Bonjour a tous,
1990, 16 ans au compteur. Apres avoir decouvert le cross grace a Jacky Vimond, je suis la carriere de Jean michel Bayle et JMB debarque aux etats unis pour se battre avec les meilleurs. 250 SX et National 125 au programme. La petite CR me fait rêver...
Bientot 30 ans apres la "campagne US" de jean michel Bayle, et avec le projet de rouler en ancienne, je trouve recement un 125 CR de 90 a une centaine de Kilometre de chez moi pour une somme tres modique. Il y a du travail, mais la base de mon projet est dans le garage.
Pour l'instant, j'ai çà:
Le projet est de se rapprocher de la machine utilisée par JMB chez American honda.
Demontage complet au programe pour les modification et la resto...
Salut rusty61,
Beau projet !!! J’adore les répliques des motos rouges si tu as besoin de conseils n’hésite Pas à demander aux connaisseurs du GV.
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
Projet intéressant.
C'est un CR, donc tout se trouve facilement pour la restaurer.
Jusqu'où veux-tu pousser le mot "réplica", car si c'est à l'identique certaines pièces comme la fourche et l'amorto vont faire mal.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Merci CR 86.
Pas de showa "usine" au programme nino64 .
Le projet n'est pas défini dans le détails. je souhaite rouler avec et maîtriser le budget global pour être cohérent avec la valeur de la machine.
Je veux une moto fiable, assez proche visuellement de l'original et ne pas avoir peur de rouler !! donc pas de pieces "usine".
Je commence a rassembler les pièces et faire le point sur la moto. L'arrière de cadre 250 CR 90 devrait bientot arrivé. Il me faut une jante DID de 19 pouces. Une fourche de CR 91 pour avoir le reglage de detente...
le projet évoluera probablement au fil de son déroulement.
Dimanche pluvieux, j'en ai profite pour demonter la moto.
Bon, c'est parti...
Apres une inspection, il ne semble pas fissuré.
Quelques déformations et un petit trou sur les tubes inférieurs.
J'ai rechargé au semi auto avant de meuler et poncer les tubes pour retrouver une finition correcte.
Je vais souder des pattes pour mettre une semelle. Petite entorse par rapport a l'originale, mais je trouve cela plus sur pour les carters et le cadre. Je vais essayer de faire une semelle discrete.
J’espère pouvoir faire peindre le cadre la semaine prochaine.
projet sympa et travail très propre.
hâte de voir la suite.
bonne continuation
Moto(s) : honda
Bonjour,
Merci Biloud. je vais essaye de faire quelque chose de propre.
Je fais le tour du net pour prendre des infos, ce qui a déjà été fait, des photos ( pas si abondantes que çà ! ).
J'ai trouve plein de chose sympa sur le site de nino64. carte de fidelite a prevoir
Je continue mes recherche pour une jante arriere ( si possible DID ) en 19 et 32 trous. Si quelqu'un peut m'aider.
J'ai trouve une photo "presse" de la moto de kiedrowski. Idem Bayle. C'est le modele
Honda 250 cr 1990
Moto(s) : 500 cr 96,250 cr 96,250 cr 94,250 cr 90,250 cr 89,125 cr 89,250 Kx ichiban,1200 vmax.
Moto(s) : 250 CR 2003 / 125 CR 1993
Bonsoir,
Elles sont sympa toutes ces photos. Merci motocross46.
Le 250 est terrible. Faut juste changer les fond de plaque par " 22 "
Stanton replica magnifique. J'aime le rouge orangé des modeles 90. tu me mets la pression question finition CR86.
j'ai terminé le cadre. Les pattes pour la fixation de la semelle sont soudées. Passage en epoxy semaine prochaine.
J'ai attaque le demontage du moteur. Au secours
Beaucoup de travail en prevision.
Petit bilan du demontage moteur...
Cylindre HS.
Pignon de boite a revoir.
Carter d'allumage casse...soudure de reparation en cours.
Quelqu'un peut il me dire comment extraire les roulements de pompe a eau et de valves ?? Il n'est pas possible de les chasser car logement dans le carter est non débouchant.
Il faut egalement que j'identifie l'annee du cylindre car je ne suis pas certains que ce dernier soit de 90. Je n'ai rien trouvé avec le numero qui se trouve a la base du cylindre. Existe il un fichier pieces par annee ?
Je pense en effet faire poser une chemise fonte...et il faut bien la choisir.
En attendant les pieces pour le moteur, je continue la partie cycle. Démontage du bras oscillant et des biellettes pour la réfection complète. Le cadre est parti en epoxy et je dois recevoir l’arrière de cadre complète d'un 250 CR 199O semaine prochaine.
Quelqu'un peut il me dire comment extraire les roulements de pompe a eau et de valves ?? Il n'est pas possible de les chasser car logement dans le carter est non débouchant.
Tu peux investir dans un coffret comme celui-là
Ou plus simple
Dans certains cas , ce type de cheville a expansion peut faire l'affaire
Moins cher , mais plus long : la mie de pain
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pas plus long et très efficace la mie de pains.
Je démonte tous mes roulements dans les logements borgnes de la sorte.
En image sur mon rotax ....
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pas plus long et très efficace la mie de pains.
Je démonte tous mes roulements dans les logements borgnes de la sorte.
Quand je dis : " Moins cher , mais plus long : la mie de pain " , j'inclus le temps A/R pour aller acheter une ou p'être deux baguettes , faire souvent la queue , savoir la choisir , mie a peine cuite mais surtout pas trop , taper la discute avec une connaissance ou pas , trouver l'axe bien adapté au diamètre intérieur du roulement , toussa et toussa ... , donc au final un temps certain ou un certain temps avant que le roulement ne daigne s'extraire en douceur en comparaison d'un extracteur a inertie qui attend bien sagement dans son joli coffret
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers