La Honda 250 MT, pourquoi ce serait un cross homologué?
C'est un modèle 74 sorti au catalogue de Honda pour le marché Américain et Australien, et qui n'a jamais été vendu en France par le réseau d'ailleurs....
Pourquoi chercher à se compliquer la vie avec ce genre de machines? Il y a suffisamment de machines d'enduro éligibles dans les annonces avec des papiers normaux pour éviter le parcours du combattant de l'achat, transport, CG Collection.
Au prix ou elle va couter une fois tout fait, tu pourrais te trouver autre chose que ce modèle qui parait il était loin d'être terrible.
Simple les gars, faut faire simple....
J'ai déjà posé la question. Parcours plus dur qu'en 2010? J'y avais participé avec une BSA. Facile.
La Honda. Lourde c'est certain. Mais extrêmement souple et maniable. Et fiable. J'ai fait 3 ou 4 Laubreçais, 3 Zschopau, et vais faire le 4ème Isny, plus d'autres balades et cross en Belgique sans ouvrir le moteur. Uniquement des vidanges, reglage soupape, allumage, carbu.
Donc " fusillée en 10 km " .... Suis vexé.
Elle peut le faire. Oui Mesdames et Monsieurs, elle peut le faire. Van Ommeren médaille de bronze aux ISDT 1962 Garmisch Partenkirchen
[img]
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
je n'ai rien a rajouter pour les machines , le Baron a TOUT dit et BIEN dit....
sinon pour l'idée de rajouter les poneys , c'est pas possible sur les motos nippones , car elles sont déjaponais....
Moto(s) : monark
Bien Jean Louis, bien!!!
Pour en revenir à votre rando, vous pourriez accepter le 1er modèle de Portal , une TT 175 ? C'est la moto la plus vieille qui me reste et avec son bloc Sachs 6V qui est sorti en 1974 et a été commercialisé moins de 2 ans, elle pourrait peut-être entrer dans les clous ?
Yves,elle ne peut pas rentrer dans les règles que nous avons définies.
Cette Portal 175 TT est un modèle 1975, il n'y a pas eu de Portal modèle 74 les seules qui sont qualifiables de "Portal" sont les BPS Elan.
Fred ouvre les yeux a Isny et fais des pics tu y verras des choses que tu refuses aujourd'hui smiley_03
JLF et Fred ont fixé des règles pour que les motos soient éligibles .. maintenant qu' elles sont claires et connues de tous, il suffit de les appliquer à sa monture , pour participer à cette rando HISTORIQUE CQFD
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Exact, pour moi ce sera l'XL 250 ou rien! Ou alors une contemporaine.
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Jean-Marc, pourrais-tu m'envoyer la dernière photo ou la poster individuellement pour que je l'enregistre, steuplé? Si en plus tu sais qui et où, ça m'intéresse aussi (Camerino 74? Je n'ai connaissance que de Uhl N° 104 et Fish N° 95).
C'est Jeff Smith mais aux ISDT 1975 ... pour te dire que les grands débattements sur des motos d'enduro jusqu'à 75, c'est pour faire comme à l'époque mais sans s'emmerder avec les inconvénients (comme les reposes pieds pelle à tarte et bien d'autres choses).
Merci Jean-Marc!
Bonne nouvelle, j'ai retrouvé les amortos d'origine de la Tnt!!!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
TT640, tu ne penses tout de même pas que je vais découvrir le monde de l'ancienne à Isny? Je suis dedans depuis la première moitié des années 90!! En 1993 exactement
Je sais que je vais y voir des choses que je refuse.....Et que je refuserai aussi après .
Ce n'est pas parce que les gens acceptent certaines machines que nous sommes obligés de faire pareil, c'est leur problème, ils sont souverains de leur propre organisation, s'ils acceptent c'est leur choix.
Nous voulons faire sortir de vraies et belles motos, et généralement quand elles sont mélangées avec les "puteries" elles ne viennent plus au bout d'un moment...Nous avons juste décidés de faire le chemin à l'envers, et voir ce que cela donnera.
Pas besoin de rentabiliser en acceptant tout et n'importe quoi, ce n'est pas une opération financière.
