D abord la mémé et maintenant la grosse . Très cordialement ,
Moto(s) : des Y H K et des S
Magnifiques ces belles bleues ... ( tout comme le reste de tes machines déjà présentées )
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
...et du coup la plus sympa à rouler c'est laquelle?
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Bonjour Macaoliv , à mon niveau elles manques de puissance ce sont des motos de série ,je ne roule qu'avec des machines d'usine. YAMAHA me prête des IT / OW qui regorge de puissance , fourche inversée et version du mono cross beaucoup plus aboutie . hihihihihi . Je suis le plus poireau des poireaux , mais si tu me demandes de choisir le 490 pardonne plus à bas régime , plus coupleuse peut être .Je ne fais pas de course ni de grosse rando, je les démarre et je fais un tour dans la campagne autour de la maison . J'aime ces motos qui mon fait rêvés mais je ne suis pas un vrai enduriste ou crossman qui roule tout les W-E . Très cordialement
Moto(s) : des Y H K et des S
LE 490 EST MOINS PUISSANT QU UN YZ MAIS IL EST AGREABLE C EST VRAI LA 250 j ai couru en ligue avec c etait pas la panacé ni un modele de puissance ni de couple fantastique ni tres maniable mais elle n etait mauvaise dans aucun domaine et solide aussi ..
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Salut, je remonte un peu ce topic
Voila voila... IT 175 de 1983 , 5YO 010 165 sur le cadre , moteur . D'ailleurs si quelqu'un peut me le confirmer ça serait sympa
Bas moteur révisé , spies et roulements , piston 2ieme cote .
Suspension arrière fonctionne super bien , fourche vidangée.
Garnitures av et arr neuves
Cadre expoxy refait par l'ancien proprio
elle démarre nikel au premier coup de kick , les vitesses passent bien , l'embrayage pareil , suis parti l'essayer 2 plombes La pipe est craquelée mais rien d'alarmant , faudra vérifier et la reprendre à la colle à pare-brise proprement , le joint du pot à refaire niveau cylindre , plastiques , visseries , roues etc ........
Dans l’immédiat :
-robinet d'essence qui fuit le gars à bricolé une dérivation
-Spi d'axe de sélecteur qui fuit
-Choper la doc atelier
Y a un hic ! c'est qu'elle a pas la CG , certains vont me dire qu'il faut pas acheter une moto sans CG mais je le savais en allant la voir ,c'est un risque que je prends .
Voila voila en gros quoi ....
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut jean sympa comme moto voici la mienne après restauration , bonne restauration
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Merci Jean Louis , très belle ta petite 175
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
comme l ancien lien a disparu voici quelques photos d epoque de ma 250 IT
ICI avant l homologation par laquelle je suis passé ..
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Genial toutes ces vieilles photos Bernard !
En fait je viens de farfouiller sur le net pour trouver les numéros de séries correspondants aux années et j'ai trouvé 1982 et pas 1983 ! quelqu'un peut me le confirmer ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
PDF part list 1982 : www.raphmoto.com/Doc/yamaha/IT175_1982.pdf
PDF part list 1983 : www.raphmoto.com/Doc/yamaha/IT175_1983.pdf
Les IT 175 de 82/83 ont l' air d' être identiques ... leurs ref aux US 5X8 , chez nous 5Y0 ...
www.yamaha-enduros.com/index.php/it-series...
A+JPH74
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Merci JPH ! je les avait ces deux fichiers , mais ça confirme pas l'année
J'ai trouvé ça par contre : www.yumpu.com/en/document/view/6906292/yam...
et ça confirmerait l'année 82 , non ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
La logique des chiffres laisse à penser que c' est une 82 ... puisque 83 commence après 050100 ...
A+JPH74.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci JP cool
Là je la prépare avec les clignos , rétro toussa.... pour les photos jointes au dossier FFVE .
Me manque par contre le F2
>> (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :
et le P6
>> (P.6) Puissance administrative nationale :
si vous avez une infos ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...