www.dfmoto.fr
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 141 connectés : 12 membres : Benoitp | cagiva42 | cateralp | DG88 | DUFAYARD Michel | fifi4t | L abbé SA | Le baron de l'écluse | maxxis35 | O.Morhaut | PhilO | TT640 | et 129 invités
LeGuideVert.com
LE TOUT-TERRAIN ITALIEN EN DANGER
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 17-10-2017, à 16:43
Sujet

Lu dans l'Officiel du Cycle vendredi 13 octobre 2017

Le milieu de la moto ne rigole plus du tout en Italie avec la menace qui pèse sur la pratique du tout-terrain. L'administration veut en effet interdire l'accès de tout engin motorisé aux chemins de moins de 2,50 m.

De ce que l’on a compris, la commission des transports du Gouvernement transalpin a proposé une modification du Code de la route qui va limiter la circulation dans tous les chemins inférieurs ou égaux à 2,50 m de large aux seuls piétons, cyclistes et animaux. Autrement dit, exit tous les engins à moteur dont les motos, les quads et les voitures. Pour les enduristes, les trailistes et les randonneurs trialistes, finis les sentiers, les chemins, les pistes... Et terminées les courses et les randos organisées.

La FMI (fédération motocycliste italienne), l’Ancma (la chambre syndicale des constructeurs) et toute l’industrie sont vent debout contre ce projet d’amendement et parlent d’une mesure anticonstitutionnelle qui représente une significative restriction de la liberté de circuler et qui serait désastreuse pour l’activité et son économie. La FMI a estimé qu’elle aurait des conséquences sur une pratique qui concernerait 500 000 usagers mais aussi sur l’industrie locale avec des pertes économiques extrêmement lourdes, l’activité off-road représentant selon l’Ancma environ 137 millions d’euros par an.

La FMI a déjà formé un groupe de travail institutionnel qui, grâce à un programme détaillé de sensibilisation et de dialogue avec toutes les autorités compétentes et les partis politiques, visera à une révision de cette modification apportée au code de la route avant son approbation par le parlement italien pour s'assurer que tout le monde puisse, piéton comme motorisé, bénéficier des mêmes droits dans le respect de la protection de l'environnement.

C’est un peu le même scénario que l’on a vécu en France avec la circulaire Olin sur la carrossabilité des chemins il y a 12 ans. Il s’agissait alors de limiter la circulation des engins à moteur sur les seuls chemins jugés carrossables pour tout engin à moteur (même pour une voiture de tourisme, ce qui impliquait des chemins larges et non détériorés et excluait de fait nombre de chemins “défoncés”), carrossabilité laissée à l’appréciation des agents verbalisateurs conduisant à l’époque à une vague de verbalisations inappropriée. Après de nombreux recours du Codever et de la FFM, cette circulaire avait été amendée en 2011. Souhaitons la même chose à nos amis italiens.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Poujet   
53 ans | 2,330 messages | 297 images
Poujet   
53 ans | 2,330 | 297
 le 17-10-2017, à 17:33

Je pense que nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers ce style de texte chez nous. Hulot à les pleins pouvoirs, et au nom de la salamandre à foie jaune du Berry qui se meurt , il va nous pondre une loi.
Quand je pense qu'ici même des types qui n ont aucun sens de rien , nous demandent quelle cross " y faut" pour aller dans les bois, je pense qu'il faut procéder par ordre et rééduquer ces cons qui nous font du tord.
On est mal barré....


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 17-10-2017, à 18:08

a mon avis même sans les "cross bitume "( d ailleurs même en étant en règle certains roulent n importe comment  smiley_24 )les "gens" ne veulent plus de motos ... ni de voitures dans la nature et c est pas d aujourd hui  (memes en ville .. y a qu a voir paris  smiley_01 ... et d autres villes)le loisirs TT va devenir hors la loi smiley_24 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Poujet   
53 ans | 2,330 messages | 297 images
Poujet   
53 ans | 2,330 | 297
 le 17-10-2017, à 18:11

En plus on est de moins en moins d agriculteurs, et donc les chemins sont moins bien entretenus.....


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 17-10-2017, à 18:28

et ben il faut se battre !!!la circulaire Olin est passée aux oubliettes , le PNR des gorges de l'Allier a été vaincu par le lobbying de tous , déjà oublié en 2 ans !
  j'espere que nos amis Italiens se battront bec , ongles et tétines...
les seules  défaites certaines sont celles ou l'on refuse le combat !
n'oubliez pas la loi Fourcade 1974: a la poubelle !
notre Député de la Haute Loire est avec nous , votez en fonction de la défense du TT  , cessez de vous fair cocufier par vos ennemis....
sachez qu'un candidat a la présidence de LR est plutôt avec nous , cessez de croire la presse vendue , etc.... il y a de quoi faire....


Moto(s) : monark
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 17-10-2017, à 18:33

qu est ce donc la loi fourcade 1974 ?? smiley_13 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Niko26   
56 ans | 266 messages | 47 images
Niko26   
56 ans | 266 | 47
 le 17-10-2017, à 19:46

Aux talibans citadin pseudo écolo qui veulent imposer au monde rural une campagne à leur modèle, pour qu'ils puissent y venir digérer et se dégourdir les jambes le week end en ramassant noix, châtaignes, noisettes, cèpes et myrtilles prétextant que la nature est à tout le monde, (sauf à ceux qui ne font pas comme eux), alors que la semaine, s'ils pouvaient déposer les mioches ds la classe de l'école en voiture ils/elles le feraient, sont incapables de monter 3 marches sans ascenseur, climatisent jusqu'au chiote ou laisse tourner la voiture pour la "tempérer" en attendant la sortie de leur téte blonde pendant 1/2 h....j'en passe et des meilleurs, je commence en général par leur rappeler que le chemin sur lequel nous nous interpelons est public ! donc libre d’accès à tout le monde, pas comme le champ ou le bois ds lequel il à piqué les fruits en passant et que sans respect des autres, aucune raison qu'il soit respecter lui aussi.

