Je vous présentais dans une autre discussion l'histoire et la remise en état d'un 125CR de 1987, mon premier 125, afin de participer à l'Endurance des Volcans 2017.
Restauration : www.facebook.com/david8ON/media_set?set=a....
La moto c'est comporté admirablement et nous avons terminé 19é! (50e scratch!) en 4h18 dont 2h45 avec le 125 vintage (!) mis à part un écrou perdu sur le levier d'embrayage qui a été TRES sollicités pendant la course et l'apparition de larges fissures sur les cerclages de roues avant et arrière d'origine.
Vidéo du rodage de la moto:
www.facebook.com/david8ON/videos/102115051...
J'avais sortit pour le coup de vieux vêtements:
Lien vétements: www.facebook.com/david8ON/media_set?set=a....
Je vais a nouveau la démonter pour refaire la peinture du cadre, refaire les jantes et pourquoi pas venir un jour aux roulages sur Salindres, ça me branche vraiment.
http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KIMoto(s) : 450KXF, 125CR-87, 125 Elsinore 76
Bravo ! , pas pu venir, j'aurais bien aimé voir ça !
Moi effectivement des jantes de cette époque-là j'en ai pété plein sur mes CR à mon époque des "gros sauts" ! l'Alu était de mauvaise qualité...
Et donc, j'avais mis deux jantes tagasako Excel avec des rayons neufs sur l'Avant et l'arrière et je n'ai jamais connu de problèmes depuis
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Je vais tenter de garder les jantes d'origines et les faire ressouder par un spécialiste de ce type de soudure (sans affaiblir la jante).
L'an dernier j'ai fait l'Endurance en Electrique KTM, cette année en 125 de 30 ans, je ne sais pas trop comment je vais el faire l'an prochain...
Je pensais remonter un 125 ou 250XR, ou un moteur de 480/450CR dans un cadre alu de 450CR 2008...
http://www.youtube.com/watch?v=-ecg5_Y08KIMoto(s) : 450KXF, 125CR-87, 125 Elsinore 76
Le truc c'est que si tu regardes bien, souvent la fêlure se produit à l'endroit de la soudure faite à l'origine en usine... moi à l'époque ou j'avais vraiment pas de thunes je faisais un réparation "à l'africaine" et perçais de part et d'autres de la fissure sur le flanc de la jante et je lui boulonnais une petite plaque en métal (avec les têtes de vis fraisées côté pneu...), ça permettait d'arrêter la fissure, bon le problème c'est que la jante finissait tout de même par casser à un autre endroit quelques temps plus tard !
Bon après toi, vu la qualité de la restau tu vas pas faire ça !!!
Oui j'aimerais bien la refaire avec mon 500 l'endurance des volcans, le problème c'est que depuis 5 ans et mon accident de l'époque je roule très peu et n'ai absolument plus de condition physique
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Bonjour
Je suis à la recherche des références à commander pour les jantes Excel takasago et les rayons (pour roues d’origines) de cette moto
Est ce que vous pouvez me renseigner ?
Merci par avance
Moto(s) : 125 CR 87, QR 50 1888
Tu as regardé sur les divers topics de restauration de ce modéle ? Sinon il y a le lien pour toutes les piéces honda sur le topic dédié aux pieces par marque .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92