295 connectés : 7 membres : chpèr62 |  grizzly |  LPZ 13 |  lucd |  Roussel jean marie |  Saga62 |  tonton |  et 288 invités
LES PILOTES ET LES MOTOS DU PARIS DAKAR (LE VRAI!)
Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 13-09-2017, à 11:08

Wawaron   
50 ans | 169 messages | 313 images
le 13-09-2017, à 22:25

Oh la la le meeeeek 51 piges et déjà plus rien dans le citron...

Allez au pif (depuis le temps... O smiley_13u j'achetai mv et je regardais avec avidité "le direct du Dakar" sur la 6 (la 6?), et les superbes photos de VSD, toute ma jeunesse, mon opium, mon rêve...
Allez Cyril Neveu?


Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500
Marvin The Martian   
49 ans | 11,404 messages | 5,567 images
le 14-09-2017, à 07:49

bien sur que c est neveu  rire ... 1 ere plac

e .. 1979


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Wombat   
4,686 messages | 2,463 images
le 14-09-2017, à 09:20

Heureusement que tu est là hein Marvinou,je pensais que c'était un gipsy king.... smiley_14 


Forza Lio
Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 14-09-2017, à 11:04

Spit   
48 ans | 540 messages | 410 images
le 14-09-2017, à 15:17

Salut les "Africains", tiens j'ai relevé deux petites erreurs de rien du tout (d'inattention, dirons-nous)

Avec d'abord, page 24, un mélange de prénom et nom, entre Nicole Maitrot et Christine Martin, mais c'est bien M'dame Christine, la N° 10.



Et puis sur le post consacré à Jean-Michel Baron, en page 22, on le voit adossé contre la moto de Gilles Lalay (N°96), du coup, c'est bien le "Grand" qui roule derrière Neveu sur la photo suivante, et non pas Jean-Michel.



 smiley_25 


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Spit   
48 ans | 540 messages | 410 images
le 14-09-2017, à 15:20

Quant à cette 125 DTLC au départ, c'est bien celle de ce bougre de Max Commençal, qui avait bien compris que d'avoir le N°1 focaliserait sur lui, bien des attentions. À défaut de finir le rallye...

alfred a écrit :

Riri,il y a un truc qui m'étonne sur ton post,tout çà est très bien mais rien de tout çà n'aurait exister sans Thierry Sabine et je ne vois aucunes photos de lui.... smiley_24 

Photo à double impact,pan pan,Thierry et une 125 2 temps.... smiley_03 




Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 15-09-2017, à 09:53

Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 15-09-2017, à 16:04

1985 Cyril Neveu:

Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 27-09-2017, à 10:10

Envoyé spécial à Bologne:

Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 28-09-2017, à 09:40

Puis à Rome:

Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 28-09-2017, à 09:49

1985 Andrea Balestrieri, 600 XL usine, abandon:

Spit   
48 ans | 540 messages | 410 images
le 28-09-2017, à 11:58

Petit focus sur un excellent pilote, souvent oublié, apprécié de tous et malheureusement disparu sur l'édition 1986 du rallye. Enduriste de très bon niveau, Gian Paolo Marinoni intègre le nouveau team franco-italien de chez Ligier-Cagiva, mis en place sous la houlette de Hubert Auriol, en vue du Dakar 1985, qu'il ne finira pas.


L'année suivante Cagiva se débarrasse de Ligier et récupère Lucky Strike en tant que sponsors principal, mais conserve son trio de pilotes, Auriol-Picard-Marinoni.

Malheureusement, cette édition va très vite basculer dans le drame, après la mort d'un motard japonais, sur le tronçon français, puis avec l'accident de l'hélicoptère de Thierry Sabine, le 14 janvier, au Mali. Du côté du team Lucky Explorer, après un beau baroud d'Auriol, et quelques volumes, dont un saut de dune impressionnant, Hubert abandonne sur bris de chaîne (et de carter) alors qu'il est second derrière Neveu. Marinoni, vainqueur des 9e et 14e étape est désormais le meilleurs représentant du team italien, bien qu'il ne soit pas entré dans le top-ten. Gian Paolo décide donc de sortir le grand jeu sur les dernières étapes, et fini second derrière Rahier, sur l'avant dernière spéciale du rallye, entre St Louis et Sali Portudal. Alors, sur la derrière, qui amène sur la plage de Dakar il décide de sortir le grand jeu en faisant parler les chevaux du twin italien.

Mais il chute lourdement après 20 kilomètres de chrono, pulvérisant l'avant de la moto ainsi que son casque... Bien que très choqué par sa chute, il repart, "escorté" par son équipier Gilles Picard et réussit, malgré la douleur à terminer les 40 km restant, pour finir le rallye à la 13e place finale, Picard terminant 18e.

Souffrant horriblement au ventre, il rejoint l'antenne médicale qui l'évacue sur l'hôpital de Dakar. Mais gravement touché au foie, il décède d'une hémorragie interne, deux jours plus tard, ternissant jusqu'au bout cette édition maudite du Dakar...


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 28-09-2017, à 13:03

Oui, bien triste épisode!
Une autre photo d'Hubert entouré de Fenouil et de ...? avec la BM, non légendée:


Quelle année?

Elricos37   
58 ans | 5,293 messages | 2,888 images
le 02-10-2017, à 10:46

Très bien, ça! Continue mon pépère!  smiley_15 

Hubert Auriol (un petit air Du Guesclin) en 1979, sur YAMAHA 500 XT préparée par FD MOTOSHOP à Orléans, comme celle de Cyril Neveu!

295 connectés : 7 membres : chpèr62 |  grizzly |  LPZ 13 |  lucd |  Roussel jean marie |  Saga62 |  tonton |  et 288 invités
295 connectés : 7 membres : chpèr62 |  grizzly |  LPZ 13 |  lucd |  Roussel jean marie |  Saga62 |  tonton |  et 288 invités