c'est le style de panne à la con que je déteste, car ce sont des prises de tête.....
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.
Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis. Et lycée de Versailles.
Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.
Ha ouais ..ha ouais
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
J'essaierai de trouver un vieux gicleur.
Imagions que l'empreinte du gicleur et plate c'est le cas sur 90% des gicleur, en tournant il se créer une micro limaille, qui obture légèrement le passage...
Que tu et le bonne outils ou pas, elle se produit quoi qu'il arrive. D'où l'intérêt de le serrer à la main...
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.
Et quand il est logé au fond d'un puits, ou trouve tu la main pour le serrer ?
Avec de bons outils adaptés, on travaille proprement.
Même avec un bon outil, elle se produira plus où moins..
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Je partage l'avis de Tonton.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Un gicleur ce sert à la main,
Si tu le serre au tourne-vis, tu fait une micro-limaille se qui à pour effet ton problème.
Il parait que le niveau de cuve fluctue avec la lune. Quand la mer est haute, le niveau de cuve suis. Et lycée de Versailles.
Tu devais être par basse mer d’où l'affolement du berlingot.
Ta réponse est incomplète. Les orages solaires, en période de fleurissement de la jacinthe influent aussi sur le niveau de cuve, par une dilatation de l'axe support des flotteurs. Soyons précis.
On peut compenser par la densité de la mousse de selle à condition de disposer d'une poignée de gaz lubrifiée avec une graisse au bisulfure de molybdène. Le graisse cuivrée est acceptable en dépannage.
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Avec les nouveaux outils Facom,plus de problème !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
je veux les mêmes j'ai un carbu à faire
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Cette machine, fonctionnait elle normalement? Comment est arrivé la panne?
Il faut reprendre, dans le détail, tout le circuit d'alimentation en essence. Robinet et son tamis, durite, filtre sur carbu, pointeau ....
Ne pas dire simplement "déjà fait" mais recommencer car un truc simple a du t’échapper.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
tu as entierement raison....je vais tout reprendre depuis le début....j'ai du passer devant quelque chose sans le voir....
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
ça a effectivement vraiment l'air d'une grosse prise d'air quelque part ...
T'es sûr qu'il est bon le Spy côté rotor d'allumage ? le montage du joint d'embase ? la pipe d'admission ?... le joint sur le "chapeau" du carbu est-il bon ??....
Concernant les gicleurs de ralenti et ce qui a été dit plus haut, ils sont la plupart du temps en laiton et de ce type :
ou de celui ci :
Donc je vois pas en quoi comme il a été dit plus haut le serrer au moyen d'un outil écraserait le filetage qui boucherait le passage puisque le gicleur est percé en son centre et que le filetage est sur l'extérieur
Par ailleurs, je mets au défi quiconque d'arriver à serrer le gicleur de ralenti sur la première photo à la main alors que celui-ci se trouve au fond d'un tout petit puits de 1,5 cm de profondeur... un tournevis est o-bli-ga-toire !
Donc pour moi cette théorie c'est du vent... ça tombe bien en plus on parle de prise d'air
bon courage !
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
sur ce type de carbu, le starter et un enrichisseur. donc tu a un problème de débit d'essence. moi je testerai des gicleurs de plus gros diamètre. a tu passé ton carbu aux ultrasons ?
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
j'ai eu un problème similaire sur un 125 yz de 81 après restauration complète du moteur. j'ai solutionné en changeant les deux gicleurs, 10 points de plus sur le ralenti et 30 points sur le principal . le problème vient de l'essence actuel (sans plomb 98 a la place du bon vieux super)
bon courage
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
ça a effectivement vraiment l'air d'une grosse prise d'air quelque part ...
T'es sûr qu'il est bon le Spy côté rotor d'allumage ? le montage du joint d'embase ? la pipe d'admission ?... le joint sur le "chapeau" du carbu est-il bon ??....
Concernant les gicleurs de ralenti et ce qui a été dit plus haut, ils sont la plupart du temps en laiton et de ce type :
ou de celui ci :
Donc je vois pas en quoi comme il a été dit plus haut le serrer au moyen d'un outil écraserait le filetage qui boucherait le passage puisque le gicleur est percé en son centre et que le filetage est sur l'extérieur
Par ailleurs, je mets au défi quiconque d'arriver à serrer le gicleur de ralenti sur la première photo à la main alors que celui-ci se trouve au fond d'un tout petit puits de 1,5 cm de profondeur... un tournevis est o-bli-ga-toire !
Donc pour moi cette théorie c'est du vent... ça tombe bien en plus on parle de prise d'air
bon courage !
Ta rien compris la limaille de vient pas du filtage mes de l'empreinte
Tu sais je les appris quand j'ai fait ma formation en préparation moteur auprès de l'école de la performance, je doute que leurs propos sois fous, et je doute que les niveau des membre sois plus élevé
Sur la première photo tu vois la fente ou vient de loger le tournevis, même si tu fait tourner le gicleurs entre tes doigts avec un tournevis elle se produit... Enfin équipe toi d'une loupe assez bonne et tu la verra
Préparateur Mécanique Interne Moto. Diplômé par l’école de performance.Moto(s) : Beaucoup trop
Oui après de nombreux montages et démontages il peut y avoir de la limaille qui se barre de la fente de la tête du gicleur où rentre le tournevis lorsqu'on visse,mais c'est pas les quelques micro particules de laiton qui sont susceptibles de boucher complètement le circuit de ralenti à mon avis, ça passe dans le mélange et ça se barre dans le moteur...
Le cas décrit est une carburation hyper pauvre qui semble plutôt provenir d'une grosse prise d'air vu que la moto marchait bien avant, ça va à mon avis au bien delà d'un circuit de ralenti bouché... qui plus est je doute que la moto démarrerait tout court si c'était le cas...
Enfin, on verra bien de quoi il en retourne
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