m46parts
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
LeGuideVert.com
PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 08-12-2017, à 21:03

LUDO 49 a écrit :

Expliquez moi comment  on fait pour rouler en sixieme a 80km/h , en sixieme pour soi disant eviter la pollution donc la consommation ,avec les voitures actuelles , il va y avoir des files de voitures  processionnelles car normalement vous ne pourrez meme plus dépasser car vitesse limitée a 80 comme deja pour 90km/h
Nous ne sommes pas des robots , la preuve je passe devant un radar tres souvent et malgré cela je me suis fait flashé en discutant avec mon passager , des accidents il y en aura toujours , ils n'y aura pas des radars partout surtout sur les petites routes
La vitesse limite pour eviter les accidents est de 7 km/h , c'est a dire la marche a pied
Tout est fait pour encourager les transports en commun et pour les petits trajets locaux en ville ,la voiture electrique
Bon entre nous a 90km:h je m'emmerde , alors a 80 je vous dis pas , bon ok je n'ai plus que 5 pts ,( vitesse , ceinture ) je prefere ne pas en rajouter


1. Personnellement, avec ma Civic 16S de 1988, j'arrive à rouler, en ville, à 45 km/H, en 5e... Et forcément, oui, je consomme moins, et c'est tout à fait possible de rouler en 6 à 8O, j'imagine.
2. Quelque soit la vitesse limitée, elle sera toujours la même pour tous, donc à 120, on aura aussi des files de bagnoles qui ne se doublent pas...
3. Vitesse limitée, ne veut pas dire vitesse obligatoire. Il a toujours été autorisé de doubler les véhicules roulant moins vite.
4. C'est justement parce que nous ne sommes pas des robots, mais des humains avec leur part d'erreur, qu'il y a des lois (OK les robots aussi ne sont pas infaillibles)
5. Des accidents, il y en aura peut-être toujours, mais il y en a nettement moins qu'il y a 30 ou 4O ans, depuis qu'il y a une vraie politique de sécurité routière.
6. Personne ne trouve rien à redire sur l'arrêt des vols du Concorde, qui brulait le kérosène à Mach 1 pour relier NY en 3H, tout le monde acceptent d'y aller en 6H, non ?
7. Moi aussi je m'ennuie à 9O, et moi aussi je n'ai plus de point, mais ce n'est pas pour cela que je suis pour la vitesse...


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 08-12-2017, à 21:05

Jeumsouvien a écrit :

Pour les distances de freinages, t'auras qu'a aller l'dire au con qui t'collera au cul! Faudra gérer des deux cotés! smiley_29 


Je ne vois pas en quoi, rouler plus vite empêcherait quelqu'un de me coller au cul... De plus cela est également interdit par la loi, et nombreux sont ceux qui ce font verbaliser pour cela. Donc argument irrecevable.


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 08-12-2017, à 21:08

Alors si c'est interdit par la loi, j'vois pas pourquoi on discute.


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 08-12-2017, à 21:10

c'est le meme genre de raisonnement utilisé contre la moto verte , si tu ne l'a pas remarqué !, il suffit de respecter la loi , mais qui fait la loi  ?(et contre nous) avec des codiçylles et plein d'alinéas.... et de décrets d'application a la merci du ministre du jour....
puisque tu crois que c'est pour ton bien !  rire 


Moto(s) : monark
Spit   
51 ans | 542 messages | 410 images
Spit   
51 ans | 542 | 410
 le 08-12-2017, à 21:29

Voila un sujet intéressant,
les lois sont faites par des gens pour qui une majorité de citoyens ont voté, cela s'appelle une démocratie, et en général, ces lois, vontl, dans le sens de  la société, quoi que l'on, en dise. Ensuite, nous savons tous que heureusement que nous n'avons pas tous un flic derrière le dos à 24/24, sinon, nous serions déjà tous en tôle sans permis, et que nous avons une très grande marge de manoeuvre "illégale", le tout étant d'assumer ses actes quand on se fait pincer, loi juste ou injuste. Sinon, si je peux me permettre une question, quelle serait, à votre avis, à vous tous, la bonne vitesse à appliquer sur les routes ?


Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Bob79   
57 ans | 209 messages | 2 images
Bob79   
57 ans | 209 | 2
 le 08-12-2017, à 21:30

LUDO 49 a écrit :

Expliquez moi comment  on fait pour rouler en sixieme a 80km/h , en sixieme


J'aimerais aussi savoir comment. Lors d'une interpellation suivie d'un retrait trop long, j'ai expliqué à l'agent que 90 avec la machine que j’utilisais (914/6 Groupe 4, ça marche même si c'est pas non plus un avion) n'était vraiment pas possible ... coincé au milieu de nul part, l'agent accepte de ramener l'auto en ville, je deviens passager. Pas une minute il n'a respecté la limitation, même en 3ème, il à mis la 4 pour voir et il était là encore plus nettement hors la loi ! A 90 en 3 ça ratatouillait sévère (boite 5), je lui pardonne mais la question est alors, pourquoi j'ai pu tout à fait légalement acheter cette auto ? (et c'était une auto de 1970, j'imagine pas avec une moderne de 500 cv). Franchement, pris à plus de 130 pour 90 (et c'est pas difficile de faire nettement pire ou mieux suivant), je maintiens (pas devant le psy de la préfecture) que j'étais moins dangereux à 130 qu'à roupiller (j'aime pas téléphoner en voiture) à 90. Quand je roule avec une Clio de 65 cv tout mouillé, ok, j'arrive à rouler à 90 sans trop de difficultés (heureusement le son du moulin est tellement bôf que j'ai un autoradio pour me divertir au volant). Veau Obligatoire ? Au moins ce serait clair, cohérent.
La solution pour moi afin de ne plus être délinquant au volant sans s'endormir, je roule avec une auto de 1930, à 90 je m’éclate, une petite pointe à 110 ne mange pas de pain, c'est con mais ça m'occupe au volant. Ceci dit une chose est sure, en cas de problème devant la vieille ce sera surement plus grave que si j'étais à 130 avec les 4 freins à disques de mon ex (oui je sais freiner, ne riez pas, tous les automobilistes ne savent pas correctement sans l'Abs). Sécurité quoi ? Électorale ou routière ?

Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 08-12-2017, à 21:42

Ma buellette S1, roule à 90 au régime de 2000trs en 5éme, comment je fais pour rouler à 80, vu qu'a 90 c'est déjà un marteau piqueur, bon j'te rassures, la flicaille ça se sent, c'est comme le gasoil, alors j'me permets quelques incartades  (quand j'achète un truc qui marche,c'est plus fort que moi, j'en veux pour mon pognon!), j'vais quand même pas la r'vendre pour acheter une BM!


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
LUDO 49   
75 ans | 104 messages
LUDO 49   
75 ans | 104
 le 08-12-2017, à 21:59

Pourquoi ne pas acheter une BM , j' ai une Z3 , elle a 18 ans et elle n'a jamais vu de mecano , l'entretien je le fais moi meme sans difficulté
Par contre sur ma 508 il faut 3 h pour changer la batterie tellement c'est bordelique , tout est fait pour eviter que le particulier y mette ses mains


Moto(s) : 750 FZX
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 08-12-2017, à 22:05

Je parle de moto. (BM).


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 08-12-2017, à 22:07

Spit a écrit :

Les automobilistes (et autres usagers de la route) m'ont toujours fait rire, ils me font penser au gamin à qui l'ont dit "tu vois, le pot de confiture, n'y touche pas", et qui, une fois pris la main dans le pot se justifie en invoquant l'injustice (après avoir nié, en général), alors qu'il était prévenu. La meilleure solution pour ne pas se faire "racketter", et ne pas donner d'argent au "système", il est pourtant simple, il suffit de respecter les règles, qu'elles soient justes ou non... Et quant à l'argument "il y a d'autres vrais problèmes", heureusement qu'un gouvernement, de quelque bord qu'il soit, arrive à gérer plusieurs choses à la fois. Il serait grand temps de changer le disque, il est rayé depuis belle lurette ; )

Eric Th a écrit :


Oui, tout à fait d'accord.


