ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » CARTER D'EMBRAYAGE 125 CR 1985 IDENTIQUE AU 84 ET 86 ?

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
CARTER D'EMBRAYAGE 125 CR 1985 IDENTIQUE AU 84 ET 86 ?

DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 19-04-2017, à 09:32

Bonjour à tous.
Petite question pour ceux qui ont déjà fait le montage : le carter d'embrayage / pompe à eau de la Honda CR 125 de 1984 se monte-t-il "plug and play", sans modif, sur la 125 CR de 1985 ? Et sur celle de 1986 ?
En effet, les éclatés sont les mêmes, mais pas les références, et j'hésite à acheter un carter de 84 trouvé dans le Sud car c'est pour ma CR de 85... ça serait dommage d'acheter (encore...) un truc qui va pas aller !

Merci d'avance les gars !
A+

WheelingChris | 38 ans | 400 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 1/3
Posté le 19-04-2017, à 10:38

Je fais la même réponse qu'à l'autre sujet du forum  :

Moi Pour savoir si le Carter de pompe/embrayage du CR de 1987/88 pourris par la corrosion était compatible avec celui de 1997 (le seul disponible chez Honda) je m'étais pas servi  des schémas des microfiches qui sont parfois pas les bons, exemple :  le dessin du carter de pompe à eau du 500 CR de 1994 est en fait celui du 500 CR de 1986 (sur le dessin voit sa sortie de flotte vers l'arrière alors qu'à partir de 1989 les deux sorties sont parallèles), il faut donc procéder à plusieurs recoupements, Chez Honda mais aussi sur de l'adaptable si c'est possible, car quelquefois Honda va changer de référence de joint par exemple mais c'est en fait le même chez l'adaptable.

- Déjà est-ce que sur les photos (d'époques) ça parait les mêmes ?
-référence du joint papier entre les deux carters ? Si pour de l'adaptable c'est marqué 84-86 par ex, c'est les mêmes
- les roulements / axes et couvercle de pompe à eau et  sont ils les mêmes sur les deux modèles ? Centrifugeur des valves...?
- mêmes joints ? nombre de boulons ?
- même embrayages ?
- carters centraux ? si c'est les mêmes ça sent bon.

Moi pour le CR de 87, la référence du carter n'est pas du tout la même que pour celui de 1997 (logique, c'est pas la même couleur ni matière) et pourtant l'un se monte parfaitement à la place de l'autre  smiley_15

Par contre j'avais commandé aux US (c'est moins cher si jamais il s'était avéré qu'au final ça se montait pas).

A voir, donc...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...

rep 2/3
Posté le 19-04-2017, à 13:42

Merci bien pour ta réponse !
En fait j'ai justement commencé par faire comme tu le dis, étudier ce qui va autour de ces carters. Et effectivement il y a quelques différences entre 84, 85 et 86. Vu de l'extérieur, sur photo, à priori les carters sont identiques. On trouve souvent des carters d'occasion marqués "1984-1986". Alors justement, avec tout ça, moi je ne sais plus... et c'est pour ça que parmi les nombreux membres du guidevert qui ont un jour fait le montage de l'un sur l'autre, j'espère qu'un ou deux me diront comment ça s'est passé.
J'aurai tendance à dire que ça se monte sans modif, mais c'est tellement avec incertitude que... voilà quoi !

A+

PS : j'appellerais bien le père Bruno D. mais j'ai sincèrement peur de déranger pour peu de chose... et il doit avoir autre chose à faire. Donc Bruno si tu passes ici, je suis preneur de l'info !

PS2 :

par exemple sur la 84 il faut les pièces N°2 et N°7, sur la 85 c'est N°3, N°5 et deux fois la N°7 pour le couvercle de pompe. Je ne pense pas que ça, ça change quelque chose au carter d'embrayage.
Mais pour ce qui est du carter moteur côté embrayage, ce n'est pas la même référence pour la CR 84 (ref 111A0KA3740) et la CR 85 (ref 11100KA3760). Et là ça me fait un peu plus douter déjà...

rep 3/3
Posté le 19-04-2017, à 14:44

Est-ce que pour vous ça serait une raison suffisante pour considérer que les carters Honda (84-85-86) d'origine Honda sont interchangeables ?

http://www.crclutchcovers.com/2015/09/2 … 86-cr-125/

Nan parce que sinon... j'ai aussi trouvé un forum ricain où un connaisseur (apparemment) répond ceci à la question : "Externally they look exactly the same. But, where the water pump/ ATAC/ HPP drive mount is different to all 3 years"

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES

119 connectés : 1 membres :
mieric | et 118 invités