Tres belle pioche,felicitations,meme s'il y a beaucoup de travail,cette machine en vaut vraiment la peine .
C'est bien une Cheney avec un kit Weslake 2 soupapes ,le reservoir ressemble à celui d'une Victor.
Je dois avoir quelques articles d'epoque sur ce type de machine,je regarde.
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
ok ,merci je veux bien 1 article d 'époque si tu le retrouves,c 'est a quel endroit que tu a pris la photo ?
apparament elle s 'est pas mal baladée avant d 'atterir dans mon garage !
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Bonsoir
Pour la photo,elle a ete prise par un ami aux coupes moto legende cette annee.
Voici quelques papiers des annees 1970 sur la BSA Cheney John Banks Replica ,ici la culasse n'est pas une Weslake.
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
merci gilbert de tes encouragements.
ci joint 1 autre photo de cette moto avec 1 réservoir différent que je n 'aie pas eu avec malheureusement.
lequel est le bon ?
c'est l'autre
comme dit Barbe en Zing ...il y a du boulot mais le plaisir ..le jour ou ça roulera !!!
A+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Je déterre ce post qui peut servir éventuellement à des nouveaux venus qui possèdent des mémés BSA, Triumph etc...
De plus pour le plaisir de la lecture je le trouve pas mal, on y apprend plein de choses.
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Salut Sergio tu as raison c'est un super POST
d'ailleurs, qu'est devenu le projet tri BSA de DJ FOX des débuts de ce post ?
Accordéon et retraite à plein temps
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Full Gaz
Il te faut quoi comme jante ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
d'ailleurs, qu'est devenu le projet tri BSA de DJ FOX des débuts de ce post ?
Bonjour à tous.
Mon projet a été mis entre parenthèse pour différentes raisons. Et je ne reviendrai pas sur les "bâtons dans les roues" que pas mal d'anciens (désolé pour le terme, rien de péjoratif) m'ont mis. Il parait que je suis trop jeune, que ce n'est pas normal de prendre cette moto à ceux qui ont plus l'âge correspondant, et que de toute façon je n'y arriverai jamais, techniquement parlant... On n'y revient plus j'en ai déjà parlé et ça m'a carrément déçu.
On ne peut pas dire que je le reprends malheureusement, vraiment pas de temps. Cependant hier soir j'ai ressorti le moyeu AMC du froid où il était stocké pour remettre tout doucement les pièces accumulées au chaud à la maison.
Et coup de bol, tentative hasardeuse, températures ayant sûrement aidées, j'ai enfin réussi à sortir l'axe en 1/4 d'heure. J'avais fait plusieurs tentatives sur la petite presse du boulot, rien à faire. J'avais pourtant bien retiré l'anneau élastique et les parties filetées de chaque côté. Allez comprendre...
Pour ceux qui l'ignorent, ce moyeu possède un axe "fixe" en translation. C'est à dire que l'axe reste dans le moyeu, il tourne évidemment mais il ne peut pas glisser de gauche à droite comme quasiment tous les moyeux que l'on connait. Il y a deux roulements coniques dont les bagues intérieures sont... à l'intérieur du moyeu. Elles sont prises en sandwich entre les bagues extérieures montées serrées dans le moyeu et retenues par une entretoise filetée d'un côté et un anneau élastique de l'autre.
Voici une photo des pièces si ça peut aider quelqu'un voulant extraire l'axe :
Je vais désormais entreprendre de faire modifier l'intérieur du moyeu par un tit gars du forum plutôt doué (je veux pas dire plus car il est modeste mais je le pense ) pour monter un axe et des roulements de manière plus classique, et surtout qui se montera sur ma fourche Ceriani 35 d'époque. Si vous avez un schéma je suis preneur mais sinon on va trouver.
J'ai une question concernant le moyeu AMC comme le mien, où puis-je trouver des rayons et une jante en 21 ? Comme vous le voyez sur la photo, les rayons c'est spécial...
Bonne journée à tous.
A+
ah et bien en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes
pour la jante il est bien possible que ce soit 40 trous......
pourquoi donc ? et bien 360 "degrés" pour une tour complet avec un rayon tous les 10 degrés ca fait 36 rayons . Ca on en a plutot l'habitude
mais il y a une autre unité d'angle : les "grades" (symbole "gon" et non plus gr) , et comme il y en a 400 pour un tour complet. un rayon tous les 10 degrés ca fait 40. c'est plutot normal c'est anglais
je ne parle même pas de l'unité d'angle "radian" si j'ai bonne mémoire , il y en a 2 PI ........
pour la modif des roulement, c'est la modif classique à faire. bien joué
Accordéon et retraite à plein temps
tant que le moyeu sera sur le tour tu peux "éventuellement faire sauter les aillettres centrales
c'est une autre modif courante. Fais une petite recherche sur goggleet tu verra meme qu'il y a deux profil possibles une fois les ailette éliminées , ca dépend des moyeux. de mémoire moyue légers "light weight" ou lourd "heavyweight) il y a aussi deux modèles possible de piste interne
tu peux voir "britbits" en angleterre à "Christchurch" dans le DORSET......
ou venir faire un tour à TELFORD en février
Accordéon et retraite à plein temps
Juste par curiosité: pourquoi virer les ailettes ? Pour éviter que la boue (Ou la crasse ?) s'y accumule ? Ou y-a-t-il une raison plus technique ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Juste par curiosité: pourquoi virer les ailettes ? Pour éviter que la boue (Ou la crasse ?) s'y accumule ? Ou y-a-t-il une raison plus technique ?
me suis posé la question également ... le moyeu a l air en acier ??
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
DJ fox
je confirme que sur la photo ci dessus, le moyeu est en alu
pour le tien , mets un aimant et tu sera fixé
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4