????


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 07-02-2017, à 06:11

Non,
.françaises.  Mais je fais plusieurs balades TT dans l'année avec mes amis belges, qui sont du même club  que moi . MCPR

Pour la bonbonne je me suis mal exprimée. Je ferai un croquis en rentrant du travail. Ce sera plus compréhensible.

(J'ai déjà tout démonté sur l'amortisseur. Mais je ne possède  que la notice pour amortisseur avec bonbonne sur flexible. Sur ces amorto le piston est placé à une distance bien précise avant remplistage.  Je voudras connaitre celle pour Bo bonne accolée. )


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Math-22B   
59 ans | 147 messages | 23 images
le 07-02-2017, à 11:59

Bonjour

Pour alimenter le sujet j'ai mesuré l'entraxe de mes Ohlins gravés "PE250" montés sur mon 175PE, ils font 410 mm  (mesuré au mètre a ruban roue soulevée)
Par contre pour les clapets je ne peux pas t'aider, je n'ai pas pris de photo quand je les ai refait.

A+

Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 07-02-2017, à 18:55

S'il y a une référence gravé en haut qui commence par : S  suivi de lettres et chiffres celà m'intéresse. Dans le document mis en lien par jeanjean il y a la correspondance des empilages de clapets en fonction des ces chiffres.


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 07-02-2017, à 19:26

André,
Photo  du croquis pour expliquer mon interrogation sur la position du piston.


Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Ramier08   
60 ans | 115 messages | 38 images
le 07-02-2017, à 19:28

Avec la photo




Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Jeanjean    Web  
1,448 messages | 96 images
le 07-02-2017, à 19:36

www.leguidevert.com/_V6/vie...

Ne te casses pas trop la tête pour ca.

A mon avis, piston enfoncé à fond - 5 à 10 mm et c'est bon.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jeanjean    Web  
1,448 messages | 96 images
le 07-02-2017, à 19:39

Pour voir l'équivalence, il faudrait avoir la mesure du modèle à bonbonne, piston enfoncé à fond.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jeanjean    Web  
1,448 messages | 96 images
le 07-02-2017, à 19:47

jeanjean a écrit :

Hauteur d'huile, voir ici, post 453

www.leguidevert.com/_V6/vie...

Certains purgent par la valve de compression.

Dans Race Tech's Motorcycle Suspension Bible, racetech applique une autre méthode:

- tête à l'envers dans l'étau, remplir la bonbonne
- mettre le piston flottant en place sans l'enfoncer à fond
- retourner l'amortisseur et enfoncer le piston flottant pour purger la bonbonne via le passage vers le cylindre. Penser à mettre un récipient sous le cylindre pour récupérer l'huile
- remettre l'amortisseur à l'envers dans l'étau et remplir le cylindre jusqu'à 40 mm du bord
- mettre un peu de pression (2 à 3 bars) dans la bonbonne
- mettre la tige avec le piston en place
- ce faisant, tapoter sur la tige avec un marteau pour ouvrir les clapets de compression et évacuer d'éventuelles bulles d'air coincées en dessous
- remplir le cylindre à ras d'huile
- placer la tige de facon la plus détendue possible sans faire sortir le piston (piston à ras du logement du circlips de fermeture)
- re-remplir le cylindre à ras d'huile si besoin
- mettre le bloc de fermeture en place jusqu’à ce que le torique fasse étanchéité
- enfoncer le bloc de fermeture, si besoin en relâchant petit à petit la pression dans la bonbonne
- mettre le circlips en place
- gonfler la bonbonne à la pression préconisée
- mettre en place le couvercle qui protège le bloc de fermeture

Dans cette méthode, c'est le volume du bloc de fermeture qui détermine le niveau d'huile dans la bonbonne

Sur le net, il y a aussi des "service manual" d'Öhlins, mais je les trouve moins clair que le bouquin de Racetech.

jeanjean


Dans la notice OHLINS PIGGYBACK SHOCKS, en page 11, la méthode est similaire, la position du piston est déterminée lors de la mise en place du boitier d'étanchéité de la tige du piston.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
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