Si nous sommes 30 mais 30 belles et dans l'esprit ça nous va très bien.
Beaucoup mieux en tout cas que d'avoir 4 belles motos au milieu d'un paquet de "zouilles"
Fred ouvre les yeux a Isny et fais des pics tu y verras des choses que tu refuses aujourd'hui smiley_03
JLF et Fred ont fixé des règles pour que les motos soient éligibles .. maintenant qu' elles sont claires et connues de tous, il suffit de les appliquer à sa monture , pour participer à cette rando HISTORIQUE CQFD
A+JPH74
C'est très exactement ça, et c'est un plaisir de voir que des personnes y adhérent
Les Anglais ont ouvert le chemin il y a déjà pas mal d' années dans le monde de l' auto de collection .... et la sélection est drastique , pas de répliques et encore moins de bidouilles ... Tenues d' époque exigées
www.goodwood.com/flagship-events/goodwood-...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour en revenir à votre rando, vous pourriez accepter le 1er modèle de Portal , une TT 175 ? C'est la moto la plus vieille qui me reste et avec son bloc Sachs 6V qui est sorti en 1974 et a été commercialisé moins de 2 ans, elle pourrait peut-être entrer dans les clous ?
Yves,elle ne peut pas rentrer dans les règles que nous avons définies.
Cette Portal 175 TT est un modèle 1975, il n'y a pas eu de Portal modèle 74 les seules qui sont qualifiables de "Portal" sont les BPS Elan.
Pourquoi 74 ? C0 c'est jusqu'en 73, non ?
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Goodwood, j'aimerais bien y aller un jour!
Les Anglais ont ouvert le chemin il y a déjà pas mal d' années dans le monde de l' auto de collection .... et la sélection est drastique , pas de répliques et encore moins de bidouilles ... Tenues d' époque exigées
www.goodwood.com/flagship-events/goodwood-...
Pour en revenir à votre rando, vous pourriez accepter le 1er modèle de Portal , une TT 175 ? C'est la moto la plus vieille qui me reste et avec son bloc Sachs 6V qui est sorti en 1974 et a été commercialisé moins de 2 ans, elle pourrait peut-être entrer dans les clous ?
Yves,elle ne peut pas rentrer dans les règles que nous avons définies.
Cette Portal 175 TT est un modèle 1975, il n'y a pas eu de Portal modèle 74 les seules qui sont qualifiables de "Portal" sont les BPS Elan.
Pourquoi 74 ? C0 c'est jusqu'en 73, non ?
C 0 c'était surtout une appellation de Championnat dont nous pouvons nous passer dans le cas présent.
L'évolution des suspensions en Motocross c'est 1974 avec la Maico, les machines d'enduro suivront cette mode dès 1975, voila pourquoi la date butoir à "modéle74" pour coller au plus près aux machines de la première mouture de Brioude 72, qu'elles aient au moins les suspensions courtes.
Les Anglais ont ouvert le chemin il y a déjà pas mal d' années dans le monde de l' auto de collection .... et la sélection est drastique , pas de répliques et encore moins de bidouilles ... Tenues d' époque exigées
www.goodwood.com/flagship-events/goodwood-...
Goodwood, j'aimerais bien y aller un jour!
J'y suis allé pour bosser avec mes clients, et j’espère y revenir car la tu es presque deja au paradis!.
C'est carrément un autre monde, tu ne demandes pas un engagement, c'est uniquement sur invitations dans des plateaux très restreints, par exemple les F1 s’arrêtent à 1965, donc F1 1500 Atmosphérique avec une palanqué de 1500 Climax V8 sur la grille de départ, un exploit quand tu sais que seulement 32 moteurs ont étés construits.
Tenues d'époques ou dans l'esprit exigées pour les mécanos dans les stands, franchement c'est du grand Mozart, demo de danse et d'habits Vintage etc....Même le public s'habille années 50!
Tout le monde joue le jeu c'est magnifique, et cela n'existe qu' à Goodwood.
Les plateaux sont archis pleins avec des pilotes qui "pleurent" pour être pris.