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GRAISSAGE CHAÎNE
Bruno vintevogel   
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Bruno vintevogel   
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 le 22-07-2017, à 15:46
Sujet

Je croyais avoir tout compris, il n'en est rien  smiley_06 
Après avoir lu un article, traitant du graissage de la chaîne secondaire, j'ai nettoyer la mienne 
au vu de l’usure ,15 heures de service (a la louche) toujours graissée a la bombe  smiley_24 
La je pense que c'est la fin  smiley_28 

Alors maintenant, j'aimerais savoir comment vous graissez vos chaîne, les trucs et astuces,retours d’expériences  smiley_25  

Graissage Chaîne

Graissage Chaîne


" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

  Pierre Desproges
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TXP 51   
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 le 22-07-2017, à 16:26

Cet article ,faut que je l'encadre,pour une fois qu'il y en a un qui va dans mon sens   smiley_03 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen   
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 le 22-07-2017, à 17:00

Chaine classique ? ?

Si oui, ça ne m'étonne pas car je passais mon temps à retendre la chaine de mes premiers 2 temps avant de passer à des versions à joints toriques avec d'être converti aux soupapes... nordiques.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Bruno vintevogel   
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 le 22-07-2017, à 19:20

Oui, chaîne classique ! et j'ai fais tout ce qu'il ne "faut pas faire"  smiley_06 

du coup j'hésite : remettre une neuve ou une a joint toriques, sur un kit mi usure  smiley_28 

Je précise; moto de cross


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TXP 51   
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 le 22-07-2017, à 19:40

Tu mets se que tu veux sauf si tu roule dans du sable !!
C'est la chaîne qui use et qui couche les dents pas l'inverse !!
Moi je roule qu'avec de la standard,je suis rarement dans la silice !!


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Gs-600-xc    Web  
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 le 22-07-2017, à 19:52

Bah, la craie liquide, c'est pas mal comme abrasif.  smiley_07 

Et les graisses sèches? L'un de vous les utilise? smiley_28

Et ça?:
www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Guy 57   
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Guy 57   
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 le 23-07-2017, à 12:42

Salut,

Pas mal les graisses sèches, où blanche .PTFE

Le nettoyage de la chaine au white spirit,brosse à dents, soufflage séchage.

Important le nettoyage de la couronne recto-verso et du PSB.
Gaffe à vos doigts

Au fait on lubrifie par l'intérieur des rouleaux cad sur le brin du bas.
Par l'ext ça ne pénètre pas et asperge tout autour.


Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Pry   
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Pry   
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 le 23-07-2017, à 13:12

Chaine std OK mais attention a la marque !!! DID. Afam, sedis, ...OK smiley_15   ! Mais  d'autres marques bas de gamme  pas bien  smiley_06 


Moto(s) : PW 50 ...!
Marvin The Martian   
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 le 23-07-2017, à 13:36

perso c était démontage de la chaîne toutes les semaines ... nettoyage a l essence ,soufflage ;sechage ... ensuite noyé (pas l arbre smiley_14 )dans un bidon d huile de chaîne de tronçonneuse et égouttage pendant une heure ...  et pas de joint torique .... j ai mes raisons  rire 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Alain 37   
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 le 23-07-2017, à 13:59

Tout dépend de l'utilisation.
Pendant plus de 25 ans faisant beaucoup de randos allant du week end complet à la semaine voir plus je montais du O'rings puis X'rings car pas d'entretien pendant ce temps (effectivement je ne graisse jamais une chaîne non soigneusement nettoyée).
Mes motos étant de puissance modeste je prenais des pas trop chères car avec moins de 30 CV le problème de la résistance à l'allongement ne se pose pas.
Mais les O et X'rings (un peu moins pour ces dernières) de par la résistance à l'enroulement usent plus vite le pignon de sortie de boite, d'autant plus que celui ci est petit.
Cela se sent aussi un peu sur la couronne si elle est en alu.
Depuis que j'ai la Honda 200 XL de puissance encore plus modeste (15 CV), utilisée principalement pour les enduros ou sorties anciennes donc une journée voir 2 maxi, j'ai essayé la chaîne classique mais de bonne qualité (DID NZ), histoire de ne pas perde 1/4 de cheval, ceux ci n'arrivant qu'avec parcimonie.
Par contre démontage et nettoyage systématique après chaque sortie comme évoqué par l'article et les membres du GV (trempage white spirit ou pétrole, rinçage acétone, trempage huile de tronçonneuse et égouttage).
Dans ce cas la chaîne me dure 1 an et demi, la couronne et le pignon plus de 3 !
Donc plus gourmand en temps mais plus économique que l'autolub.
J'ai donc tenté la même chose sur ma HVA 240 WR de 82 avec au moins le double de puissance, le résultat est concluant puisque je fais un enduro complet, même conditions humides, sans avoir besoin de la retendre.
Même remarque sur l'usure pignon/couronne, ils me durent plus longtemps qu'avec ma HM 230 de 17 CV montée en autolub (mais que je ne démonte pas entre 2 changement).
Manifestement des progrès ont été réalisés depuis que je les avais abandonnées à la fin des années 80.
Ce qui qui va m'inciter une fois la dernière chaîne autolub usée, à passer sur l'ensemble de mes motos en chaîne classique mais de bonne qualité.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Jean louis 78   
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 le 23-07-2017, à 17:28

avec du 100% naturel

Graissage Chaîne


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Poireaunen   
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 le 23-07-2017, à 19:06

"Le prix s'oublie, la qualité reste"


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Marvin The Martian   
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 le 23-07-2017, à 19:53


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