m46parts
JumpIndistries
PlanPlan
 128 connectés : 6 membres : Bartho | champagne | Laurent P | Le baron de l'écluse | marco26 | Yam01 | et 122 invités
LeGuideVert.com
RÈGLEMENT DU CHAMPIONNAT D'ENDURO À L'ANCIENNE 2018
MarcoB   
64 ans | 137 messages | 30 images
MarcoB   
64 ans | 137 | 30
 le 30-11-2017, à 13:02
Sujet

Bonjour à tous,

Des idées se sont échangées sur le post du "calendrier du championnat / family 2018" au sujet de la comptabilisation des points de ce championnat.
Voici entre autre ce que j'écrivais:

"je profite de ce forum pour ouvrir le débat sur le système de comptabilisation des points du Championnat.

Règlement:
...Le classement général s'effectuera sur la totalité des épreuves moins le plus mauvais résultat participé...

C'est cette notion de le plus mauvais résultat participé que je trouve injuste.

Un seul exemple en dit long: en C4, Grégory BOUILLET a gagné 6 courses sur 7 (genre de domination), gagne en résultat brut mais ne finit que 3 ème avec cette règle qui lui retire les 25 points d'une victoire!

Ne trouvez-vous pas cela injuste même si dans son cas il lui manque l'effet +20 points de la dernière course?
L'idée de retirer le moins bon résultat me convient mais pas celui de la course auquel on participe.

Qu'en pensez-vous?"


et de rajouter:

"nous connaissons tous le règlement et il n'est pas question de croire à une forme de favoritisme de l'un ou de l'autre; d'ailleurs comment savoir ce qu'il se passera en fin d'un championnat; et je trouve même bien que la dernière épreuve soit ré-évaluée par +20 points (ou par le doublement des points comme ça c'est déjà fait).

La question posée porte sur cette notion de :  le plus mauvais résultat participé

Regarde le classement des C4 et dis moi dans ton for intérieur que cela reflète la réalité sur le terrain?
Combien notre champion en C4 (que je félicite du reste) a-t-il gagné de course?
N'y a-t-il pas un malaise?
Est-il possible d'y remédier?

Ce ne sont que des questions que je me pose. Voilà tout."


J'ouvre ce débat pour les personnes qui se sentent concernées afin de faire évoluer si besoin ce règlement, et ainsi soumettre de nouvelles idées à notre délégué adoré qui n'attend que ça.

Marco


Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
BMB   
67 ans | 1,240 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,240 | 170
 le 30-11-2017, à 20:24

Oui, comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec toi. Pour faire court (je me suis déjà beaucoup étendu sur le sujet par ailleurs) et constructif sans tout chambouler je verrais bien un classement fait sur les 6 ou 7 meilleurs résultats (puisqu'il y a 8 courses de championnat en 2018).

Qu'en pensent les autres acteurs du championnat?


Moto(s) : Ossa, Sachs
Grillon   
55 ans | 1,422 messages | 702 images
Grillon   
55 ans | 1,422 | 702
 le 30-11-2017, à 21:41

oui on peut metre 2 jokers


Moto(s) : fantic yamaha ktm
BANABEACH   
61 ans | 7 messages
BANABEACH   
61 ans | 7
 le 05-12-2017, à 08:30

 Bonjour, c'est un sujet qui pourrait être porté par le représentant des pilotes auprès de la fédé.
il faudrait essayer d'avancer sur ces réflexions pour avoir une position plus synthétique le jour J.
l'idée de départ était de favoriser les pilotes qui font toutes les courses pour essayer de garantir une bonne participation à toutes les courses.
Aujourd’hui, un club qui organise un Family avec une manche du championnat de France vieilles motos est assuré de remplir ses engagements (voir même de supprimer des catégories comme à Paulhaguet pour limiter les engagements). c'est plus compliqué pour les clubs qui adosse le championnat avec une course de lique, mais c'est leur choix.
la participation moyenne sur une saison est telle que cette démarche n'est peut être plus nécessaire.
Pour la part, je suis pour des règlements simples, facile à lire et à comprendre. donc si on pouvait simplifier...
au plaisir de vous lire.
Amitiés

BMB   
67 ans | 1,240 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,240 | 170
 le 05-12-2017, à 09:51

Bonjour Banabeach, oui ce qui se justifiait à une époque n'est peut-être plus nécessaire, voir démotivant dans certains cas...

Ah bon, les pilotes d'anciennes ont un représentant à la FFM ? Pour moi première nouvelle! Et c'est qui?

De toute façon il faudrait d'abord qu'un nombre représentatif de pilotes s'exprime sur le sujet, qui pour l'instant n'a pas l'air de passionner les foules!  smiley_14 


Moto(s) : Ossa, Sachs
BANABEACH   
61 ans | 7 messages
BANABEACH   
61 ans | 7
 le 06-12-2017, à 06:10

Je ne sais pas pour 2017, mais pour la saison 2018, richard souhaite que l"élection du représentant se fasse le samedi 10 mars à 18 h à Issoire. c'est une excellente initiative.

BMB   
67 ans | 1,240 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,240 | 170
 le 06-12-2017, à 09:00

Oui, c'est une bonne idée, et sur la première course 2018 il sera effectivement facile de réunir les pilotes pour cette élection.

Le seul inconvénient c'est que si on veut aménager le réglement 2018, il faut le faire maintenant, pas en cours de saison , non?

Est-ce que Patrick Thollas ou Richard Opalinski ne pourraient pas recueillir directement l'avis des pilotes  (une petite consultation par mail?) et modifier (ou pas) le réglement avant le début de la saison?


