46 ans | 2 messages
46 ans | 2
Bonjour à tous,
j'ai 40 ans et je suis archi débutant, j'ai vu qu'il est conseillé tout de suite d'apprendre à rouler debout. Je mesure 1,82 pou 73kg (coureur à pieds donc plutôt mince) et j'ai du mal à gérer ma 250RM à l'acceleration quand j'acceler je suis attiré vers l'arrière et elle a cabré me coutant une gamelle en 3éme et un avant bras bien abimé.
Je penses être trop raide car mes bras semblent tendus à fond quand je suis debout et donc hormis à vitesse stabilisée je n'arrive pas à rester debout car quand ça envoi d'un coup elle a tendance à vouloir cabrer et je n'ai pas encore assez les reflexes de débrayer ou relacher d'un coup les gaz ou frein arriere..
j'ai acheté cette moto d'occasion car il y avait une affaire à faire mais tout le monde va sans doute me dire c'est trop puissant mais je n'avais pas le budget pour un 4T.
faut il s'exercer d'une certaine façon à rouler debout et peut être à force d'entrainement plus progressif sur les gaz...
si vous avez des conseils ou temoignages je suis preneur, je veux juste savoir un petit peu piloter pour aller sur un terrai cross privé proche de chez moi. Pour le moment je m'exerce sur chemin de terre stablilisé.
merci d'avance.
Moto(s) : Suzuki 250 RM 1996
enfantin , tu plie les bras , et t'avance le corps....tu peut regarder des photos de pilote aussi....
Moto(s) : monark
Salut,
Commence déjà par piloter assis et tu verras le pilotage debout quand tu auras dompté la bête c'est sur que de commencer sur un 250 deux temps n'est pas simple mais c'est déjà bien d'avoir une moto alors il faut son accommoder mais tu verras ça va vite venir et quant tu sera à l'aise tu pourras te permettre de petites fantaisies
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
Salut et bienvenue,
si tu es archi débutant, comme tu dis, commence par apprendre à doser un peu les gaz
Parallèlement, tu peux déjà potasser un peu. C'est un peu "académique" mais le "p'tit gars" ne dit pas que des conneries
www.youtube.com/watch?v=JY6Ceq8fTXY
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hello,
DEBOOOOOOOUUUUUUUUUUTTTTTTTTT !!!!!!! C'est très bien, si tu t'assois (et il y en a beaucoup dans ce cas ; ) tu ne te relèveras plus. Mais effectivement, fléchis un peu les bras et jambes et avance ton torse au-dessus du guidon. Ensuite, effectivement c'est surtout une bonne gestion de l'ouverture des gaz et des sélections de vitesses. Avec un 250 deux temps, tu peux rouler "une vitesse au-dessus", en 3 ou 4 et "tu enroules" pour commencer. Mais debout, ça te permet de voir plus loin, d'anticiper et de laisser la moto "vivre" entre tes jambes sans te bousiller le dos, en te servant des jambes comme amortos. Bon entraînement !
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
merci de la photo qui montre ce que je disais , il faut se courber devant le roi enduro et la reine moto....
Moto(s) : monark
Ouais, et puis c'est plus facile de rouler debout que de jouer du piano ....
Moto(s) : 900 IE, 500 XT, Aprillia 312
Oui, bien, mais il manque l 'essentiel ! Il faut impérativement serrer ta bécane entre tes jambes et tu te serres te tes jambes ou genoux pour pousser la bécane à gauche ou a droite dans les virages.....Après avec l' expèrience , tu apprendras a pousser sur tes reposes-pieds.....
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
ça dépend des configurations du terrain, tu peux aussi laisser la moto "vivre" en restant souples sur tes appuis, exemple dans les pierriers..
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Bonjour,tu roules sur un terrain de cross ou dans les chemins avec ton rm?
Moto(s) : beta 498 ktm 125mx hva 125wr ty250
serrer la moto ? pourquoi pas les fesses !
si tu serre tu peut pas pousser , par définition !
Moto(s) : monark
tres bon conseil , pas ridicule du tout !
Moto(s) : monark
Donc serrer ta moto entre les jambes ( soit entre genou, soit entre mollets, soit entre pieds suivant situations) pour la contrôler et ne pas te laisser contrôler par ta bécane..
Une moto se pilote a 60 % avec les jambes, 40 % avec les bras ( commandes au guidon) et 200ù avec sa tête......
il est aussi primordial de positionner tes commandes de manières qu 'elles tombent naturellement sous tes doigts et pieds......
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Approuved ; ) très pédagogue ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Tous les conseils donnés précédemment sont bons, mais la théorie ne remplaçant pas la pratique, et étant donné que tu es encore "neuf" , et avant que tu ne prennes les mauvaises habitudes de pilotage, je te conseillerais de passer entre les mains d'un prof pro qui en un ou deux jours de stage te donnera les bons gestes de pilotage et les bons réglages pour la moto.
Il est plus facile d'assimiler les bons gestes au début que de changer les mauvais plus tard.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"