ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » ROULER DEBOUT

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
ROULER DEBOUT

Tonton | 55 ans | 1,262 Messages | 20 images | Blog Hors ligne
rep 30/39
Posté le 21-04-2017, à 12:50

Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?

Frenchy54 | 51 ans | 460 Messages | Blog Hors ligne
rep 31/39
Posté le 21-04-2017, à 12:54

Non, je disais  que j 'étais désolé, du fait de dire l ''inverse de tes propos et ne veut en aucun cas dire que l un ou l autre a raison et créer une polémique, loi de moi.. Comme tu le dis, c est un forum et on est là pour donner chacun son avis et expèriences et personne n 'a les même et tout est bon à essayer et l 'interressé choisira la meilleure solution  qui lui conviendra...

Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ

Jeumsouvien | 61 ans | 5,033 Messages | 995 images | Blog Hors ligne
rep 32/39
Posté le 21-04-2017, à 13:26
tonton a écrit :

Va falloir que tu nous fasses une vidéo parce que je vois vraiment pas comment en se retrouvant en position drapeau, la main crispée sur la poignée de gaz, celà te ferai baisser le boisseau ?

Faut juste un gros ressort de rappel. smiley_25  rire 

Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!

DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 33/39
Posté le 21-04-2017, à 13:31
tonton a écrit :

Bah c'est pourtant très simple à comprendre... si il faut je ferai un dessin !
Coude vers le bas, poignet aussi c'est encore mieux. Tu mets un coup de gaz involontairement trop grand, en clair la moto part plus fort que ce à quoi tu t'attends. Ta main qui va serrer la poignée d'accélérateur va imprimer automatiquement une rotation dans le sens "coupure des gaz" car ton corps en reculant va entraîner ton épaule avec lui, donc tirer et tendre ton bras, l'angle formé par ton coude au départ va s'ouvrir, cet angle se retrouvant plus haut, ton avant bras aura ainsi fait une rotation autour de l'axe "poignée d'accél." dans le sens "fermeture des gazs".
Si au contraire tu as le coude en haut et le poignet "en avant" au départ, en cas d'accél non maîtrisée, le recul va faire tourner ton bras (donc ta main donc ta poignée) dans le sens "ouverture des gaz".

Je vois pas comment tu n'arrives pas à visualiser ça tonton !

A+

Edit : ajout d'un petit dessin vite fait (oui je sais il a des grands bras mais il a une moto puissante alors....)

Mais le plus important je pense c'est de réussir à lutter contre le recul en se servant des jambes, donc en se penchant vers l'avant, et de façon un peu exagérée au tout début.

DJ Fox | 39 ans | 2,686 Messages | 349 images | Blog Hors ligne
rep 34/39
Posté le 21-04-2017, à 13:50
frenchy54 a écrit :

Non, je disais  que j 'étais désolé, du fait de dire l ''inverse de tes propos et ne veut en aucun cas dire que l un ou l autre a raison et créer une polémique, loi de moi.. Comme tu le dis, c est un forum et on est là pour donner chacun son avis et expèriences et personne n 'a les même et tout est bon à essayer et l 'interressé choisira la meilleure solution  qui lui conviendra...

On est d'accord Frenchy ! Pas de soucis et je vois bien qu'il n'y en a pas non plus de ton côté.  smiley_25 

A+

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,265 Messages | 1,219 images | Blog Hors ligne
rep 35/39
Posté le 21-04-2017, à 17:21

Une démonstration du Maître Stephane PETERHANSEL:

https://www.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk

Four Stroke Husky Fan

Crazy Tiger | 57 ans | 4,924 Messages | 1,798 images | Blog Hors ligne
rep 36/39
Posté le 21-04-2017, à 17:32

Oui, je l'avais mise au début (Réponse 3)  smile 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,265 Messages | 1,219 images | Blog Hors ligne
rep 37/39
Posté le 21-04-2017, à 20:12

Exact,

mais comme le disait mon grand père: " la répétition est la  base de toute éducation"  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Four Stroke Husky Fan

BOUILLAUD | 53 ans | 194 Messages | 34 images | Blog Hors ligne
rep 38/39
Posté le 21-04-2017, à 20:24

Vu ton age, si je peux me permettre, ce n'est pas seulement au niveau du pilotage que tu vas gagner a rouler debout, mais ton dos te dira merci.
J'ai une "belle" hernie discale et tous les toubibs que j'ai vu mon dit que je pouvais envisager de continuer a rouler seulement si en enduro on roule debout....  smiley_03  
Z'allez pas tarder a me revoir smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 125 Monark 125 Fantic 2016

Ploermel78 | 65 ans | 3,212 Messages | 117 images | Blog Hors ligne
rep 39/39
Posté le 21-04-2017, à 20:38

Et puis, surtout faut rouler!

Moto(s) : KTM

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 5 images de ce sujet

147 connectés : 14 membres :
Alain 37 | can canamera | CHARBON 73 | den's | fredmartin | Gédeon34 | leny | manitas40 | oursinsansfrein | pignonfix | rembar | THOMAS03 | vinsiltopi | YO51 | et 133 invités