bonjour a tous , j'ai l'envie de me préparer un dtmx 125 pour faire des family l'année prochaine
mais ma question c'est quel pièce se monte sur un dtmx (niveau partie cycle )
je sais que les fourche yz 79 se monte sans soucis mais l'amortisseur lequel vas, celui du it ou yz et quel année du modele choisir ?
niveau moteur j'ai un cylindre culasse piston d' YZ 125 78 qui se monte dessus
Bonjour Thomas ,
T'as rien trouvé dans le post de Charpy ? : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=304368
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut Thomas 03
Déjà tu peut simplifiée une mix d'origine et tu as une ptit bécane fiable et sympathique .
Pour la question qu'elle amorto peut y être monté, le 125 it ou un mix dt/yz (voir montage guizmo ).
Pour la chaudière y le choix : les kits ou cylindre it125 yz de la même époque. .
Si tu change d'idées pour ton hm yz ,ça m'intéresse. A+sylvain
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Salut! Niveau partie cycle, tout ce qui est pièces de IT 125 ou YZ 100 d'avant 82 se monte pas mal. Les trois motos sont très proches pour ce qui est du cadre. Tu peux caser une grosse boite a air en virant quelques pattes inutiles. Les fourches sont a axe déporté mais moins grosses que la YZ 125 78 ou 79.
Leurs amortos sont quasi identiques a ceux de dtmx mais avec une valves pour les regonfler.
Par contre, amorto de YZ 125 ou IT 175, ça fait déja plus de modifs pour les passer. Les ressorts sont balèzes par rapport a un de dtmx...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Salut Thomas 03
Déjà tu peut simplifiée une mix d'origine et tu as une ptit bécane fiable et sympathique .
Pour la question qu'elle amorto peut y être monté, le 125 it ou un mix dt/yz (voir montage guizmo ).
Pour la chaudière y le choix : les kits ou cylindre it125 yz de la même époque. .
Si tu change d'idées pour ton hm yz ,ça m'intéresse. A+sylvain
j'ai deja un truc sympa mais sur la prochaine dtmx je cherche excellence
cylindre 125 manuracing
pot vidé
sa tourne déjà pas mal
Pas mal ta ptit mix. Ta déjà fait quelques épreuves avec? .
J'oubliai si ta du fric et un brin de folie, il y a même un amorto spécial dtmx chez ohlins. Et pourquoi pas !
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
j'ai juste fait de la balade avec , j'ai rouler avec la semaine dernière du coté de villebret , et honnêtement je suis loin d’être ridicule entouré de tous c'est moderne
amorto ohlins ,je sais pas ,niveau porte monnaie sa risque d'etre compliquer
je pense m'etre 1500 euro dedans pour avoir un truc qui tourne bien
Pour ton 78
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
intéressant
tu vends l'ensemble lartisien ?
c'est le 32 mm?
Salut Thomas
Non, pas pour l instant . je vais essayé de faire passé ça dans un cadre de dtmx. C'est un 32 . A + sylvain
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
le kit manuracing marche très bien je le recommande , a bas regine il garde la meme souplesse que l'origine (a peut prés )et tu ressent effet du kit a haut regine , la moindre difficulté tu la survole avec
Salut Thomas
Non, pas pour l instant . je vais essayé de faire passé ça dans un cadre de dtmx. C'est un 32 . A + sylvain
ah ok je croyais que tu me le proposer
merci a tous pour les idée en tout cas , sa fait plaisir
le kit manuracing marche très bien je le recommande , a bas regine il garde la meme souplesse que l'origine (a peut prés )et tu ressent effet du kit a haut regine , la moindre difficulté tu la survole avec
Salut Thomas
J'ai une question au sujet du kit 125 Manuracing qui concerne la conso.
J'ai fait l'aveyronnaise Classic en 2014 2015 et 2016 avec un kit 175 Rayer.
Moto stock à part le kit... le top, que du bonheur et je compte bien y revenir en 2018 (cette année le changement de date à cause des ISDE m'a été "fatal").
3 jours avec 6-8h de roulage chaque jour... Il a vite soif le 175 et heureusement que j'avais une assistance "intelligente"...
Comme je vais aussi vite en liaison qu'en spéciale (ou l'inverse) la performance m'importe peu.
Si je dois changer un truc pourquoi pas revenir au 125 qui consommerait moins pour rentrer dans les clous des ravitos.
Donc 125 stock ou 125 type kit manuracing ?
L'avis de tous m'intéresse.
Portez vous bien
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Wil , le kit de chez manuracing ne consonne pas plus que sa ( que celui d'origine ) pour te dire j'ai rouler y a deux semaine avec des moderne , on n'a du revenir a la maison pour faire le plein pour une ktm de 2005 qui consonne un peu trop ,j'en n'est profiter pour en remettre un peu , j'ai du mettre 3 litre environ ,je pense en roulage "balade" avec le plein tu peut faire 100 borne avec, un peut moins si tu attaque tout le temps dessus
après question fiabilité ,je peut pas trop te répondre ,car j'ai jamais rouler avec en enduro ,peut être qu'il aurait du le faire avec 2 segment au lieu d'un , sa aurait été encore plus costaud je pense
le seul soucis ,c'est quand j'ai ouvert la boite dans la quel je les reçu , y avait encore des copo de matière et une finition de moulage qui laisse a désirer
Slt
C'est vrai que le kit manu donne envie.selon ton retour. Tu le fais tournée avec un 26 ?
Avec un vrai piston yz ,une ligne detente gianelli et une culasse yz . Peut être un bon résultat final. Et tu fait respirer le tout avec un filtre kn .
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125