Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon 125 cr de 2001 je débute le cross et lors d'une sortie ce weekend end j’ai mon câble d'embrayage qui a laché enfin ces se que je pensais car en démontant je me rend compte qu'il na pas laché mais j'ai beaucoup de jeu quelqu’un aurait une idée de quoi sa viendrait?
Salut et bienvenu
Pense a passer par la " case " présentation
Vérifie que tu as toutes les pièces au bon endroit et en bon ordre en partant de la commande au carter etc...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci pour la réponse, c'est bien se que je craignait je suis bon pour ouvrir de l'autre coté. Il y a des choses a faire attention j'ai jamais démonter d'embrayage? Je vais me présenter pas de soucis
Tu as raison DJ Fox , il vaut mieux commencer par ce qui est visible sans démontage comme la transmission d'embrayage en partant du levier
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Effectivement ça à l'air d'un câble d'embrayage distendu qui est sur le point de lâcher complètement.
Pour s'en assurer tu démontes le couvercle d'allumage à gauche, et tu regarde si le câble ne s'est pas coupé, sinon tu essaies d'actionner vers le haut le levier de commande d'embrayage où se fixe le câble, qui "rentre" dans le carter, normalement tu dois rencontrer une grosse résistance, si c'est le cas c'est que ça vient bien du câble, sinon c'est que y'a un problème à l'embrayage...
Mais honnêtement c'est très rare que la tension de l'embrayage "ressentie sur le levier "lâche" d'un coup sans que ça provienne d'autre chose que le câble, un embrayage et son mécanisme ça s'use, mais ça ne "casse" en général pas... ou alors il a été mal remonté et une pièce a cédée ..
Cas possibles : la tige (n°11) a troué le plateau presseur (n°8), ou un des plots de fixations des vis des ressorts dans la noix (n°5) aurait cédée (rendant la commande toute molle et le débrayage impossible), ou c'est le levier de commande côté allumage qui a cédé... Heu les cas que je cite sont quand même hyper rares , à fortiori sur un CR de 2001
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
merci pour votre aide mon câble a l'air nickel c'est comme si il c'étais agrandi déjà avant que sa l’ache j'avais du mal a le régler j’étais obliger de tout tendre a fond
Bah c'est peut-être tout simplement pas un câble d'embrayage pour un 125 CR...
bah si il est en bon état tu le recoupes proprement à la bonne longueur (avec une disqueuse ça fait des coupes propres) et tu mets un serre câble comme ceci pour remplacer la "boule" d'origineau niveau de la commande
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C'est le symptôme d'un écrou de noix qui se desserre !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Salut OPC71 j ai eu le même problème sur mon YZ 125 et comme le dit TXP51 ecrou de noix d embrayage desserre alors regarde dans cette direction .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Ok pour l'éventuel desserrage de l'ecrou de noix et cloche d'embrayage (j'y avais pas pensé !) mais normalement sur les HONDA (et d'autres...) celui-ci est théoriquement "sécurisé" par les bords de la rondelle-frein que l'on replie à chaque remontage (et qu'on fini d'ailleurs par changer au bout de quelques démontages) ... mais après, peut-être que ça a aussi été mal remonté !
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C est se qui c est produit sur mon YZ et l arbre primaire est venu buter dans le roulement à aiguilles
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je pense pas que sa vienne du câble car avant il était tendu
je vais ouvrir coté boite et regarder du cote de l'écrou
j'ai trouvé le fautif, je savais pas qu'un disque pouvais casser à votre avis je dois changer autre chose?
bon pas trop méchant comme panne , regarde si tu as tout les morceaux controle l épaisseur des disques garni et lisse , la cloche et la noix d embrayage .
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Il y a trop de jeu entre la cloche et les disques,c'est se qui entraîne la casse des disques !!
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