360 connectés : 12 membres : Bob63 |  Dave the Leek |  DreepixZ |  duchatel |  felixlemotard |  Marvin The Martian |  mtx48 |  Phil'o |  POLUX63 |  Saga62 |  thierry.roulleau |  VINTAGEMXfan |  et 348 invités
éQUIPEMENT D'ORIGINE EN 1981 SUR SUZUKI PE 250 HOMOLOGUéE
Gs-600-xc   
59 ans | 3,480 messages | 944 images
le 29-07-2017, à 07:09

Oui, le post à un ton "Moralisateur" et s'écarte, peut-être, de la ligne d'un site dédié moto  smiley_25  smiley_21 

Mais relis bien, je suis resté dans le questionnement. Faire prendre conscience que le vrai risque n'est pas une prune à 10 balles.

En cela, je (nous)  smiley_07 avons tenté de répondre à ta question initiale:

Quelqu'un a écrit :

Monter un klaxon à 2 balles ne devrait pas être compliqué mais pour le stop, je ne vois pas comment faire un bricolage?
Sans klaxon, ni stop, en cas de mauvaise rencontre, avec la gendarmerie, à part le classique PV, qu'est-ce que je risque?
Merci pour vos renseignements.

La réponse: Tu risques gros à rouler sur une brêle, qui ne correspond pas à sa fiche d'homologation et à son titre de circulation, pas seulement par l’absence du pouet-pouet et feu stop.

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Desertbootguy   
54 ans | 519 messages | 56 images
le 29-07-2017, à 10:07

O.Morhaut a écrit :
quelqu'un a écrit :

qu'est-ce que je risque?

Si tu as une CG de 250 et une moto avec un moteur de 400 , sur un " simple " contrôle sérieux certainement une très gros PV pour véhicule pas conforme ( je ne rentre pas dans les " détails " hein !! ) , avec certainement une confiscation de la moto ou tout au moins une immobilisation et tu repars a pinces  smiley_06 
Sur du plus sérieux , accrochage avec un tiers , en plus de ce que j'ai énoncé au dessus , ton assurance te laisse tombée et voire même porter plainte pour " camouflage " voulu sur les caractéristiques de la moto , tes frais perso tu peux t'y assoir dessus , les frais du tiers seront a ta charge , plainte du tiers certainement et je suis presque sûr qu'il y aura une p'tite " spéciale " au tribunal pour ta pomme  smiley_17 
Sur du encore bien plus sérieux , pareil que au dessus mais avec blessures d'un tiers voire pire la mort !! alors là mon colon je ne veux pas être a ta place  smiley_06  smiley_06  pas la peine que je développe  smiley_29 

Alors toujours " nostalgique " dans les mêmes conditions  smiley_28 

Trouve toi le moteur ou la partie cycle en correspondance de se que tu possèdes , mais toi en conformité avec le code de la route et uniquement après va rouler la conscience tranquille  smiley_15 

smiley_01 
O.M

Alors ça, je ne m'en lasse pas ! Sur tous les forums il y a un (des) pères la vertu pour te dire que même si tu changes les pneus les gendarmes vont te guillotiner ... Et un contrôle sérieux qui va détecter ta cylindrée visuellement ?
Un copain a eu la terrible malchance de percuter un piéton en moto qui a surgi entre deux voitures hors passges piétons. Le pauvre gars a perdu une jambe dans la tragédie. Même dans ce cas extrême la présence d'un moteur non d'origine n'a pas été détectée ... A coup sur, c'est un coup de bol, mais ça relativise quand même ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
WheelingChris   
39 ans | 419 messages | 26 images
le 29-07-2017, à 14:13

C'est marrant, nous on se prend la tête avec tout ces trucs de conformité alors que le genre de mecs de la photo (des cpf bien sûr...) ils en ont visiblement rien à foutre des problèmes de cylindrée de motos conforme à la CG ou pas, de permis, d'assurance, bref d'autorisation de rouler sur la voie publique ou autre, et personne ne leur dit jamais rien !!!...surtout qu'ils ont souvent pour la plupart "emprunté à long terme" lesdit véhicules smiley_21 ...

