Bonjour les bricoleux...
je restaure un 250 XLR (façon TMV ), et je veux changer le réservoir que je trouve trop gros, par un autre de 125.
Cependant problème, le le cadre central est trop gros et ne permet pas au petit réservoir de se loger correctement et à plat.
Il y a deux bosses qui gènent, et qui techniquement devraient pouvoir s'écraser pour arriver à un écartement de 50mm, suffisant pour le placer correctement.
Avez vous une astuce ou une idée, pour que je puisse intégrer ce réservoir.
Merci d'avance
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
Salut,
Méthode bourricot, tu chauffes à la flamme et tu tapes pour rentrer le bossage.
Je l'ai fait récemment sur un réservoir de DT80 qui n'avait pas vu d'essence depuis des années.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
J'ai gagné sur le mien en l’écartant avec un cric voiture , cm par cm ....et en inversant la poussée du cric , 1 coté puis l'autre ...ainsi de suite .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut,
perso, je chaufferais localement et marteau de carrossier à tête arrondie. Mais gare aux déformations. Il faut essayer de "brider" ton réservoir (Sangles, cales en bois) pour éviter qu'il ne s'écarte ou se resserre. Bon week-end
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci les gars, J' ai commencé la méthode bourrin, et j'ai gagné quelques cm
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor