Bonjour à tous,
Nouveau sur le guide vert !
Je restaure un IT200. J'attaque la fourche.
Une petite question : le bouchon en haut n'est pas avec une tête hexagonale comme souvent mais avec un bossage qui reçoit le raccord pour l'air. Quelqu'un pourrait me dire si ce bouchon se dévisse bien car il est coincé et je ne voudrais pas l'abimer. Je me sers d'une clé de 22.
Merci pour votre aide
Marco50
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Oui, il se desserre.
Desserres d'abord les deux vis du té supérieur, puis le bouchon en le prenant sur le bossage avec une grosse clé à molette.
Souvent, ca aide d'appuyer sur le bouchon en dévissant pour contrer la force du ressort qui pousse pas en dessous.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci JeanJean
Je vois que tu as un IT175, peut-être que je te recontacterai si je suis en galère.
C'est un pas normal, pas un pas à gauche ?
Cela ressemble à une fourche showa (d'après des photos vu sur lgv) en diamètre 43. Tu connaîtrais le volume d'huile par fourreau ? Et pour l'huile un conseil ?
En tous ca, merci bcp
Marc
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Yop !
Pas normal, dévisser dans le sens anti horaire.
Je ne connais pas le volume exact, mais sur les kyb yam de ces années, entre 500 et 550ml, perso la dexron de boite auto me va bien...
et en passant salut Jeanjean !
Moto(s) : oui
Merci Julien pour les infos. Je m'y mets ce we
A bientot
Marc
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Ce n'est pas un pas à gauche et ce n'est pas une fourche showa mais Kayaba.
As-tu desserré les deux vis du té?
Dévisses la valve et présente la clé par le coté de la valve, tu auras une meilleure prise.
Si ca ne vient pas, un coup de masse sur le bouchon pour décoller les filets.
Si ca ne viens toujours pas, un coup de masse sur la clé et ca devrait être bon.
Pour les quantités d'huile, voir le manuel d'entretien.
Scory avait mit le lien ici
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=584122
et c'est toujours disponible (croller jusqu'au bas de la page).
Quantité standard 560 ml. Mais il vaut mieux régler le niveau. Standard 178 mm, maxi 220 mm mini 130 mm (modèle '84 frein avant à tambour).
La fourche de la '86 avec frein à disque est différente.
Pour l'huile, comme dit Julien, 2 litres d'ATF et tu met le reste dans la boite.
Au passage, le bonjour à Julien. Ca donne quoi, tes nouveaux tés de fourche? D'autres modifs?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31003...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci beaucoup à tous les 2. Je vous donnerai des nouvelles ce we.
Bonne soirée
Marco50
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Impeccable !
L'important était de desserrer le té du haut. C'est lui qui bloquait le bouchon.
Merci les gars
A bientôt
Marco50
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Bonjour JeanJean et Julien,
bon bah nous y sommes.
Mon amorto est mort. L'alésage du corps est détérioré et la tige est abimée. A priori c'est sans espoir.
Il y a bien OHINS mais c'est + 1000€
J'ai trouvé EMC suspension, à voir. Connaissez vous ?
Pas grand chose sur les sites d'occasion (le bon coin, eBay US,..) en plus si c'est pour avoir pire que le mien !
Auriez vous une idée pour un gars bloqué ?
Merci d'avance
Marc
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Yop !
Désolé, pas de piste pour l'amorto...
Un occase pas assez ruiné pour être reconditionnable peut-être ?
Bonne chasse !
Moto(s) : oui
Je ne connais pas les EMC mais effectivement, ils sont moitié moins cher que les Öhlins.
www.emc-suspensions.fr/fr/200-it-1986-1990...
Tout dépend de ton utilisation.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
pour avoir monté un Ohlins en remplacement d'un viel amorto réconditionné et bien il n'y a pas photo, c'est mieux partt SAUF le prix !!!!!
mais chez Ohlins on trouvera tjrs les pièces.
je vais économiser et en monterai sur mes autres "vieilles" si dispo
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Je ne connais pas les EMC mais effectivement, ils sont moitié moins cher que les Öhlins.
www.emc-suspensions.fr/fr/200-it-1986-1990...
Tout dépend de ton utilisation.
jeanjean
C hez EMC ils se fichent de la gueule des clients : "amortisseur Yam 200IT utilisation route !
La 200IT c'est une machine pour la route bien sur !!!!!!!
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Salut les gars,
J'ai trouvé sur le bon coin un amortisseur d'YZ 125 ou 250 de 1983 en bon état pour 90€.
Avec un peu de meulage et une petite découpe sans conséquence à venir c'est monté.
Je pense que cal devrait fonctionner.
Si quelqu'un a besoin de pièces détachées pour son amortisseur d'IT200 de 85/86 je donne.
A+
Marco50
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS
Bonsoir à tous,
voici un petit message à ceux qui ont suivi mes "aventures".
Ma restauration prend fin. Il ne me reste plus qu'à changer la housse de selle puis à démarrer la bête. (la selle attendra)
Hier rien à faire. Allumage OK, essence dans le carbu mais la bougie complètement sèche. Les segments ont-ils collé, un gicleur à déboucher, ... Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.
Donc je suis parti de ça :
Pour arriver à ça :
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS