102 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  jean marie |  Marvin The Martian |  et 99 invités
POUR LES AMATEURS DE CROSS PRé 65
Barbe en zinc   
68 ans | 184 messages | 33 images
le 15-11-2016, à 22:24

Tres belle pioche,felicitations,meme s'il y a beaucoup de travail,cette machine en vaut vraiment la peine .

C'est bien une Cheney avec un kit Weslake  2 soupapes ,le reservoir ressemble à celui d'une Victor.
Je dois avoir quelques articles d'epoque sur ce type de machine,je regarde.




Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
Mxsud   
53 ans | 238 messages | 34 images
le 16-11-2016, à 19:39

ok ,merci je veux bien 1 article d 'époque si tu le retrouves,c 'est a quel endroit que tu a pris la photo ?
apparament elle s 'est  pas mal baladée avant d 'atterir dans mon garage !


Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Barbe en zinc   
68 ans | 184 messages | 33 images
le 17-11-2016, à 23:00

Bonsoir

Pour la photo,elle a ete prise par un ami aux coupes moto legende cette annee.

Voici quelques papiers des annees 1970 sur la BSA Cheney John Banks Replica ,ici la culasse n'est pas une Weslake.












Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
Maurice Merlier   
69 ans | 1,193 messages | 625 images
le 19-11-2016, à 01:58

mxsud a écrit :

merci gilbert de tes encouragements.
ci joint 1 autre photo de cette moto avec 1 réservoir différent que je n 'aie pas eu avec malheureusement.
lequel est le bon ?


c'est l'autre


comme dit Barbe en Zing ...il y a du boulot mais le plaisir ..le jour ou ça roulera !!!
A+


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
NOUAILLES   
69 ans | 3,506 messages | 1,225 images
le 19-05-2017, à 19:13

Je déterre ce post qui peut servir éventuellement à des nouveaux venus qui possèdent des mémés BSA, Triumph etc...
De plus pour le plaisir de la lecture je le trouve pas mal, on y apprend plein de choses.

Sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Lefevre gilbert   
68 ans | 13,771 messages | 23,236 images
le 19-05-2017, à 19:15

Salut Sergio  smiley_25 tu as raison c'est un super POST  smiley_18 


Photos et documents de Motocross de 1950 à nos Jours
Pierrot la bricole   
58 ans | 3,560 messages | 1,028 images
le 19-05-2017, à 20:49

d'ailleurs, qu'est devenu le projet tri BSA de DJ FOX des débuts de ce post ?


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
JMO   
61 ans | 3,118 messages | 2,442 images
le 31-05-2017, à 12:51


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Pierre 007   
53 ans | 787 messages | 363 images
le 25-09-2017, à 22:24


Full Gaz
DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 04-12-2017, à 08:31

pierrot la bricole a écrit :

d'ailleurs, qu'est devenu le projet tri BSA de DJ FOX des débuts de ce post ?


Bonjour à tous.
Mon projet a été mis entre parenthèse pour différentes raisons. Et je ne reviendrai pas sur les "bâtons dans les roues" que pas mal d'anciens (désolé pour le terme, rien de péjoratif) m'ont mis. Il parait que je suis trop jeune, que ce n'est pas normal de prendre cette moto à ceux qui ont plus l'âge correspondant, et que de toute façon je n'y arriverai jamais, techniquement parlant... On n'y revient plus j'en ai déjà parlé et ça m'a carrément déçu.

On ne peut pas dire que je le reprends malheureusement, vraiment pas de temps. Cependant hier soir j'ai ressorti le moyeu AMC du froid où il était stocké pour remettre tout doucement les pièces accumulées au chaud à la maison.
Et coup de bol, tentative hasardeuse, températures ayant sûrement aidées, j'ai enfin réussi à sortir l'axe en 1/4 d'heure. J'avais fait plusieurs tentatives sur la petite presse du boulot, rien à faire. J'avais pourtant bien retiré l'anneau élastique et les parties filetées de chaque côté. Allez comprendre...
Pour ceux qui l'ignorent, ce moyeu possède un axe "fixe" en translation. C'est à dire que l'axe reste dans le moyeu, il tourne évidemment smiley_25 mais il ne peut pas glisser de gauche à droite comme quasiment tous les moyeux que l'on connait. Il y a deux roulements coniques dont les bagues intérieures sont... à l'intérieur du moyeu. Elles sont prises en sandwich entre les bagues extérieures montées serrées dans le moyeu et retenues par une entretoise filetée d'un côté et un anneau élastique de l'autre.
Voici une photo des pièces si ça peut aider quelqu'un voulant extraire l'axe :



Je vais désormais entreprendre de faire modifier l'intérieur du moyeu par un tit gars du forum plutôt doué (je veux pas dire plus car il est modeste mais je le pense smiley_25 ) pour monter un axe et des roulements de manière plus classique, et surtout qui se montera sur ma fourche Ceriani 35 d'époque. Si vous avez un schéma je suis preneur mais sinon on va trouver.

J'ai une question concernant le moyeu AMC comme le mien, où puis-je trouver des rayons et une jante en 21 ? Comme vous le voyez sur la photo, les rayons c'est spécial...

Bonne journée à tous.
A+

Chpèr62   
59 ans | 6,358 messages | 994 images
le 04-12-2017, à 09:50

Il te faut quoi comme jante ?


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 04-12-2017, à 09:56

Justement je ne sais pas trop encore. Le nombre de trous je peux te dire (j'ai pas encore compté) mais je me demande surtout si il ne faut pas une jante particulère, disposition des trous, diamètre, etc... et comme je ne sais pas non plus où trouver les rayons et du coup, comment ils sont foutus, je suis dans l'inconnu !

A+

Pierrot la bricole   
58 ans | 3,560 messages | 1,028 images
le 04-12-2017, à 11:18

DJ Fox a écrit :
pierrot la bricole a écrit :

d'ailleurs, qu'est devenu le projet tri BSA de DJ FOX des débuts de ce post ?


Bonjour à tous.
Mon projet a été mis entre parenthèse pour différentes raisons. Et je ne reviendrai pas sur les "bâtons dans les roues" que pas mal d'anciens (désolé pour le terme, rien de péjoratif) m'ont mis. Il parait que je suis trop jeune, que ce n'est pas normal de prendre cette moto à ceux qui ont plus l'âge correspondant, et que de toute façon je n'y arriverai jamais, techniquement parlant... On n'y revient plus j'en ai déjà parlé et ça m'a carrément déçu.

On ne peut pas dire que je le reprends malheureusement, vraiment pas de temps. Cependant hier soir j'ai ressorti le moyeu AMC du froid où il était stocké pour remettre tout doucement les pièces accumulées au chaud à la maison.
Et coup de bol, tentative hasardeuse, températures ayant sûrement aidées, j'ai enfin réussi à sortir l'axe en 1/4 d'heure. J'avais fait plusieurs tentatives sur la petite presse du boulot, rien à faire. J'avais pourtant bien retiré l'anneau élastique et les parties filetées de chaque côté. Allez comprendre...
Pour ceux qui l'ignorent, ce moyeu possède un axe "fixe" en translation. C'est à dire que l'axe reste dans le moyeu, il tourne évidemment smiley_25 mais il ne peut pas glisser de gauche à droite comme quasiment tous les moyeux que l'on connait. Il y a deux roulements coniques dont les bagues intérieures sont... à l'intérieur du moyeu. Elles sont prises en sandwich entre les bagues extérieures montées serrées dans le moyeu et retenues par une entretoise filetée d'un côté et un anneau élastique de l'autre.
Voici une photo des pièces si ça peut aider quelqu'un voulant extraire l'axe :





Je vais désormais entreprendre de faire modifier l'intérieur du moyeu par un tit gars du forum plutôt doué (je veux pas dire plus car il est modeste mais je le pense smiley_25 ) pour monter un axe et des roulements de manière plus classique, et surtout qui se montera sur ma fourche Ceriani 35 d'époque. Si vous avez un schéma je suis preneur mais sinon on va trouver.

J'ai une question concernant le moyeu AMC comme le mien, où puis-je trouver des rayons et une jante en 21 ? Comme vous le voyez sur la photo, les rayons c'est spécial...

Bonne journée à tous.
A+


ah et bien en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes

pour la jante il est bien possible que ce soit 40 trous......

pourquoi donc ? et bien 360 "degrés" pour une tour complet avec un rayon tous les 10 degrés ca fait 36 rayons . Ca on en a plutot l'habitude

mais il y a une autre unité d'angle : les "grades" (symbole "gon" et non plus gr)  , et comme il y en a 400 pour un tour complet.  un rayon tous les 10 degrés ca fait 40. c'est plutot normal c'est anglais  smiley_06

je ne parle même pas de l'unité d'angle "radian" si j'ai bonne mémoire , il y en a 2 PI ........


pour la modif des roulement, c'est la modif classique à faire. bien joué


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
58 ans | 3,560 messages | 1,028 images
le 04-12-2017, à 11:23

tant que le moyeu sera sur le tour tu peux "éventuellement faire sauter les aillettres centrales
c'est une autre modif courante. Fais une petite recherche sur goggleet tu verra meme qu'il y a deux profil possibles une fois les ailette éliminées , ca dépend des moyeux. de mémoire moyue légers "light weight" ou lourd "heavyweight) il y a aussi deux modèles possible de piste interne

tu peux voir "britbits" en angleterre à "Christchurch" dans le DORSET......
ou venir faire un tour à TELFORD en février


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 04-12-2017, à 12:07

Merci !
Oui les ailettes vont sauter je pense. Est-ce que ça se faisait aussi à l'époque ? Je voudrais pas faire trop d'anachronismes.

Pour les "grades", en France aussi on les utilise. Je bosse dans les réseaux divers et notamment l'électricité. Sur l'aérien (les fils sur les poteaux) on travaille en "grades".

A+

102 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  jean marie |  Marvin The Martian |  et 99 invités
102 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  jean marie |  Marvin The Martian |  et 99 invités