Et en image, ça ce dit comme ça :

Le tout-terrain italien en danger


vu ce wkd
J'ai bien envi d'en placarder qlq un ds ma région.....l'éducation est peut étre à commencer ainsi ?


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 17-10-2017, à 19:51

Epine43 a écrit :

et ben il faut se battre !!!la circulaire Olin est passée aux oubliettes , le PNR des gorges de l'Allier a été vaincu par le lobbying de tous , déjà oublié en 2 ans !
  j'espere que nos amis Italiens se battront bec , ongles et tétines...
les seules  défaites certaines sont celles ou l'on refuse le combat !
n'oubliez pas la loi Fourcade 1974: a la poubelle !
notre Député de la Haute Loire est avec nous , votez en fonction de la défense du TT  , cessez de vous fair cocufier par vos ennemis....
sachez qu'un candidat a la présidence de LR est plutôt avec nous , cessez de croire la presse vendue , etc.... il y a de quoi faire....


 smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 17-10-2017, à 21:30

ah , les jeunes !
la loi Fourcade (environ 1975 ) interdisait totalement le TT en France , rien que ça...
et bien , elle n'est pas passée...mort aux cons !  smiley_15 


Moto(s) : monark
Poireaunen   
14,446 messages | 3,882 images
Poireaunen   
14,446 | 3,882
 le 17-10-2017, à 22:20

Mort aux cons.
"Vaste programme" ou "lourde tâche" aurait dit le grand Charles.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 18-10-2017, à 08:24

Et la loi Lalonde, alors?  smiley_06 
Quand on voit ce que les clubs sont capables d'organiser (Paulhaguet par exemple, ") pour près de 500 motos sans l'ombre d'un incident, on peut encore avoir de beaux jours devant nous!

Mais, oui, il faut se battre! (et pas se faire tondre, comme c'est déjà le cas sur la route!)  smiley_06  smiley_06  smiley_06  malgré le concours de la FFMC, de la fédération des bikers, et j'en oublie...

Se structurer aussi (CODEVER et compagnie).

Nos amis italiens ne se laisseront pas faire; c'est inimaginable que ça passe!  smiley_01 

Vive la liberté,, vive la France! (hum, il faut que je prenne mes cachets, moi...)  smiley_10 

Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 18-10-2017, à 08:30

tiens un truc  smiley_13 qui as vu le reportage sur les "cross bitume" hier  neutral avec la circulaire ministeriel qui demande a la police de ne pas poursuivre(intercepter) les deux roues "sauvages" pour eviter les accidents qui enflamment les villes ?? ça fonctionne aussi dans les chemins ??  smiley_24 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Jeumsouvien   
66 ans | 10,574 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,574 | 1,998
 le 18-10-2017, à 08:33

A chacun sa manifestation! Pour les ritals c'est pas gagné! rire 

Le tout-terrain italien en danger


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 18-10-2017, à 08:39

Je vois que ça ne déchaîne pas les passions et ne nous en plaignons pas. Nous ne sommes pas à l'abri puisqu'on voit fleurir des projets de PNR qui restreindraient la pratique des loisirs motorisés (et pas seulement), comme le projet du PNR Aubrac. Nous devons rester vigilants sans pour autant nous alarmer, et en tout cas, sans faire de procès d'intentions et sans insulter. Je ne sais pas comment nous pouvons appuyer nos amis transalpins (CODEVER ?...). Peu nombreux sont les français qui roulent occasionnellement par-delà les Alpes mais ça nous concerne un peu quand même.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
O.Morhaut   
8,336 messages | 1,846 images
O.Morhaut   
8,336 | 1,846
 le 18-10-2017, à 13:32

Marvin The Martian a écrit :

tiens un truc  smiley_13 qui as vu le reportage sur les "cross bitume" hier  neutral avec la circulaire ministeriel qui demande a la police de ne pas poursuivre(intercepter) les deux roues "sauvages" pour eviter les accidents qui enflamment les villes ?? ça fonctionne aussi dans les chemins ??  smiley_24 


Je l'ai vu , lamentable au 21iéme siècle  smiley_06  smiley_06 , même si on le savait déjà  smiley_29  smiley_29 
Quand on pense qu'ils " traquent " les autocollants rétro réfléchissants sur les casques ou la p'tite étiquette d'homologation " norme moto " avec le pictogramme du motard dans les gants  !!!    smiley_17  smiley_17 

Pareil tous les sujets sur la soit disant " sécurité " routière qui font l'apologie de " nos " forces de l'ordre , tout cela est bien cibler et racoleur  smiley_06  smiley_06 

Pour revenir au sujet initial , je ne vois pas très bien comment on pourrait " aider " les Italiens sur leur territoire , même si nous somme Européens comme eux , si ce n'est pas normal ce genre de modification du code de la route aux profits de certains , c'est leurs lois , celles prisent par leur gouvernement .
Que pouvons nous faire nous en tant que Français  smiley_28

 smiley_01 
O.M
 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 141 connectés : 12 membres : Benoitp | cagiva42 | cateralp | DG88 | DUFAYARD Michel | fifi4t | L abbé SA | Le baron de l'écluse | maxxis35 | O.Morhaut | PhilO | TT640 | et 129 invités
 141 connectés : 12 membres : Benoitp | cagiva42 | cateralp | DG88 | DUFAYARD Michel | fifi4t | L abbé SA | Le baron de l'écluse | maxxis35 | O.Morhaut | PhilO | TT640 | et 129 invités