Moto(s) : Ossa, Sachs
Canis lupus   
57 ans | 1,730 messages | 1,688 images
Canis lupus   
57 ans | 1,730 | 1,688
 le 06-12-2017, à 10:43

BMB a écrit :

Bonjour Banabeach, oui ce qui se justifiait à une époque n'est peut-être plus nécessaire, voir démotivant dans certains cas...

De toute façon il faudrait d'abord qu'un nombre représentatif de pilotes s'exprime sur le sujet, qui pour l'instant n'a pas l'air de passionner les foules!  smiley_14 


bonjour à toi,
je suis pilote alors je m'exprime je vois qu'il y a une centaine de visiteurs ca va bouger  smiley_24 
tu sais mon intervention ne fera pas avancer le bazard car je ne saurai rien t'expliquer sur vos interrogations
mais je suis peut-etre une partie des gars qui participe au championnat en question et dont tu penses que ca n'interesse pas
j'ai fait une partie de ce championnat 2012 avec tout ce que cela représente, déplacements aux 4 coins de la France, fatigue générée, frais engendrés, dormir dans un kangoo (champagnat, pont de salars)  ou encore par Zéro degré dans un trafic loué (finale à Gap) ou dans une canadienne qui prend la flotte d'une nuit entière de pluie (villebret) j'ai posé des congés pour passer le CASM, pour moi le plus important ce n'était jamais mon classement , ni mes points ni mes chronos ou je ne sais quoi mais c'était juste de rouler hors de chez moi dans d'autres paysages avec un numéro appliqué sur ma can-am rendue plus belle et apprêtée pour "the race"
l'hommage aux équipes qui préparent tout ca, les autres et leurs bécanes plus rares mieux restaurées, le départ chono, les spéciales j'ai tout pris au second degré sans jamais me soucier d'aucun résultat, rencontrer des mecs du forum et parfois dîner avec eux.
Attention je ne juge pas ceux qui viennent pour les points et les performances d'ailleurs je me serrais à chaque pour leur laisser le chemin  smiley_03  smiley_03 juste dire qu'il y a peut être et même sûrement plusieurs "catégories" de participants, pour ma part c'était un défi personnel
je ne me prends pas la tête avec les points car il n'y a somme toute rien à gagner, le défi en question était le challenge
je n'ai pas roulé en championnat depuis 2012 car ca me coutait trop ...mais je ne regrette rien et ce ne sont que de bons souvenirs, voilà tu as, vous avez l'avis d'un vieux participant
cordialement
jérôme

Grillon   
55 ans | 1,422 messages | 702 images
Grillon   
55 ans | 1,422 | 702
 le 06-12-2017, à 14:13

bjr super jerome pour la façon de prendre la course je kiff;pour ma par quand je participe j aime bien gagner au course que je fait ;l avis d un participent qui fait tout le championnat serait bien utile; pour ce qui et de faire le pleins engagement= cdf+family c le top du top


Moto(s) : fantic yamaha ktm
BMB   
67 ans | 1,240 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,240 | 170
 le 06-12-2017, à 20:55

Merci Jérôme d'avoir pris le temps de nous exposer ta conception de la course  smile . A mon avis 50% ou plus des participants au CDF anciennes ont une vision similaire et ne s'intéressent pas au classement et encore moins aux subtilités du décompte des points et je vous comprends!

Chacun sa philosophie, l'important étant de se faire plaisir! smile

Reste les accros de la compète  smiley_26 , les drogués du chrono  smiley_26 , ceux qui visent un résultat, plus d'ailleurs pour se tirer une bonne bourre entre potes ou pour la beauté du geste, que pour ce qu'apporte un titre en ancienne... soit pas grand chose! smiley_14 

Et là, tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux couronner le meilleur pilote, en ne comptabilisant que les 6 ou 7 meilleurs résultats (sur 8 courses), ce qui laisserait la possibilité de manquer 1 ou 2 courses dans la saison, sans être par trop pénalisé par rapport à ceux qui ont la possibilité de faire tout le championnat?       


Moto(s) : Ossa, Sachs
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 06-12-2017, à 23:07

BANABEACH a écrit :

Je ne sais pas pour 2017, mais pour la saison 2018, richard souhaite que l"élection du représentant se fasse le samedi 10 mars à 18 h à Issoire. c'est une excellente initiative.


Salut,
Sauf erreur, l'épreuve d'ISSOIRE c'est le 15 avril, non ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 | 1,315
 le 07-12-2017, à 09:28

bonjour Laurent ,

regarde le post calendrier et la réponse de Richard Op, c'est bien avancé


Accordéon et retraite à plein temps
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 07-12-2017, à 10:16

Ok, merci pour l'info, j'avais zappé...


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Canis lupus   
57 ans | 1,730 messages | 1,688 images
Canis lupus   
57 ans | 1,730 | 1,688
 le 07-12-2017, à 11:37

grillon a écrit :

bjr super jerome pour la façon de prendre la course je kiff;pour ma par quand je participe j aime bien gagner au course que je fait ;l avis d un participent qui fait tout le championnat serait bien utile; pour ce qui et de faire le pleins engagement= cdf+family c le top du top


bonjour Grillon, BMB

ok messieurs, pas de soucis on a tous un dénominateur commun:  nos vieilles qu'on monte et qui nous régalent smiley_03  smiley_03 
à bientôt peut-être  smiley_25 

jérôme

Alessandro pennati bellus   
71 ans | 121 messages | 3 images
Alessandro pennati bellus   
71 ans | 121 | 3
 le 08-12-2017, à 18:49

En Italie on comptabilise tous les résultats.

m46parts
JumpIndistries
 128 connectés : 6 membres : Bartho | champagne | Laurent P | Le baron de l'écluse | marco26 | Yam01 | et 122 invités
 128 connectés : 6 membres : Bartho | champagne | Laurent P | Le baron de l'écluse | marco26 | Yam01 | et 122 invités