Faut bien avouer que le raisonnement est juste, sachant que l'instinct "rebelle" de chacun se manifeste quand une contrainte apparaît.
Je veux bien admettre la motivation de cette mesure, si elle est appliquée sachant que je pesterai +++ évidemment derrière mon volant. Je conteste par contre d'autres textes et autres règlementations, plus insidieuses mais ce n'est pas le débat.

Ces mesures de restriction de vitesse sont concomitantes, pour moi de besoins de déplacements réduits (25000/an puis 40000 puis 11000 maintenant) mais ont aussi, pour une certaine part (15/20%) impliqué indirectement le renoncement à certains trajets.
Donc, dorénavant c'est le maxi d'autoroute et voies express, sur lesquelles il est plus facile de réguler la vitesse, sachant qu'elles sont aussi plus sures. Avec un véhicule ancien, c'est" petites routes" pour le plaisir.

Quant à l'usage de "la 6", tout dépend du véhicule. Avec le précédent, rester à 90-95 km/heure était un calvaire (coup d'oeil sur le compteur toutes les 30 s au mini) alors que l'actuel permet de "cruiser" tranquille bien qu'ayant une bonne dose de puissance en plus. 

Cela n'empêche pas de s'arsouiller en déclenchant des flashes sur des engins légalement sans immat' ni compteur, idéalement quand un véhicule passe en sens inverse et se croit pris !  rire  smiley_11  smiley_06 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Ktm 73   
58 ans | 1,511 messages | 299 images
Ktm 73   
58 ans | 1,511 | 299
 le 08-12-2017, à 22:26

Jeumsouvien a écrit :

Je parle de moto. (BM).


Tiens , c'est la seule moto de route que j'ai acheté. Parce que c'est moyennement commun et surtout pour diminuer le plus possible le risque de prendre une prune. Normalement si un flic m'arrête, il y a des chances que ce soit pour voir la moto.
Ah, ben, c'est une BM!! smiley_26  smiley_26 

Pétitions contre le 80 km/h sur les routes


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Tonton   
59 ans | 2,411 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,411 | 36
 le 08-12-2017, à 22:27

Spit a écrit :

Voila un sujet intéressant,
les lois sont faites par des gens pour qui une majorité de citoyens ont voté, cela s'appelle une démocratie, et en général, ces lois, vontl, dans le sens de  la société, quoi que l'on, en dise. Ensuite, nous savons tous que heureusement que nous n'avons pas tous un flic derrière le dos à 24/24, sinon, nous serions déjà tous en tôle sans permis, et que nous avons une très grande marge de manoeuvre "illégale", le tout étant d'assumer ses actes quand on se fait pincer, loi juste ou injuste. Sinon, si je peux me permettre une question, quelle serait, à votre avis, à vous tous, la bonne vitesse à appliquer sur les routes ?


Si toutes les lois et circulaires sont faites pour et par la démocratie, dis moi, où étais tu quand Nelly a tenté de nous sortir des chemins ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 08-12-2017, à 22:32

La directive Olin fait partie de ces réglementations ayant déclenché une réaction urticante !
Pour mon cas, ce fut mobilisation et explications au club, participation à  des manifestations et info de mon club VTT d'alors.
Vetetistes ne de sentant pas concernés d'ailleurs.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 messages | 2,013 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,629 | 2,013
 le 08-12-2017, à 22:33

Jeumsouvien a écrit :

Je parle de moto. (BM).

ktm 73 a écrit :


Tiens , c'est la seule moto de route que j'ai acheté. Parce que c'est moyennement commun et surtout pour diminuer le plus possible le risque de prendre une prune. Normalement si un flic m'arrête, il y a des chances que ce soit pour voir la moto.
Ah, ben, c'est une BM!! smiley_26  smiley_26 



Ouais j'comprends, c'est collector pour eux! rire 
Et puis tu sais quand, il y a 20 ans j'ai acheté cette bécane, périodiquement j'ai vu passer un Binôme de motard CRS, ils s'arrêtaient pour rêver devant les Buell.  smiley_03 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 08-12-2017, à 22:33

Nelly n'a eu ni funérailles nationales, ni funérailles populaires !!!  smiley_03 


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
m46parts
racingandvintagesolutions