Y'aurait-il un "deux poids et deux mesures" entre le citoyen moyen qui travaille, paie ses impôts, est par conséquent solvable mais qui ne fera pas de vagues et une autre frange de la population, vivant principalement d'assistanat ou de ressources douteuses, pour qui on achète la paix sociale et ferme les yeux car ils n'hésiteront pas à mettre un quartier à feu et à sang si on les "dérange" trop ???

Aux pays des "droits de l'homme" je n'ose croire à une telle situation, dites-moi que je me trompe et que je vois le mal partout !!!   smiley_21   smiley_06 
 smiley_29 

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
LPZ 13   
Moderateur | 5,692 messages | 1,230 images
le 30-07-2017, à 13:26

Je songe a Christian et O' moro toujours de bons conseils avisés et plein de sagesse.....résultats des courses chaque fois ils se font rembarrer , a force même avec la diplomatie qui est la leur ils seront ecoeuré et disparaitront...songez y .

Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 30-07-2017, à 13:29

desertbootguy a écrit :
O.Morhaut a écrit :
quelqu'un a écrit :

qu'est-ce que je risque?

Si tu as une CG de 250 et une moto avec un moteur de 400 , sur un " simple " contrôle sérieux certainement une très gros PV pour véhicule pas conforme ( je ne rentre pas dans les " détails " hein !! ) , avec certainement une confiscation de la moto ou tout au moins une immobilisation et tu repars a pinces  smiley_06 
Sur du plus sérieux , accrochage avec un tiers , en plus de ce que j'ai énoncé au dessus , ton assurance te laisse tombée et voire même porter plainte pour " camouflage " voulu sur les caractéristiques de la moto , tes frais perso tu peux t'y assoir dessus , les frais du tiers seront a ta charge , plainte du tiers certainement et je suis presque sûr qu'il y aura une p'tite " spéciale " au tribunal pour ta pomme  smiley_17 
Sur du encore bien plus sérieux , pareil que au dessus mais avec blessures d'un tiers voire pire la mort !! alors là mon colon je ne veux pas être a ta place  smiley_06  smiley_06  pas la peine que je développe  smiley_29 

Alors toujours " nostalgique " dans les mêmes conditions  smiley_28 

Trouve toi le moteur ou la partie cycle en correspondance de se que tu possèdes , mais toi en conformité avec le code de la route et uniquement après va rouler la conscience tranquille  smiley_15 

smiley_01 
O.M

Alors ça, je ne m'en lasse pas ! Sur tous les forums il y a un (des) pères la vertu pour te dire que même si tu changes les pneus les gendarmes vont te guillotiner ... Et un contrôle sérieux qui va détecter ta cylindrée visuellement ?
Un copain a eu la terrible malchance de percuter un piéton en moto qui a surgi entre deux voitures hors passges piétons. Le pauvre gars a perdu une jambe dans la tragédie. Même dans ce cas extrême la présence d'un moteur non d'origine n'a pas été détectée ... A coup sur, c'est un coup de bol, mais ça relativise quand même ...

Je ne suis pas un " père la vertu " et encore moins un " moralisateur "  smiley_06 
J'ai essayer de répondre au mieux a la question poser par le gus : qu'est-ce que je risque ?
Alors avant d'écrire des conneries , essaye au moins de comprendre ce qu'écrivent les intervenants sur un sujet  smiley_29  smiley_29 
Pour des " gaziers " de 50 piges & plus , avoir une telle mentalité !!! c'est affligeant  smiley_06  smiley_06 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
360 connectés : 12 membres : Bob63 |  Dave the Leek |  DreepixZ |  duchatel |  felixlemotard |  Marvin The Martian |  mtx48 |  Phil'o |  POLUX63 |  Saga62 |  thierry.roulleau |  VINTAGEMXfan |  et 348 invités